CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : AOE 2 HD : Un guide et des astuces pour bien débuter sur le jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MaitreEtienne MaitreEtienne
MP
Niveau 1
22 juillet 2017 à 14:54:58

Bonjour,

Voila je vous présente un guide débutant grand public pour bien commencer ses parties sur Age Of Empires 2 HD.

Le guide présente un BO de base pour bien démarrer avec chaque civilisation.
Il propose ensuite 8 points essentiels auxquels il faut toujours penser pendant les games.
Le lien est disponible ici :

http://armagcommunity.blogspot.fr/2016/12/age-of-empires-2-hd-guide-et-astuces.html

Vous pouvez donner vos avis ici.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 15:50:25

Bonne initiative de chercher à faire qqchose de moderne toutefois, ton guide contient des erreurs et des approximations, pour les sangliers si tu as 6 mec dessus c'est à 150 qu'il faut aller chercher le second 175 si tu joues mongoles. Il faut DEUX tirs pour attirer le sanglier et le ramener chez toi, un seul il fera demi tour (en facile je crois qu'une flèche suffit mais en ligne on ne joue pas en facile).

Une bonne eco c'est minimum 140 villageois.

Je t'invites à lire les article aok/tc de la grande époque, ils sont précis et à défaut d'être à jour sur la meta, sont toujours d'actualité pour l'économie.

http://www.ages-strategie.com/age-of-kings/mieux-jouer/leconomie/

Et surtout LE guide :

http://ageofkings.free.fr/download/AF_Guide_Strategique_AoK.pdf

Armag_Legend Armag_Legend
MP
Niveau 3
26 juillet 2017 à 00:41:01

Le but du guide est de familiariser un debutant a la base du jeu, et pour moi il est reussi.

@Sadeso :
En ce qui concerne les differents approximations que tu cites, il s'agit surement d'approches differentes dans certains contextes donnes ,mais cela fonctionne dans l'ensemble des parties.
Merci pour ces anciens liens dont celui de l' AF qui sont tres interessants, mais peut etre un peu deroutant pour les nouveaux actuels qui decouvrent aoe2 HD par Steam.
A noter que une information de tes guides me semble inexacte :
"Pour eviter de perdre des ressources , forcez vos villageois a deposer ce qu'ils transportent avant de les affecter a une nouvelle tache."

Ps : desole pour les accents manquants, je n'ai pas a ma disposition de qwerty.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 04:26:10

"Pour eviter de perdre des ressources , forcez vos villageois a deposer ce qu'ils transportent avant de les affecter a une nouvelle tache."

Pour la version TC vanilla d'origine, cette information est parfaitement exact, pour la version hd ils l'ont rectifié et c'est une habitude qu'il me faudra perdra. Pour voobly je ne sais pas.

Les chiffres que je donne pour les sangliers sont important pour limiter la décompositions des bêtes et perdre de la nourriture, ce ne sont pas des fermes ou des baies. Un moutons normal ne rapporte qu'en gros 80 de bouf, un maya fera lui dans les 98 au lieu des 100 affichés.

La population de paysan/commerce est très importante en late et ne souffre que de peu de discutions, 100 c'est clairement pas assez. Il faut remplacer l'armée et construire sur toute la carte.On matérialise le notre terrain en ayant des bâtiments militaire partout. Ca augmente l'espace stratégique de recule, réduit la distance entre le front et les lieux de prod et ralenti les contre-attaque car des bâtiments ca ne se rase pas en 2sec.

Une tactique qui s'appelle le flood consiste à mettre ses points de ralliement sur les zone éco de l'ennemie et d'y envoyer une flot continu d'unité tel que des hussards et de les laisser se débrouiller. La gestion sera à la charge du defenseur. Ca nous laisse plus de temps pour gérer notre armée principale. Pour soutenir se genre de truc ou le hussard coute 80 de nourriture il faut une économie solide.

sensa88 sensa88
MP
Niveau 5
03 septembre 2017 à 22:10:49

Pour des débutants je trouve ce petit guide impeccable

RoR_BzH RoR_BzH
MP
Niveau 4
04 septembre 2017 à 22:45:51

Le 26 juillet 2017 à 04:26:10 Sadeso a écrit :

"Pour eviter de perdre des ressources , forcez vos villageois a deposer ce qu'ils transportent avant de les affecter a une nouvelle tache."

Pour la version TC vanilla d'origine, cette information est parfaitement exact, pour la version hd ils l'ont rectifié et c'est une habitude qu'il me faudra perdra. Pour voobly je ne sais pas.

Pour AoK il faut forcer les villageois à déposer systématiquement
Pour AoC c'est plus nuancé, un villageois qui construit un camps, un moulins, ou une ferme ne perdra pas ses ressources, elles seront automatiquement ajoutées à ton stock.

rbji rbji
MP
Niveau 5
06 septembre 2017 à 17:24:11

tu as oublié le TC, ça marche aussi avec le TC.....

Youstopit Youstopit
MP
Niveau 1
08 octobre 2017 à 11:55:05

J'aime bien le petit guide enfin c'est presque le même partout. Par contre je ne regarde jamais pour les 22 villageois. Et j'ai un petit soucis avec les maisons je zappe souvent =(

Je viens de découvrir les Mayas et j'ai trouvé que les G.A bug assez souvent en déplacement: Mouvement saccadés =(

Des bonnes petites info à prendre dans un peu tout les guides :-p

Première vidéo des Mayas bientôt en ligne :-p
Http://youtube.com/c/youstopit

kalgon kalgon
MP
Niveau 8
16 avril 2020 à 03:35:45

oh punaise rien que le premier paragraphe m'a fait saigner le cerveau avec ces tournures de phrases "parlées" et vieillottes. il y a 15 ans on pouvait dire que c'est du style, maintenant je dirais que c'est ringard ce ton !

piquier29 piquier29
MP
Niveau 1
09 octobre 2020 à 20:28:27

Bonjour
Je joue régulèrement à Age of Empire, édition 2013.
En 1 vs 1, le choix des civilisations est importants si les 2 joueurs sont du même niveau.
Quels "matchs" sont les plus équilibrés ?
Par exemple, on sait très bien que les Goths vont battre les brittons, les byzantins les goths, et ça n'est pas pour autant que les byzantins sont plus forts que les brittons.
Auriez vous des combos pour avoir des parties équilibrées en 1 contre 1 pour 2 joueurs du même niveau ?
Merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment