CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Résoudre les meurtres le plus rapidement et efficacement possible

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maebara Maebara
MP
Niveau 16
20 décembre 2018 à 04:50:57

Bonjour,

Alors voilà, j'approche tout doucement de la fin de ma lecture d'Umineko en japonais, et je suis arrivé à la game de Bern lors de l'épisode 8 ! Il faut savoir que la toute première fois que j'ai fait le jeu il y a quelques années, je n'ai pas pris la peine de réfléchir et j'ai choisi le/les coupable(s) au hasard (j'ai honte de dire ça...). Du coup cette fois-ci, bien que connaissant l'identité des coupables, je me suis mis au défi de parvenir à cette conclusion sans utiliser cette information !

Je suis parti de zéro et me suis lancé le défi de 1) trouver l'identité des coupables par un raisonnement logique, et de 2) résoudre les chambres closes.

À l'heure où j'écris ceci, je viens de terminer mon raisonnement, et ne sait donc pas s'il est entièrement juste (je n'ai même pas utilisé d'indices, donc si ça se trouve j'ai mal compris des passages) mais je pense être au moins à 80% de la vérité.

Aussi, je doute que ça arrive vu que c'est un forum un peu mort, mais si jamais quelqu'un en venait au même passage que moi, je le met au défi de faire la même chose que moi en se chronométrant, juste pour le plaisir ! Les règles : se chronométrer, déduire de toute la vérité sans indices et expliquer son raisonnement ici.

:cd: Pour ma part, j'ai mis 2 heures, 8 minutes et 32 secondes pour déduire de l'identité des coupables (avec un cheminement logique j'entends), et 1 heure 10 minutes 26 secondes pour déduire du 'how dunnit' pour un total de : 3 heures, 18 minutes et 58 secondes ! :cd:

Dernière information avant de commencer, je suis un peu dégoûté d'avoir passer les 30 premières minutes à tenter plusieurs raisonnement différents vu que ça ne m'a mené à rien. J'ai fini par vouloir adopter la méthode Furudo Erika les seuls personnes qu'on peut croire sont les morts. qui a plutôt bien porté ses fruits !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Let's go ! Attention ça va spoiler sévère !

Premièrement, il me fallait deviner qui était mort, et qui ne l'était pas. Nanjo étant un médecin, et pouvant grandement m'aider dans ma quête de discerner les morts des vivants, j'ai décidé de m'attaquer à lui. Sachant que je ne savais pas qui disait la vérité et qui mentait (comme je l'ai dit, je n'ai pas utilisé mon information comme quoi seuls Rudolf, Kyrie et Battler peuvent mentir ).

J'ai donc utilisé la première ressource en qui je pouvais avoir confiance, le narrateur ! En effet, selon Bernkastel : Il ne peut pas y avoir de mensonge dans la narration. Niquel ! Et devinez comme par hasard ce que j'ai trouvé dans la narration ! Eh oui, cette phrase : Finalement, ce fut au tour de Nanjo-sensei de se faire tuer. Bim ! En voilà une red truth intéressante ! On peut donc se fier à Nanjo assurément vu que selon les règles de Bernkastel, le coupable ne peut pas mourir, quelqu'un qui n'est pas le coupable ne peut pas être son complice, et pour être le coupable, il faut tuer quelqu'un.

À partir de là, il suffit juste de tout relire attentivement en prenant TOUT ce que dit Nanjo comme vérité rouge. Voici ce qu'il nous dit durant toute la game :

1er crépuscule : Même si ce n'est pas moi qui le fait, personne ne peut se tromper sur l'autopsie.

2nd crépuscule : ''''En effet. Je confirme que les deux sont biens morts (en parlant de Krauss et Natsuhi), c'était sans aucun doute une mort instantanée.''

4ème crépuscule : ''''Je confirme sa mort également (en parlant de Shannon). "''

5ème et 6ème crépuscule : ''''Vu leurs blessures, Gohda-san et Kumasawa-san sont probablement morts instantanément.
'7ème crépuscule' : aie, Nanjo (le gars sûr!) meurt.

En conclusion, Nanjo nous a permis de déduire que Krauss, Natsuhi, Shannon (et Kanon), Gohda et Kumasawa ne sont pas les coupables. Pourquoi ? Car le coupable ne peut pas mourir !

Niquel, il est temps de relire l'histoire encore une fois (au passage je trouve ça énorme de relire l'histoire 10 fois avec à chaque fois un niveau de lecture différent vu qu'on peut à chaque fois croire de nouvelles personnes.) et d'écouter les, maintenant, vérités rouges de ces victimes !

(Pour l'instant j'ignore tout ce qui est mention de tout était fermé à clé, etc.. car ce sera utile uniquement quand cette méthode ne fonctionnera plus.) Je ne prends en compte uniquement ce qui peut me permettre de réduire la liste des suspects pour le moment.

1er crépuscule : Kumasawa nous dit que les 6 (Eva, Hideyoshi, Rosa, Kyrie, Rudolf et Genji) sont allongés par terre.... mais ne dit en aucun cas qu'ils sont tous morts ! Hoh hoh hoh, mais ça ça sera utile pour plus tard.

Shannon dit une phrase plutôt confuse : 'Les enfants sont allés voir leurs parents respectifs et ont confirmé leurs morts.' Ce qui est impossible, mais vu qu'elle ne peut pas mentir je dirais que c'est flou au niveau du mot « confirmer » (kakunin en japonais). Je pense que ça porte ici le double sens de vérifier. Si c'est pas ça, alors il y a sûrement un double sens avec les règles qui disent que les innocents ne peuvent dire que la vérité, du coup c'est peut-être pas la vérité générale mais la vérité de chacun. Donc si X a l'air mort, quelqu'un peut dire qu'il est mort en pensant qu'il soit vraiment mort alors qu'il ne l'est pas. J'expliquerai pourquoi c'est impossible un peu plus bas.

Kanon nous dit que : Moi-même et Nanjo avons confirmé la mort de Genji. Niquel, un suspect en moins ! Malheureusement étant donné que Genji meurt au début, il ne nous dira rien.

Il ne nous reste plus qu'une mort à confirmer, et c'est celle de Jessica durant le 8ème crépuscule.

Facile, étant donné que la narration nous dira que N'importe qui peut comprendre que c'était le cadavre de Jessica. Et je le rappelle, comme stipulé dans les règles, la narration dit toujours la vérité.

À ce moment-là, j'étais bloqué car plus aucun personnage ne pourra confirmer la mort de l'autre. Au final, j'ai décidé de dresser une liste des morts/vivants, et j'ai constaté une coïncidence plutôt marrante.

Eva : ?
Hideyoshi : ?
Rosa : ?
Kyrie : ?
Rudolf : ?
Genji : mort
Krauss : mort
Natsuhi : morte
Kanon : mort
Shannon : morte
Gohda : mort
Kumasawa : morte
Nanjo : mort 
Jessica : morte
Battler : vivant
George: Vivant
Maria : Vivante

Voyons voir la liste des personnes qui ne sont pas mortes à 100% : Battler, Rudolf, Kyrie, Eva, Hideyoshi, George, Maria, Rosa..... Hein !? Tiens donc, il ne reste plus que 3 familles en vie. Les coupables ont donc de fortes chances pour être une des trois familles. Malheureusement je n'ai pas assez d'informations pour démasquer les coupables.

Une chose est sûr grâce à la narration, durant le 8ème crépuscule, Maria, Battler et George n'ont pas tué Jessica ! Mais pourtant ce sont les seuls survivants, donc un ou plusieurs faux-morts est/sont caché(s) dans le tas !

Revenons un peu plus tôt dans l'histoire. Lors du 2nd crépuscule, les membres de la famille décident de sceller les portes. Maria nous dit qu'ils ont scellé la porte de Natsuhi & Krauss, mais aucun moyen d'infirmer ou confirmer cela. Battler nous dit ensuite qu'ils ont fait la même chose pour la salle à manger (1er crépuscule)........ sauf que. Si c'est le cas, ça crée une contradiction. Car selon Bernkastel, je cite, Les sceaux pour la chambre de Natsuhi, le manoir et la salle à manger ne se sont jamais brisés.

Hors, vu que la plupart sont morts, et qu'à la fin il faut un tueur X qui n'est PAS Battler, George ou Maria (les survivants)... il y a forcément une ou plusieurs personnes des six du début qui n'est/ne sont pas mortes,. En d'autres termes, pour ne pas créer une contradiction, il faut qu'un des prétendu mort ou plusieurs puissent s'échapper de la salle à manger !

Ici j'ai plusieurs théories, car rien ne m'a permis de confirmer ou infirmer ça. La première c'est que personne n'a l'air de fermer la porte de la salle à manger à clé, ou ne l'a scellé juste après découverte des 6 corps, ce qui fait que n'importe qui aurait pu sortir de la pièce avant qu'elle ne soit scellée. Donc pas de soucis tant qu'une porte ne doive pas se refermer à clé derrière. C'est l'option la plus probable.

Deuxième théorie, c'est que quand Battler dit qu'ils ont scellé la salle à manger, il veut dire directement après. Normalement ça n'est pas le cas vu qu'il dit lors du 2ème crépuscule en plus de ça, on a scellé la salle à manger de la même manière, mais ça justifierait une des phrases qu'il va dire durant l'investigation des 6 corps Je n'ai rien trouvé de suspect dans la salle à manger. Ce qui peut signifier la présence d'un passage secret. Selon Knox, les passages secrets ne peuvent pas exister s'il n'y a pas d'indice. Or, là, c'est possiblement un indice car je le rappelle : si Battler ne ment pas, l'histoire présente une contradiction. Conclusion donc, Battler ment, et donc par extension, il est coupable ! Cette théorie paraît plus crédible car elle explique pourquoi Battler dirait ça : pourquoi c'est lui qui dit ça, et pourquoi il le dit à ce moment-là. Cependant je ne vois pas pourquoi ils utiliseraient un passage secret s'ils peuvent sortir par la porte classique avant qu'elle ne soit scellée.

Personnellement je préfère la théorie du passage secret, car ça justifie pourquoi Battler dise une phrase aussi suspecte, mais je pense que c'est plutôt la théorie de la salle à manger qui a été scellé trop tard qui est valide.

En tous les cas, que Battler mente ici ou non ne change pas qu'il mentira lors du meurtre de Nanjo, au 7ème crépuscule, sinon l'histoire présentera une contradiction. J'expliquerai ça en temps voulu un peu plus bas dans la partie howdunit.

Jusque-là je n'ai fait aucune supposition et me suit uniquement basé sur des témoignages solides. Le problème, c'est que maintenant je ne vois plus rien qui permette de relier les meurtres à Rudolf et Kyrie, mis à part le fait que ce soit logique que Battler travaille avec ses parents, sachant qu'il faut au moins deux coupables en plus de Battler (donc Rosa exclu, et aucune raison que Eva et Hideyoshi aide Battler à tuer tout le monde), mais j'expliquerai pourquoi il faut deux autres personnes dans la partie howdunit.

C'est la fin du raisonnement en ce qui concerne le whodunit. J'ai beau avoir tout relu, il n'y a aucun indice qui permette de porter le chapeau à Rudolf/Kyrie/Rosa/Eva/Hideyoshi. Donc vu que Battler est un coupable, on est obligé de partir du principe qu'il travaillait avec ses parents. J'aime pas sauter aux conclusions comme ça, donc si Ryukishi a vraiment voulu qu'on devine ça comme ça c'est pas top, mais en tout cas il paraît évident vis à vis du mobile que Battler ne va pas s'associer avec Eva et Rosa, aucun sens.

Bip ! Après arrêt du chronomètre, ça fait donc 2 heures 8 minutes et 32 secondes que je réfléchis. Un peu déçu car j'aurais pu finir cette partie déjà 30 minutes avant, voir 1h si j'avais été plus rapide (je suis quelqu'un de long à la détente haha).

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
20 décembre 2018 à 05:07:57

C'est parti désormais pour le 'comment'.

Alors attention, je ne sais pas si ça va être expliqué par la suite, donc c'est peut-être une sorte de Catbox dont on n'aura jamais la réponse, mais au vu des déclarations fiables, je pense que maintenant on peut deviner, sachant qu'on sait que George, Jessica et Maria disent maintenant la vérité !

Alors déjà, rien d'étonnant à ça, tout est bien fermé à clé. Pas de doute la dessus, excepté quand ce sont des meurtres commis dehors évidemment. Les personnages en qui on peut avoir confiance le confirment à chaque fois.

On sait maintenant que tout le monde, sauf Battler qui PEUT mentir, dit la vérité.

1er crépuscule : Rudolf ou Kyrie tue 4 personnes (le ou est important), ferment la porte depuis l'intérieur, puis jouent les morts. Selon Shannon, Battler aurait confirmé la mort de ses parents, mais ce serait illogique. Donc la seule manière d'infirmer ça, sachant qu'elle dit la vérité, serait de dire que Shannon 'pensait' que Battler avait confirmé la mort de Rudolf et Kyrie. Autrement dit, c'est sa vérité.

D'ailleurs, Nanjo dit qu'on ne peut pas se tromper en examinant les corps mais comme vous l'aurez compris, Battler ne se trompe pas et ment délibérément. Maria dit également que toutes les victimes sont mortes instantanément et je dois bien avouer qu'au début j'ai eu des sueurs froides en lisant ça, sachant que Maria dit la vérité. En fait, je pensais qu'elle parlait des 6 corps. Hors, en réfléchissant un peu, je me suis rendu compte qu'elle parle des victimes. Donc, les victimes (les 4 qui sont bien morts) sont mortes instantanément.

Battler dit qu'il n'y avait rien de suspect dans la salle à manger, et ça, rien que de dire ça, c'est suspect ! Je mise sur ma théorie comme quoi il y a un passage secret. Bern dit ensuite en rouge que Les portes ne peuvent s'ouvrir/se fermer uniquement qu'avec des master key, donc un passage secret qui n'est pas une porte est tout à fait possible. De plus, elle n'a jamais dit qu'il fallait passer par une porte pour sortir dehors obligatoirement. Rudolf ou Kyrie est certainement sorti par là. Cependant, c'est un peu idiot d'utiliser un passage secret quand on peut utiliser la grande porte pour sortir, quoique ça peut être justifié par le fait que les coupables ne veulent pas se faire griller. Je trouverai ça énorme que ce soit ça la réponse, mais franchement c'est du 50/50. Ça peut-être ça, comme ça peut ne pas l'être. Si le jeu ne donne pas de réponse, alors ce sera à moi de me faire ma vérité.

2ème crépuscule : Rudolf ou Kyrie attendait Krauss & Natsuhi dans leur chambre, ou a toqué à leur porte. L'un des deux a ensuite tué Krauss & Natsuhi. La raison pour laquelle je dis ou est parce qu'en rouge, Bernkastel a déjà dit que Le coupable du premier crépuscule a tué 6 personnes. Et c'est important que l'un des deux tue 6 personnes maintenant (4 premières victimes Rosa, Genji, Eva et Hideyoshi + les 2 victimes Krauss et Natsuhi = 6) car désormais... le coupable va rester cacher dans la chambre. Pour simplifier ça, on va dire que c'est Rudolf qui a commis les 6 premiers meurtres, et que donc il est resté caché, même si je pense qu'il est impossible de savoir lequel des deux est resté caché.

C'est impossible que Rudolf soit sorti de la pièce (avant la fin de la partie en tout cas), sachant qu'il ne pourra pas fermer de l'extérieur la porte et qu'après la venue du groupe, ils vont sceller la pièce et le sceau restera intact. Jessica confirme bien qu'il s'agit d'une chambre close. Jessica dit que personne ne pourra sortir avant l'arrivée de la police, qui est une phrase assez ambiguë, car rien n'empêche quelqu'un de sortir vu que la porte n'a pas été refermé à clé. Bern déclare en rouge que le coupable n'est pas sorti en même temps que le groupe, et que le groupe a scellé la pièce juste en sortant. Conclusion : rien ne contredit le fait que le coupable se cache continuellement dans la pièce.

La raison pour laquelle Rudolf doit rester caché, est que la porte doit être fermé lors de la découverte des corps. Et la seule manière pour quelqu'un qui n'est pas domestique de fermer une porte a clé, est de rester à l'intérieur. D'ailleurs, j'en profite pour dire que les master key ne servent à rien dans cette histoire, car seuls les domestiques en ont et peuvent les utiliser, hors tous les domestiques sont innocents puisqu'ils sont morts à la fin.

Ensuite, les survivants vont sceller le manoir, sachant que le sceau ne sera jamais brisé de la partie. Par conséquent, Kyrie est sortie du manoir avant la pose du sceau.

4ème crépuscule : Les survivants se regroupent dans la Guest House. Shannon est retrouvé morte dans le jardin. Battler l'a tué, et j'expliquerai pourquoi c'est forcément lui le coupable plus tard. Selon Gohda, personne n'a d'alibi (et heureusement!). Selon Jessica, seul George n'aurait pas pu commettre le crime. Pas de soucis.

5ème et 6ème crépuscule : La narration dit que tous les survivants s'enferment dans la Guest House. Donc Kyrie est forcément entrée AVANT ça, donc entre le meurtre de Shannon et le moment où ils ferment tout. Grâce à Jessica on sait que Les 4 cousins et Nanjo n'ont pas pu tuer Gohda et Kumasawa. George dit qu'il vient de vérifier, et que tout est bien fermé à clé. Kyrie est donc bien entré avant, a tué Gohda et Kumasawa, et n'est pas ressorti.

7ème crépuscule : Maria dit que tout est bien fermé à clé, donc Kyrie est toujours là. Jessica nous apprend qu'aucun des survivants n'a pu tuer Nanjo. George dit quelque chose de très intéressant, il est impossible de tuer Nanjo à l'intérieur de la Guest House. La raison n'est pas expliquée, mais j'imagine que c'est car ça aurait fait du bruit. Et là, Battler nous dit ''regardez ça (on ne sait pas de quoi il parle), c'est la preuve que Nanjo n'est pas sorti de la Guest House. Boum. Battler ment forcément, et Nanjo est bien sorti dehors. Je pense que comme pour le possible passage secret, c'est censé être un indice (pas trop subtile en vrai) que Nanjo est sorti dehors. Ce qui veut dire que Nanjo est sorti dehors, s'est fait tué, et Kyrie a tiré son cadavre jusqu'ici (ce serait peut-être plus logique d'inverser Rudolf et Kyrie, parce que tirer un sac à patate c'est pas évident...:p ).
Ensuite, elle a refermé de l'intérieur. Maria confirme bien que tout était fermé lors de la découverte du corps.

Si on part du principe que Battler n'a pas menti au début au sujet de la salle à manger, alors on peut toujours légitimement se dire que George/Hideyoshi/Eva ou Maria/Rosa ont pu tuer Nanjo, et que George a menti en disant qu'il était impossible de tuer Nanjo à l'intérieur de la Guest House. Cependant, je vais prouver plus bas que dans les cousins, seul Battler peut avoir commis un crime.

8ème crépuscule: Jessica sort enragée dehors pour chercher le coupable. La narration dit que les autres cousins lui courent après. Deux théories, soit Kyrie est sortie juste après Jessica, et avant que les autres cousins ne rejoignent Jessica, soit (la plus probable), Kyrie est sortie avant Jessica, car il n'est nul part indiqué que quand Jessica est sortie, les portes étaient fermés à clé.

La narration nous dit ensuite que Maria, George et Battler n'ont pas pu tuer Jessica.

Et voilà ! Tout prend son sens maintenant. Malgré quelques zones un peu flou (genre Shannon qui dit que Battler a confirmé la mort de ses parents, ce qui est impossible car si Battler dit toujours la vérité, alors les 6 premiers morts ne peuvent plus sortir de la salle à manger et donc il manque de la main d’œuvre pour tuer certaines personnes.) ou le fait que Jessica dit avoir fait en sorte que personne ne puisse sortir de la chambre de sa mère avant que la police ne vienne (qu'on peut interpréter comme sa vérité, tout comme Shannon.), tout me semble parfait.

Maintenant, pourquoi Battler a dû tuer Shannon lors du 4ème crépuscule alors que Kyrie aurait pu faire l'affaire ? C'est simple, car : il n'a pas pu tuer les 4 lors du 1er crépuscule vu qu'il faut que le premier tueur ait tué 6 personnes en tout (4+2) selon le rouge de Bern, lors du 2ème crépuscule pour la même raison, dans le 5ème et 6ème crépuscule on sait grâce à Jessica qu'aucun des cousins n'a tué ni Gohda ni Kumasawa, et dans le 7ème crépuscule, toujours grâce à Jessica, on sait encore une fois qu'aucun des cousins n'a pu tué personne. Enfin, lors du 8ème crépucule, on sait grâce au narrateur que ni Maria, ni George, ni Battler n'ont pu tué Jessica.

Autrement dit, mis à part le 4ème crépuscule, Battler n'a pu tuer personne. Hors, étant donné que pour que l'histoire reste cohérente, Battler doit mentir, si Battler ment, alors il est forcément coupable sachant qu'un coupable est définit comme étant quelqu'un ayant tué au moins une personne.

Pourquoi Battler et pas George, ou Maria ? Facile. Comme dit au dessus, pour mentir il faut tuer quelqu'un. Hors, contrairement à Battler qui aurait pu tuer Shannon au 4ème crépuscule, George ne peut pas car comme Jessica le dit En ce qui concerne Shannon, George n'a pas pu la tuer. Selon Jessica, George (tous les cousins en fait) n'a pas pu tuer Nanjo non plus. Autrement dit, il n'aurait eu aucun moment pour tuer qui que ce soit, et donc il ne peut pas mentir vu qu'en ayant tout le temps des alibis il n'a pu commettre aucun crime (4ème, 5ème, 6ème, 7ème et 8ème crépuscule.).

Pourquoi pas Maria alors ? Car la famille de Maria n'est composée que de deux personnes : elle-même et Rosa. Lors du second crépuscule, il faut que celui qui ait tué 6 personnes reste caché pour que l'histoire reste cohérente. Hors, si Rosa reste caché, Maria ne pouvant pas commettre la plupart des crimes, il manque une personne pour faire le job.

En conclusion, à part si l'histoire n'a aucun sens et que Eva s'est associée avec Rosa et Maria pour tuer tout le monde (d'ailleurs c'est impossible car George affirme que Maria ne peut tuer personne, et vu que George n'a pu tuer personne lui non plus, il ne peut pas mentir en disant cela), Battler est le seul ayant pu tuer Shannon, et donc le seul a pouvoir mentir à plusieurs reprises. Est-ce qu'il y a vraiment un passage secret, c'est possible, mais en tout cas il est certain qu'il ait menti au sujet du meurtre de Nanjo !

Pour résumer, George ayant toujours des alibis, n'a pu tuer personne, dit donc la vérité en disant que Nanjo n'a pas pu être tué à l'intérieur de la Guest House, ce qui prouve que Battler ment en disant que Nanjo n'est pas sorti dehors car s'il ne sort pas dehors, Nanjo ne peut pas mourir.

Kore ga, ore no aoki shinjitsu da ! https://www.noelshack.com/2018-51-4-1545278793-battler.png

Je suis sans aucun doute très proche de la vérité, mais je dois bien avouer que les quelques zones d'ombres me laissent perplexes. Sachant que le sceau lors du 2ème crépuscule doit rester intact, il n'y a normalement aucun moyen pour Rudolf de sortir. Pourtant, ça me paraît bizarre de me dire que Rudolf (ou Kyrie) n'est jamais sorti avant la fin de la partie. Après, en partant du principe que le coupable du 1er crépuscule doit tuer 6 personnes en tout, à partir du moment où il a tué 6 personnes (ce qui est le cas lors du 2nd crépuscule), le coupable qui est caché ne sert plus à rien vu qu'il ne peut pas tuer plus de 6 personnes selon Bern. Pareil pour Shannon, quand elle dit que tous les enfants ont confirmé la mort de leurs parents. Dans un sens, ça sent le piège car comme par hasard il y a que Battler pour confirmer la mort de ses parents, mais la formulation me laisse quand même perplexe . Peut-être que confirmer veut juste dire que Battler s'est retourné, et a dit ils sont bien morts, du coup du point de vue de Shannon Battler a confirmé la mort de ses parents.

Voilà, c'est la fin de mon raisonnement ! J'ai pris un plaisir fou à réfléchir. C'est la toute première fois que j'ai pris un stylo et une feuille pour résoudre une game dans Umineko, donc c'est assez satisfaisant ! C'était tellement passionnant que j'en ai oublié de manger ce midi, héhé.

Je vous invite à le faire également, et de partager votre raisonnement sur ce même topic. Je suis curieux de savoir si on a eu le même raisonnement, ou si on peut arriver à cette conclusion autrement, et en combien de temps. J'ai essayé de faire le meilleur raisonnement possible (à savoir ne pas utiliser des si on part du principe que...), donc en utilisant des preuves concrètes (témoignages valides).

Allez, maintenant il est temps pour moi de voir si la réponse est donnée, et si j'avais le bon raisonnement. Je vise le 100% d'exactitude même si ça risque d'être tendu..

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
20 décembre 2018 à 11:56:53

Tu dis avoir déjà fait le jeu il y a quelques années.
As-tu oublié qui est le coupable ou as-tu fait abstraction de cette information pour résonner uniquement avec les informations fournies dans le VN ?
Je ne pourrai pas tenter de suivre le même résonnement, je suis directement allé lire les indices pour avoir la réponse. :-p
P.S. Tu écris "hors" au lieu de "or".

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
20 décembre 2018 à 14:03:14

Le 20 décembre 2018 à 11:56:53 mattez_ria a écrit :
Tu dis avoir déjà fait le jeu il y a quelques années.
As-tu oublié qui est le coupable ou as-tu fait abstraction de cette information pour résonner uniquement avec les informations fournies dans le VN ?
Je ne pourrai pas tenter de suivre le même résonnement, je suis directement allé lire les indices pour avoir la réponse. :-p
P.S. Tu écris "hors" au lieu de "or".

Comme dit plus haut, je savais déjà qui étaient les coupables.

Connaitre cette information m'aurait permis de croire tout le monde sauf les coupables, mais comme je l'ai dit j'ai voulu résoudre cette énigme sans supposition (ou magie) et je suis parti de zéro comme si je ne savais rien comme un joueur lambda (c'est pour ça que c'est aussi plaisant en même temps).

Si tu lis mon raisonnement tu devrais constater que je réduis la liste des suspects de manière logique (sans utiliser de magie douteuse), comme le joueur devrait le faire. Au final c'est assez simple de savoir qui croire et qui ne pas croire, le plus dur pour moi ça a été les 30 premières minutes, à savoir comprendre quelle est la meilleure technique pour parvenir à la réponse.

C'est un bonheur à la toute fin de se rendre compte que les pièces du puzzle s’emboîtent, car pour que l'histoire reste cohérente il n'y a qu'un seul personnage qui peut mentir.....

PS: Oups, la honte !

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
20 décembre 2018 à 16:19:24

OK, c'est l'heure des révélations ! Attention ça va spoiler les réponses données par le jeu !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

George suit le même raisonnement que moi, vu que Nanjo est mort alors ça innocente toutes les personnes dont les morts ont été confirmé par lui-même. Les coupables ne peuvent donc être que les parents de George, Battler ou la mère de Maria. Maria accuse Battler en disant qu'un de ses parents à aussi tué Natsuhi et Krauss, et est resté dans la chambre ! Niquel, pour l'instant tout se passe comme prévu ! :p

Un peu plus loin, il y a les chèvres qui essaient de manger Ange qui disent que ''Battler a faussé l'autopsie de ses parents, un des deux parents à tuer Krauss et Natsuhi puis s'est caché sous le lit, Battler a tué Shannon, Battler a aidé un de ses parents dans la Guest House, il n'y a qu'un seul parent dans la guest house (donc l'autre est bien resté caché comme prévu)

Oh !! Quelqu'un dit qu'il est possible de reconstruire le crime sans utiliser la théorie Battler/Rudolf/Kyrie ! J'aurais tendance à dire que Eva et Hideyoshi auraient pu le faire, mais George ne peut pas mentir donc ça risque d'être compliqué.

Quelqu'un dit en rouge et bleu qu'on pourrait reconstruire le meurtre avec la famille de George !! Je sais pas qui c'est, peut-être Erika vu que ça parle en utilisant une forme polie.

Hmmm, voyons. George ne peut pas avoir tué Shannon, donc ne peut pas mentir. La seule issue possible à la limite serait que => Eva tue Genji, Rosa, Rudolf et Kyrie, puis Natsuhi et Krauss. Se cache. Hideyoshi tue Shannon, Kumasawa, Genji, Nanjo. Puis George tue Hideyoshi, ce qui le rend coupable et ment donc en disant qu'on ne pouvait pas tuer Nanjo dans la Guest House. Battler dit donc la vérité en disant que Nanjo n'est pas sorti dehors. C'est la seule théorie que je peux former comme ça sur le tas.

Effectivement, les chèvres rétorquent que George ne peut pas tuer Shannon, donc il ne peut pas mentir. Du coup la seule option possible ce soit que George tue soit sa mère soit son père.

Oooooh, pas mal ! Elle (j'imagine que c'est Erika) nous dit que si George a tué quelqu'un avant de venir sur l'ile, selon les règles ça fait de lui un coupable ! C'est pas mal, par contre si on part de ce principe ça devient un sacré foutoir et n'importe qui peut devenir coupable....... mais, c'est une catbox !? (musique épique)

Boum, apparition d'Erika ! Qu'en pensez-vous ? Ce niveau de raisonnement est possible pour Furudo Erika". Pas mal pas mal, on va dire que du point de vue résoudre le meurtre'' c'est pas top vu que ça n'apporte aucune réponse, par contre c'est clair qu'il faut une bonne ouverture d'esprit !

Erika qui insulte les chèvres qui ne pensent qu'à la théorie famille de Rudolf coupable, je ne me sens pas visé du tout.........

Battler : "Au début je pensais que c'était impossible à résoudre, mais le fait d'utiliser les déclarations violettes effectives une par une pour réduire la liste des suspects m'a fait ressentir le même plaisir qu'en faisant un puzzle''. Battler a tout dit ! C'était super plaisant de résoudre les crimes petit à petit pour au final avoir la preuve irréfutable de la culpabilité de certaines personnes !

Tiens, Battler dit que la prochaine fois il compte inverser les rôles et challenger Bern à une game difficile. Peut-être que ça fera l'objet du nouvel épisode de Saku ? En tout cas on voit que Battler est toujours ouvert à refaire une partie.

Au final j'ai vu juste dans les grandes lignes ! Malheureusement les détails n'ont pas été expliqués (les petits points douteux dont j'ai fait mention lorsque je réfléchissais) et les réponses de la game sont passées assez vite à la trappe pour continuer l'histoire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment