CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Par ou commencer...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
odoki odoki
MP
Niveau 36
17 novembre 2015 à 01:16:18

Hello à tous...
J'espère que ce forum n'est pas mort. :noel:

Alors voilà, permettez moi de raconter mon histoire.
J'ai commencé Umineko No Naku Koro ni par l'anime, quand j'ai sut que c'était plus ou moins lié à Higurashi.
Et là, méga coup de foudre comme à l'époque, j'me demande comment j'ai pu passé à côté. Bref.
Je démonte l'anime seulement voilà, 26 ème épisode, pas de fin, et surtout pas de deuxième arc !
Horreur, je me mets donc à lire les scans depuis le début ayant comprit qu'ils étaient plus riches que l'anime. :oui:

Et là je rencontre un problème, plus moyen de trouver lles scans en FR, à partir de l'épisode 5. :ouch:
Alors je me mets à les lire en anglais mais c'est pas la folie, j'aime beaucoup la richesse du vocabulaire Français qui permet de nuancer énormément et qui donne selon moi une traduction plus fidèle.

Et là se pose ma terrible question :noel:
Est-ce qu'à votre avis, je me fais les scans en Anglais, ou est-ce que je me lance carrément dans le Visual Novel sur PC en Anglais, si il est vraiment obligé de passer par la case "anglais" ?
Faut savoir que j'ai jamais fais de Visual Novel, mais je veux à tout prix terminer cette aventure.
Vous me conseillez quoi ? Continuer les scans ? Attaquer le Visual Novel ? Recommencer tout depuis le début en Visual Novel ? :peur:

J'vous remercie de m'avoir lut, et par avance, pour vos réponses.

PortdgazdAce PortdgazdAce
MP
Niveau 8
19 novembre 2015 à 14:59:25

Je te conseillerai de continuer de lire le manga qui est tout de même de très bonne facture par rapport aux vn (contrairement à l'anime :nah: ), surtout que tu es déjà lancé :oui:.
Car commencer par Umineko en tant que premier visual novel; c'est un peu hard, après rien ne t’empêche de le faire :noel:
De plus ce sera plus facile pour toi de comprendre le manga si tu n'es pas habitué à lire en anglais

Message édité le 19 novembre 2015 à 15:00:46 par PortdgazdAce
Maebara Maebara
MP
Niveau 16
21 novembre 2015 à 12:23:20

Moi je te conseillerais le novel. Umineko a été le second novel que j'ai lu (après Higurashi..) et j'avais un niveau pitoyable à l'époque, à tel point que je devais utiliser Google Trad' toutes les 2 minutes, et finalement à la fin j'avais un niveau assez bon pour comprendre presque tout ce qu'il se disait. Un bon 90% quoi, donc le novel t'apportera bien plus de choses. :oui: En plus je trouve que l'ambiance sonore rajoute énormément à l'histoire..

Oh, et je te conseille même de commencer par l'épisode 1. Tu me diras que tu connais déjà ce qu'il se passe mais crois moi c'est ce que j'ai fait et j'ai pas été déçu de redécouvrir les 4 premiers tomes en novel qui sont beaucoup plus détaillés que l'anime..

Message édité le 21 novembre 2015 à 12:24:24 par Maebara
odoki odoki
MP
Niveau 36
24 novembre 2015 à 19:46:02

Je vois. Du coup le mangas est pas aussi fournit que le VN ?
Par ce que si j'en crois le premier post, parait que pour un premier VN C'pas le top.
Pour se procurer le VN il faut l'acheter sur le site de 07th expension obligatoirement ? Et du coup patcher le jeu j'imagine ? :(

A la limite je fais les deux... :noel:

PortdgazdAce PortdgazdAce
MP
Niveau 8
25 novembre 2015 à 11:52:19

Non tu peux très bien commencer par Umineko pour un premier vn mais c'est surtout le fait de lire +100 heures en anglais qui pourrait te faire renoncer :noel:
Et comme je l'ai dit dans mon premier post le manga est aussi très bon et rajoute même quelque petite explication en plus par rapport au vn.
Cependant je préfère quand même le visual novel ne serait-ce que pour son ost exceptionnel.
Donc au final je dirais que si tu à la motivation pour lire +100 heures en anglais alors je te conseillerai le vn.
Si tu donc faire le visual novel je te conseillerai aussi de le faire avec le patch qui rajoute les voix :oui:
Sinon pour te le procurer oui tu peux l'acheter sur leur site mais il y à aussi d'autre moyen de l'avoir si tu vois ce que je veux dire.
A la limite oui tu peux faire les deux :o))

Message édité le 25 novembre 2015 à 11:57:13 par PortdgazdAce
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment