Salut !
Je me suis mis à jouer à age of empire 2 avec son extension conquerors depuis peu, et je voulais avoir l'avis de joueurs aguerris concernant cette civilisation quand on est débutant.
De prime abord, la stratégie du fast-castle peut être une bonne solution afin de pouvoir lancer des éléphants de guerres relativement rapidement, à condition d'avoir au préalable établie une économie basé sur la nourriture et l'or évidement.
C'est ce qui me vient en tête directement, est-ce une bonne solution selon vous ? Aussi peut-on se passer du sanglier ? je sais que c'est une source de nourriture conséquente à l'age sombre, mais je trouve l'art de la chasse assez fastidieuse.
Voilà, merci de votre lecture et pour vos conseils à venir !
Il n'est pas conseillé de se passer de sanglier, quelle que soit ta civilisation.
On peut vivre sans, c'est beaucoup mieux avec.
Faire un "fast castle" éléphants suppose de prendre de la pierre et de développer une économie capable de produire des éléphants et des péons.
Autrement dit ton temps à l'âge des châteaux sera tout sauf fast, ou alors tu devras te passer de produire des villageois. Dangereux, particulièrement quand le meilleur contre aux éléphants ne coûte qu'un investissement de 175 de bois et 100 or pour produire une unité capable de retourner ton éléphant contre toi.
Bonne chance en tout cas.
J'ai fais plusieurs essais contre le cpu et effectivement, je n'arrive pas à passer châteaux en moins de 15 minutes.
Il faut revoir une autre approche, que me conseils-tu avec cette civ ?
Le bonus économique des Perses permet de faire un excellent boom. Un fast castle Elephant ce n'est pas très utile. L'Elephant est une unité couteuse et peu efficace car contrer par quelques piquiers. Pire , ils peuvent se retourner contre toi si l'ennemi en convertit quelques uns.
Les éléphants sont très séduisants, car beaucoup de pv et peuvent même faire office de bélier, mais facilement mis en déroute par des piquiers en effet.
Je fais des test avec le cpu, je ne parviens pas à trouver une stratégie rentable avec ces éléphants.
Un "fast castle" disons standard c'est être château en dessous de 17 min.
Etre châteaux en dessous de 15 min, à moins de boom / mush c'est du suicide.
Les éléphants de l'âge des châteaux ne sont pas utiles. En revanche à l'impérial avec toutes les recherches effectuées c'est une unité dévastatrice.
Ouais, bon les éléphants j'oublie, trop couteux pour pas grand chose au final donc je passe.
Sinon passer château en 15 minutes je pensais cela faisable, j'ai vu une vidéo ou le mec passais féodal et château quasi en même temps. ( c'était un fast-impérial avec les Turc )
Là, il passe château à 11 minutes, je pense qu'il avait fixer ces règles avec sont adversaire.
https://www.youtube.com/watch?v=T_tjSK_Bu-Q
Il faut savoir que le "temps en jeu" s'écoule bien plus vite que le "temps réel".
Il est à 11 min dans sa vidéo, mais en jeu ça représente bien plus, sans doute 17minutes.
La transition feodal - châteaux est rapide, tu produis deux villageois pendant que tu construits les bâtiments nécessaires pour cliquer.
Mais c'est pas pour autant que tu seras châteaux en moins de 15 min lol.
Surtout pour un fast impérial, on passe les premiers âges relativement tard pour établir une économie capable d'apporter assez pour être impérial en 22 min et produire des unités.
On estime que 16min c'est un bon temps pour fast castle
Je reposte ici ma vidéo tuto pour là 20eme fois : https://www.youtube.com/watch?v=6J2bcMdD1H4
Merci carnage !
Je ne suis pas fan de vidéo en général, mais ton tuto est très limpide, en plus c'est en Français !
Sinon tu dis que les Byzantins ne sont pas abusés, mais leurs cataphractes et bâtiments ne sont pas un peu solide ?
Les paladins ont de meilleurs stats que les cataphractes :
http://jeux-de-strategie.wifeo.com/images/c/cat/Cataphracte.jpg
http://jeux-de-strategie.wifeo.com/images/p/pal/Paladin.jpg
Le seul avantage du cata c'est son bonus de piétinement... Et le palouf est moins chère en plus.
Donc non le cata n'est pas abusé.
Et concernant les bâtiments, J'en pense que même si le bonus est effectivement élevé concernant les points de coup, ca ne m'a jamais vraiment effrayé, j'en pense que avec des trébuchets, byzantin ou pas, le bâtiments fait pas long feu.
Ok ok !
Dernière question : Tu penses quoi des civilisations dites " poudre à canon " comme les Turc et les Espagnols, ne sont-ils pas un peu trop fragile avant l'age impérial ?
Le 27 février 2015 à 17:37:41 foxy0o a écrit :
Ok ok !Dernière question : Tu penses quoi des civilisations dites " poudre à canon " comme les Turc et les Espagnols, ne sont-ils pas un peu trop fragile avant l'age impérial ?
Les Espagnols s'en sortent assez bien grâce à leurs bonus de civilisation, c'est même une bonne ci'v !
Par contre les Turcs, oui, clairement il sont trop fragile avant l'âge impérial, et surtout ils coutent horriblement chère !
Les Turcs chère ? Je n'ai pas fais gaffe, il faut que je regarde, sinon oui c'est ce que j'ai constater avec eux, avant d'avoir les janissaires c'est un peu la misère.
Ils ont aussi des bonus d'exploitation minière pour l'or et des amélioration gratuite pour la cav légère ainsi que les hussards.
Pour les espagnols, je crois qu'ils construisent 30% plus vite les édifices, et le conquistador est très ravageur.
Les Turcs ne peuvent pas créer de piquier ni de tirailleurs d'élite ! Rien que ça, c'est un gros handicape.
Tu t'en fiche, une fois les janissaires créer plus de problèmes.
Heu.... Non. Ton janissaires il est faible face aux paladins et aux archers. Tu les tues comment sans piquiers et tirailleurs ?
Les janissaires ont la porté de leurs arquebuses pour eux, de plus se sont de très loyaux serviteurs du Sultan, ils n'ont pas d'égal dans tout l'orient.
Tu sais plus quoi dire hein
Haha ouais !
Mais comment les jouer alors ? Je veux dire, le jeu est censé être équilibré au niveau des civ.