CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Prison Architect
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Solution pour améliorer vos FPS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Doocly14 Doocly14
MP
Niveau 12
28 mai 2016 à 20:21:54

Hey !

L'update 5 du jeu nous a donné un joli coup de boost au jeu nous permettant de regagner des FPS, mais il s'avère que malgré cela, les prisons continuant à grossir, elles engendrent des calculs supplémentaires et, au bout d'un moment, on retombe encore sous une fréquence de raffraichissement désagréable.

Pour palier à ce problème, j'ai une petite solution qui pourrait vous aider, elle s'applique non seulement à Prison Architect mais aussi à tout les autres jeux, il s'agit de Razer Cortex, il va optimiser tout ce qui peut l'être en suspendant les processus inutiles et libérant de la mémoire vive, résultat : vous gagnez du FPS !
Une fois que vous avez terminé de jouer, le logiciel va ré activer tout les processus suspendus auparavant.

C'est gratuit, c'est ici : http://www.razerzone.com/fr-fr/cortex

Enjoy :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2016 à 11:26:47

Prison architect a son propre fichier de configuration. Je préfère encore le bidouiller plutôt que d'installer un logiciel juste pour faire ce que je fais déjà moi-même avec les jeux Steam, tout fermer. Les processus en arrière plan, ce n'est jamais bon de les arrêter. Les services inutiles oui, en les désactivant ou les stoppant au choix. Pas le reste qui tourne et peut engendrer des problèmes en killant à la brutus.

Concernant le fichier, il manque juste des infos sur les options graphiques. À y toucher, autant savoir ce que l'on fait :hap:
À s'y pencher d'autant que perso je suis sur tablette. D'ailleurs, il tourne plutôt bien, sur un simple i3 d'1.5Ghz.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2016 à 11:36:49

Enfin pour l'instant, c'est fluide.. avec 70 petits prisonniers constamment au recyclage. C'est que Les bastons font des ravages.

Ce n'est même pas une prison en fait mais plutôt une morgue industrielle :rire2:

carburant sur du 2000 pixels de large. Elle m'épate cette tablette.

Doocly14 Doocly14
MP
Niveau 12
26 juin 2016 à 12:37:35

le logiciel ne kill pas les processus, il ne les met qu'en suspens, ce qui est moins risqué pour la machine. De plus, il est automatiquement programmé et conçu pour que seulement les processus non indispensables à la machine soient mis en suspens.

Pour ton cas, tu dois avoir une petite prison avec tes 70 prisonniers. Le logiciel s'applique si vous commencez à ressentir une baisse de FPS insupportable lorsque vous atteignez des centaines et des centaines de prisonniers.

L'avantage de ce logiciel est qu'il fonctionne avec tout les jeux, là où certains ne proposeraient peut-être pas de fichier de configuration accessible au grand public. :ok:

Message édité le 26 juin 2016 à 12:38:06 par Doocly14
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2016 à 11:32:57

Même en plaçant en standby les process d'arrière-plan, c'est pas ça qui fera gagner beaucoup d'fps.
La plupart tournent à 1% voir 0 et pourtant, sur un simple i3.

Mon i7 sur PC, aucun process ne dépasse le 0% d'occupation ! Sérieusement, ce n'est pas eux qui vont grignoter des ressources comme ça légitimant l'installation d'un log qui lui-même pompe des ressources. Les gains réel ne doivent pas être si intéressants que ça. La base de tout est surtout de quitter tout appli réduite en barre des tâches qui elles, consomment.

Après ce qui consomme aussi sont les tâches planifiées de maintenance. L'intérêt de les couper est nul puisqu'elles ne se déclenchent qu'après un laps de temps d'inactivité utilisateur et en jeu, on est fortement actif :) pas de risque de voir Windows Update manger les 3/4 des ressources ou la maintenance journalière, les plus consommateurs..

Enfin, j'en déduis que tu es le développeur du soft ? À le défendre de cette façon. Même pour l'utilisateur lambda, je me permet de douter de la véritable utilité de ce genre de "truc".

Doocly14 Doocly14
MP
Niveau 12
28 juin 2016 à 20:44:26

je ne suis pas du tout le développeur ! c'est Razer, société tout de même connue dans le domaine de l'informatique. :oui:
Après les effets sont différents sur chaque ordinateur, chez certains le gain sera moins élevé que chez d'autres. Malgré que j'essaie d'optimiser correctement mon ordinateur en fermant les programmes et en désactivant les maintenances inutiles, le logiciel arrive quand même à me faire gagner, à titre d'exemple, une dizaine de FPS sur prison architect sur une prison de 900 prisonniers+personnel.

Après je ne défend pas le logiciel corps et âme, je le propose juste si jamais vous rencontrez des difficultés, il pourrait être intéressant de tester cette solution, qui n'en est qu'une parmi tant d'autre :oui:

jooster11 jooster11
MP
Niveau 5
09 mars 2018 à 22:49:41

INTEL - Core i9-7980XE - 4,2/4,4 GHz / Nvidia Titan Xp - 12 Go / Corsair Vengeance RGB Series 32 Go DDR4 /SSD Crucial MX500 2 To / Alim : Corsair RM850x 80PLUS Gold 850W/

Je fais tourner le jeux au max ? avec d'énorme constructions ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 octobre 2018 à 21:01:21

Cette question est sérieuse ou c'est juste pour afficher ton matériel? Mdrrr...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.79€
ONE 69.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment