CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Prison Architect
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Probleme sur ps5

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
spawn1979 spawn1979
MP
Niveau 3
17 mars 2021 à 21:03:07

Bonjour! Je joue à prison architect sur ps5. Il as un code erreur CE-108255-1 qui perdure malgré le fait que j’ai réinstallé plusieurs fois le jeu. Quelqu’un as t’il le même problème que moi? merci.

[Hieros] [Hieros]
MP
Niveau 26
17 mars 2021 à 22:57:44

Salut, voici ce que j'ai trouvé :

Depuis l'obtention de leurs nouvelles consoles PS5, de nombreux utilisateurs ont vu un code d'erreur CE-108255-1 apparaître. Qu'est-ce que cela signifie et que pouvez-vous faire pour y remédier?

Malheureusement, il semble que même le support Sony ne sache pas exactement ce que signifie le code d'erreur CE-108255-1. Cela semble être une erreur générique que les gens reçoivent pour diverses raisons, mais en fin de compte, cela empêche les gens de jouer à leurs jeux.

Lorsqu'il apparaît, vous verrez un message indiquant simplement "un problème est survenu avec ce jeu ou cette application". C’est un message très vague qui peut signifier un certain nombre de choses.

Certaines personnes ont signalé que le support Sony dit qu'il s'agit d'un problème matériel et que leur console est défectueuse, ce qui est alarmant. Mais ne paniquez pas pour l'instant - un utilisateur de reddit a signalé un correctif, avec lequel certaines personnes semblent avoir réussi.

Si vous voyez le code d’erreur CE-108255-1 sur votre PS5, essayez de désactiver la connexion Internet de votre PS5. Pour ce faire, accédez aux paramètres de votre système, accessibles via votre écran d'accueil. À partir de là, accédez à "Paramètres Internet" et vous trouverez l'option permettant de désactiver votre connexion Internet.

Avec Internet éteint, essayez de charger le jeu qui vous a précédemment donné le message d'erreur. Selon l'utilisateur de reddit djkail, une fois le jeu chargé dans son écran de menu, vous pouvez appuyer sur le bouton PS de votre manette pour accéder à nouveau aux paramètres de votre système. Rallumez Internet et vous devriez pouvoir vous connecter et jouer comme d'habitude.

Cependant, cette solution de contournement n'a pas fonctionné pour tout le monde - mais le fait qu'elle fonctionne pour certaines personnes nous suggère que le code d'erreur CE-108255-1 n'est peut-être pas du tout un problème matériel. J'espère que c'est un bogue de lancement que Sony corrigera bientôt, mais si vous rencontrez le problème entre-temps, essayez cette solution de contournement.

En espérant que ça fonctionne pour toi :ange:

Message édité le 17 mars 2021 à 22:58:39 par [Hieros]
spawn1979 spawn1979
MP
Niveau 3
18 mars 2021 à 18:34:08

Merci. Je te tiens au courant.

[Hieros] [Hieros]
MP
Niveau 26
19 mars 2021 à 10:05:07

Ça a fonctionné?

J'ai trouvé ça aussi :

https://www.playstation.com/fr-be/support/error-codes/ps5/ce-108255-1/

CE-108255-1

L'application a rencontré une erreur.
Si cette erreur s'est produite sur une PlayStation®5, il se peut que votre application ou votre console présente un problème.
Essayez la procédure suivante pour tenter de résoudre le problème :

Si vous ne disposez pas de la dernière version de votre logiciel système et de votre application, veuillez les installer pour voir si le problème est résolu. Si cette erreur se produit après le lancement d'un jeu, supprimez le jeu en question en accédant à Paramètres > Stockage, puis réinstallez le jeu. Démarrez votre PS5 en mode sans échec et lancez l'option 5. Reconstruire la base de données. Si l'erreur se produit à nouveau, réinitialisez votre PS5 en accédant à Paramètres > Système > Logiciel système > Réinitialiser la PS5, puis essayez de réinstaller l'application. (Prenez soin de sauvegarder vos données avant d'effectuer cette procédure.) Si les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, lancez une demande de réparation depuis la page dédiée.

spawn1979 spawn1979
MP
Niveau 3
21 mars 2021 à 11:11:09

Salut. hier soir j’ai joué et aucun problème mais ce matin j’ai de nouveau le problème. Je vais refaire la 1ère méthode.

[Hieros] [Hieros]
MP
Niveau 26
22 mars 2021 à 16:29:04

Super ça fonctionne alors, bon jeu :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.79€
ONE 69.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment