CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions - épisode 6

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maebara Maebara
MP
Niveau 16
16 avril 2018 à 00:22:41

:salut:

Je viens de finir complètement le chapitre 6. Vu que c'est ma deuxième lecture de Umineko dans un language que je ne maîtrise pas, j'ai un peu de mal à former mes propres conclusions.. mais il y a quelques points dont j'aimerais être sûr.

En fait, le premier est simplement quelque chose qui me semble être une "incohérence" si on peut appeler ça comme ça, donc j'aimerais certaines clarifications puisque c'est peut-être juste moi qui ai manqué une information. Je m'explique : depuis le chapitre 5 on nous montre Erika comme étant celle qui connaît tout à propos des romans policiers, il me semble qu'elle connait les auteurs, les dates ,etc.. Seulement voilà, si sa culture est aussi large, comment se fait-il qu'elle n'ait pas l'air de suspecter la vraie identité de Shannon/Kanon dont le trick est (il semblerait) un classique du genre. J'ai du mal à croire que quelqu'un qui ait lu autant de policiers n'ait jamais lu ce trick, sachant qu'elle a dit elle-même dans l'épisode 5 que les nouveaux dans le genre pensait que chaque trick était révolutionnaire alors que c'est souvent juste la repompe d'un trick déjà existant.

Ensuite, là c'est sans importance mais j'aimerais être sûr d'une chose : dans le "???" du chapitre 6, on nous apprend que Bernkastel était la Miko de Featherine. Est-ce que ça veut donc dire que Featherine était le Game Master de la Game où Bernkastel dit avoir été abandonné (probablement Higurashi) ? Durant cette séquence, elle fait aussi pas mal mention d'"avoir le ventre ouvert et de ressortir les intestins", alors mes souvenirs se confondent peut-être, mais c'était pas ce qui était arrivé dans le chapitre 3 d'Higurashi justement quand Satoko trouve Rika allongé par terre avec des corbeaux autour d'elle ? En ce sens, Bernkastel et surtout Featherine ont l'air d'être étroitement liées avec Higurashi. Bernkastel a l'air de tenir une certaine rancoeur envers Featherine (si c'est bien Featherine qui a laissé Bern résoudre la logic error et l'a abandonné.)

C'est tout. Merci d'avance.

Et pas trop de spoil svp, je connais quasiment toute l'histoire mais je ne la comprends pas totalement (voir pas du tout) donc j'aimerais réfléchir sur le peu que je ne connaisse pas. :noel:

Message édité le 16 avril 2018 à 00:26:00 par Maebara
mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
16 avril 2018 à 10:56:55

C'est sans doute courant qu'une personne se déguise en une autre personne qui existe. Ça l'est sans doute moins qu'une personne ait deux identités différentes que tout le monde reconnait et a toujours pris pour deux personnes différentes.

Si je te dis
Feathering -> Hanyû (Dont le nom en kanji 羽入 peut se lire Feather + In)
Bernkastel -> Furude Rika (Frederica)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523868819-7.png
Lambdadelta (λδ - 34) -> Miyo (3 4)
Qu'en penses-tu ?
Dans le tome 7 des Cigales, on voit bien que Rika veut échapper à la malédiction mais aussi que Hanyû a abandonné.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
17 avril 2018 à 00:16:44

Le 16 avril 2018 à 10:56:55 mattez_ria a écrit :
C'est sans doute courant qu'une personne se déguise en une autre personne qui existe. Ça l'est sans doute moins qu'une personne ait deux identités différentes que tout le monde reconnait et a toujours pris pour deux personnes différentes.

Si je te dis
Feathering -> Hanyû (Dont le nom en kanji 羽入 peut se lire Feather + In)
Bernkastel -> Furude Rika (Frederica)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523868819-7.png
Lambdadelta (λδ - 34) -> Miyo (3 4)
Qu'en penses-tu ?
Dans le tome 7 des Cigales, on voit bien que Rika veut échapper à la malédiction mais aussi que Hanyû a abandonné.

Ah, énorme. Tout dans les détails ! C'est un peu perturbant du coup, parce que de mémoire on a déjà vu Rika faire sa "Bernkastel" (je me souviens d'une scène où elle parte toute seule la nuit avec un verre de vin dans la main) mais de mémoire Hannyuu n'a pas l'air d'avoir cette double personnalité (celle du personnage + celle de la personne qui la controle comme Rika/Bern.)

Du coup ça voudrait dire que la recette d'un "No Naku Koro Ni", c'est des joueurs "au-dessus" qui jouent avec des "pions" sur un gameboard, non ? (Je réfléchis par rapport au futur jeu de la série).

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
17 avril 2018 à 07:43:23

L'appareil que Feathrine porte autour de sa tête et qui ressemble aux cornes de Hanyû l'aide à maintenir sa mémoire, son nom, son apparence et sa personnalité. Or, une corne de Hanyû est fissurée.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
17 avril 2018 à 10:13:17

Le 17 avril 2018 à 07:43:23 mattez_ria a écrit :
L'appareil que Feathrine porte autour de sa tête et qui ressemble aux cornes de Hanyû l'aide à maintenir sa mémoire, son nom, son apparence et sa personnalité. Or, une corne de Hanyû est fissurée.

Fiou, le niveau de détail est impressionnant.

Il me semblait effectivement avoir lu ça quelque part. Je ne sais plus si c'est elle qui le dit mais ça me dit quelque chose.

De toute façon, j'ai le chapitre 7 qui m'attends !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment