CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test : Umineko no Naku Koro ni : une enquête réussite sous fond de magie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
blikbluk blikbluk
MP
Niveau 8
08 juillet 2017 à 21:26:44

Bonjour, on dit "réussie"
Cordialement

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 22:06:06

Je m'étais relu pourtant [[sticker:p/1jnh]]
Il n y a pas beaucoup de fautes dans le test j en suis sûr :oui:

Message édité le 08 juillet 2017 à 22:06:42 par Dfez
GentilRobot GentilRobot
MP
Niveau 8
08 juillet 2017 à 22:49:34

Quel intérêt un test fait par un fanboy. 19/20 pour un visual novel. :honte:

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 22:58:08

Le 08 juillet 2017 à 22:49:34 GentilRobot a écrit :
Quel intérêt un test fait par un fanboy. 19/20 pour un visual novel. :honte:

Et alors ? Tu me dis fanboy pourtant j'ai assumé les défauts du VN. On donne très bien d'excellentes notes à d'autres jeux,alors pourquoi pas à un VN ? Comment peux tu juger la note quand tu n'as même pas lu le VN en question ?:hap:

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 23:02:27

Si c'est être un fanboy dès qu'on met un 18-19-20, on en parle de Zelda ? Et d'autres jeux qui ont eu les mêmes notes ? :(

Message édité le 08 juillet 2017 à 23:02:36 par xRythm
Dfez Dfez
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 23:13:36

Le 08 juillet 2017 à 23:02:27 xRythm a écrit :
Si c'est être un fanboy dès qu'on met un 18-19-20, on en parle de Zelda ? Et d'autres jeux qui ont eu les mêmes notes ? :(

Merci khey [[sticker:p/1lm9]]
On peut mettre une bonne note en étant objectif, le genre ou le type de jeux ne change rien à la note [[sticker:p/1kkn]]
Si c'etait un test de fanboy, pourquoi l'administrateur (que je remercie beaucoup au passage) me l'as accepté ? Pourquoi n'ais-je pas mis 20 ? Pourquoi ais-je admis les défauts ?:hap:

bananazzplit bananazzplit
MP
Niveau 9
09 juillet 2017 à 02:44:41

Le 08 juillet 2017 à 22:06:06 Dfez a écrit :
Il n y a pas beaucoup de fautes dans le test j en suis sûr :oui:

Et bien il y en a déjà deux dans le titre. :(

"Sous fond de ..." ne veut rien dire :d) "Sur fond de ..."

Je n'ai pas lu le test, les VN ne m'intéressent pas. Je suis venu ici car mes yeux ont été agressés par ce titre ravageur. C'est chaud quand même. A croire que personne ne relit rien avant de valider et publier un contenu en page d'accueil.
Ce ne sont pas juste des petites fautes d'orthographe mais phonétiquement ça irrite les tympans.

[[sticker:p/1kkn]]
Foxiven Foxiven
MP
Niveau 9
09 juillet 2017 à 06:03:00

Ah ça va, je vois que je ne suis pas le seul. Je suis arrivé ici complètement horrifié par ce titre de test.

Evanghassildor Evanghassildor
MP
Niveau 8
09 juillet 2017 à 08:14:56

C'est un très bon visual novel, mais il ne vaut pas 19/20.
Cette note serait plutôt réservée à Muv-Luv Alternative ou Steins;Gate.

Celui-ci mériterait plutôt 17/20, ou 16/20 pour ceux pas très patients.

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 12:11:44

J'avoue avoir vraiment déconné sur le titre du test... ça me déçoit car c'était une faute que j'avais corrigé à la première lecture...pourtant lorsque j'ai réécrit le test je l'ai refais...
Du coup les gens viennent juste à cause du titre foireux,pas pour le reste :(

Foxiven Foxiven
MP
Niveau 9
09 juillet 2017 à 14:26:51

Le 09 juillet 2017 à 12:11:44 Dfez a écrit :
J'avoue avoir vraiment déconné sur le titre du test... ça me déçoit car c'était une faute que j'avais corrigé à la première lecture...pourtant lorsque j'ai réécrit le test je l'ai refais...
Du coup les gens viennent juste à cause du titre foireux,pas pour le reste :(

Ne t'en fais pas, les gens qui sont vraiment intéressés par ce style de jeu s'en ficheront du titre, et liront simplement le test. Pour ceux qui commenteront le test, c'est comme partout ailleurs : la note, les + et les - seront leurs seuls critères de jugement.

Personnellement, je ne joue pas aux visual novels, simplement parce que le style graphique japonais me démange. Donc... Je ne lirai pas ton test. Je t'encourage quand même ! C'est toujours sympa d'avoir des avis complets sur des jeux "skippés" par JVC.

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 14:48:57

Le 09 juillet 2017 à 14:26:51 Foxiven a écrit :

Le 09 juillet 2017 à 12:11:44 Dfez a écrit :
J'avoue avoir vraiment déconné sur le titre du test... ça me déçoit car c'était une faute que j'avais corrigé à la première lecture...pourtant lorsque j'ai réécrit le test je l'ai refais...
Du coup les gens viennent juste à cause du titre foireux,pas pour le reste :(

Ne t'en fais pas, les gens qui sont vraiment intéressés par ce style de jeu s'en ficheront du titre, et liront simplement le test. Pour ceux qui commenteront le test, c'est comme partout ailleurs : la note, les + et les - seront leurs seuls critères de jugement.

Personnellement, je ne joue pas aux visual novels, simplement parce que le style graphique japonais me démange. Donc... Je ne lirai pas ton test. Je t'encourage quand même ! C'est toujours sympa d'avoir des avis complets sur des jeux "skippés" par JVC.

Merci pour ton message qui me fait tout de même plaisir [[sticker:p/1lmh]]
Au vue de ta photo de profil c'est pas étonnant que tu n'aimes pas trop le style japonais, Jaskier n est pas du tout dans ce style la :hap:

Foxiven Foxiven
MP
Niveau 9
09 juillet 2017 à 15:42:32

On dirait du sarcasme... Hmm... Si jamais c'est du sarcasme, sache que c'est tout ce qui est dessiné dans un style cartoon ou manga qui me déplaît. J'aime beaucoup voir des visages détaillés, au grain près, présents dans les styles plus réalistiques, facialement parlant. Le côté niais présent dans pas mal de trucs japonais me déplaît aussi, car c'est souvent assez exagéré. La personnalité des personnages, notamment, est souvent très prononcée et peu subtile, physiquement.

Jaskier, je l'aime beaucoup ! Un personnage haut en couleur, mais très crédible et vraiment bien écrit, qui colle parfaitement à l'univers dark fantasy de The Witcher. Ce n'est pas mon personnage préféré, mais sa prestance fait qu'il occupe très bien sa place de photo de profil.

Bon, si jamais c'était pas du sarcasme, tant pis ! J'aime bien développer mes pensées, haha.

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 16:24:22

C'était pas du sarcasme, je voulais en profiter pour dire que j'aimais beaucoup The Witcher ainsi que Jaskier :ok:
Sinon ton avis est tout à fait compréhensible, beaucoup de gens ont du mal avec les animes et les mangas à cause de ce que tu viens de décrire, après il existe des exceptions comme un peu partout d'ailleurs :oui:
Umineko n'exagère pas le physique, cependant au début on a le droit à quelques scènes niaises et clichés :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 juillet 2017 à 16:35:05

Test de merde putain ce déni umineko c'est un 12/20 grand max

Foxiven Foxiven
MP
Niveau 9
09 juillet 2017 à 16:41:01

Le 09 juillet 2017 à 16:24:22 Dfez a écrit :
C'était pas du sarcasme, je voulais en profiter pour dire que j'aimais beaucoup The Witcher ainsi que Jaskier :ok:
Sinon ton avis est tout à fait compréhensible, beaucoup de gens ont du mal avec les animes et les mangas à cause de ce que tu viens de décrire, après il existe des exceptions comme un peu partout d'ailleurs :oui:
Umineko n'exagère pas le physique, cependant au début on a le droit à quelques scènes niaises et clichés :hap:

Je me doute bien ! Mine de rien si c'est là, c'est qu'il y a des gens qui aiment, forcément. Je comprends tout à fait.

Fait amusant : un autre test sur du visual novel vient d'être mis en ligne sur le site, par un contributeur. Je te laisse regarder la note, en arborant un petit sourire. Ce qui est marrant avec les histoires, c'est que lorsqu'elles sont super prenantes et vraiment bien ficelées, on a toutes envie de les idolâtrer.

The Walking Dead, le jeu vidéo (saison 1), avait une histoire tellement prenante, touchante, que toutes les personnes l'ayant fait avaient réussi à passer complètement outre ses défauts. Moi-même, j'adore les belles histoires. Quand on te raconte une superbe histoire, c'est souvent bien plus parlant que du gameplay, au niveau des sensations. Si on est dedans, qu'on la vit, on lui met 19. Vive les 19.

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 16:57:03

Le 09 juillet 2017 à 16:41:01 Foxiven a écrit :

Le 09 juillet 2017 à 16:24:22 Dfez a écrit :
C'était pas du sarcasme, je voulais en profiter pour dire que j'aimais beaucoup The Witcher ainsi que Jaskier :ok:
Sinon ton avis est tout à fait compréhensible, beaucoup de gens ont du mal avec les animes et les mangas à cause de ce que tu viens de décrire, après il existe des exceptions comme un peu partout d'ailleurs :oui:
Umineko n'exagère pas le physique, cependant au début on a le droit à quelques scènes niaises et clichés :hap:

Je me doute bien ! Mine de rien si c'est là, c'est qu'il y a des gens qui aiment, forcément. Je comprends tout à fait.

Fait amusant : un autre test sur du visual novel vient d'être mis en ligne sur le site, par un contributeur. Je te laisse regarder la note, en arborant un petit sourire. Ce qui est marrant avec les histoires, c'est que lorsqu'elles sont super prenantes et vraiment bien ficelées, on a toutes envie de les idolâtrer.

The Walking Dead, le jeu vidéo (saison 1), avait une histoire tellement prenante, touchante, que toutes les personnes l'ayant fait avaient réussi à passer complètement outre ses défauts. Moi-même, j'adore les belles histoires. Quand on te raconte une superbe histoire, c'est souvent bien plus parlant que du gameplay, au niveau des sensations. Si on est dedans, qu'on la vit, on lui met 19. Vive les 19.

Exactement ! C'est pour ça que je préfère les jeux qui misent sur l'histoire plutôt que le gameplay, généralement ce sont ces jeux qui me marque le plus. Walking Dead par exemple et juste géniale. The Witcher aussi quand on voit la qualité d'ecriture et le soin apporté au scénario, c est pour ça que je me suis tourné vers le visual novel récemment.
Ç est aussi pour cela que j'ai mis un 19 dans mon test, l'histoire m'a tellement emporté que j'ai oublié les défauts(cependant je les rappelle tout de même dans le test).
Sinon j'ai lu le test, et avant Umineko c était mon visual novel favori, il décrit parfaitement l'expérience de jeux que j'ai ressentis. Comme tu dis, vive les 19 ![[sticker:p/1lm9]]

human_centiped human_centiped
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 17:49:42

Le 09 juillet 2017 à 12:11:44 Auteur blacklisté a écrit :
J'avoue avoir vraiment déconné sur le titre du test... ça me déçoit car c'était une faute que j'avais corrigé à la première lecture...pourtant lorsque j'ai réécrit le test je l'ai refais...
Du coup les gens viennent juste à cause du titre foireux,pas pour le reste :(

"Pourtant lorsque j ai écris le test je l ai refais"
Ton "l" renvoit à "faute" féminin et est placé avant le verbe avoir. Comme "faute" ici complement d objet direct est donc avant le verbe avoir on acorde

Donc : "je l ai refaite..."

"Une faute que j avais corrigé"

Meme combat : corrigée...

Message édité le 09 juillet 2017 à 17:51:54 par human_centiped
Dfez Dfez
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 18:05:23

Va compter les fautes dans le test on verra :hap:

nihivaan nihivaan
MP
Niveau 5
09 juillet 2017 à 22:39:06

Le 09 juillet 2017 à 16:35:05 Lord_lnteritum a écrit :
Test de merde putain ce déni umineko c'est un 12/20 grand max

Ce déni qu'Umineko est le plus grand visual novel de Ryukishi07, ainsi qu'un des plus grand visual novel de tous les temps
(même si Rose Guns Days c'est super bien aussi)

J'ai beaucoup aimé le test sinon, c'est rare de lire des choses sur Umineko en français !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment