CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problême de lancement AGE OF EMPIRE II sur Windows 7

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Valoche86 Valoche86
MP
Niveau 1
23 février 2019 à 17:14:03

Bonjour, je viens vous demander votre aide car j'ai tenter de rejouer à un jeu qui a bercé mon enfance il s'agit de Age of empire II.
J'ai la version Age of Empire II GOLD EDITION c'est à dire que j'ai les CD de Age of Empire "The age of king"s et "Conquerors expansion".

Auparavant je jouais sur un vieux pc portable hp pavillon zv6000 sous windows xp et pas de soucis. Désormais j'ai un pc fixe ASUS sous Windows 7. Et le jeu ne se lance pas ... Je m'explique.
Lorsque je mets le CD dans le pc il se détecte, je tombe sur un menu d'installation du jeu, je l'installe, je choisis la version "classique" ou "complète" avec les cinématiques, puis l'installation démarre. Jusque là pas de problèmes. L'installation se termine. Je tombe sur un nouveau menu avec Jouer Réinstaller Désinstaller etc alors je clique sur Jouer.
Là le menu se ferme, puis à côté de ma souris un petit rond tourne, le CD dans le pc fait un petit bruit puis..... plus rien. Le jeu ne se lance absolument jamais. Je suis bien en mode administrateur.
Voici les solutions que j'ai essayé :

- changer dans propriété la compatibilité du jeu, 95, 98, xp pack 2, xp pack 3 rien à marcher. J'ai même essayé tous les modes de compatibilité.

- dans les fichiers du jeu (dans C: ) en cliquant sur le fichier qui démarre le jeu (l'executable) dans propriété, compatibilité, j'ai cocher les cases Executer avec un résolution d'écran 640x480, ainsi que Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées. Toujours rien. Seulement là quand je clique sur le jeu pour qu'il démarre, l'écran devient noir (comme si le jeu marchait parce qu'l fait ca en lancant ) puis un retour au bureau avec une résolution "à l'ancienne" genre gros icones etc là toujours le jeu fait ca quand il se lance normalement donc gros moments de stress !! puis rien. Retour au bureau en résolution élevé classique. Gros gros gros faux espoir qui fait mal ^^ ...

Si vous auriez des solutions à m'apporter j'ai passé plusieurs heures sur les forums d'internet et je n'ai ren trouvé qui lance mon jeu ... Pour les amoureux d'Age of Empire comme moi venez en aide à un nostalgique.
Merci beaucoup à tous et à la communauté ;)

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
27 février 2019 à 20:24:33

voobly.com

Saiph300 Saiph300
MP
Niveau 6
28 février 2019 à 22:27:26

Il est très probable que ça ne marchera pas avec ce CD mais des solutions alternatives existent pour se procurer le jeu ...

Sinon ta meilleure chance est d'installer ce patch: http://userpatch.aiscripters.net/guide.html ("Download"et clique "ok" partout)

Non seulement il peut résoudre le bug mais il installe de multiples fonctionnalités indispensables comme la résolution HD, des corrections de gros bugs et de meilleures performances. C'est la base aujourd'hui pour jouer à AoE2.

Sinon tu peux aussi faire ce que dit Wolf_silver mais que je vais détailler plus (car c'est un kikou il ne donne pas beaucoup d'explications...): télécharger le client Voobly sur voobly.com, puis créer un compte et choisir age of empires 2 conquerors dans la liste des jeux. C'est une plateforme pour jouer en multijoueur normalement, mais marche aussi en solo. Voobly fournit automatiquement certains fichiers du jeu qui étaient peut-être corrompus sur ton cd, il applique le userpatch et le lance d'une façon différente qui pourra potentiellement marcher.

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
28 février 2019 à 22:52:15

désolé d'être un kikou :(

Message édité le 28 février 2019 à 22:52:28 par wolf_silver
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment