CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prison Architect
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evasion

Seve
Seve
Niveau 7
01 avril 2016 à 12:59:16

Bonjour à tous,

Je possède une prison avec 250 prisonniers, tout se passe plutôt bien mais jai régulièrement des évasions.
Je ne sais pas comment lutter contre ce fléau: il passe sous les murs la nuit tombée.
Jai des murs en béton et une clôture, des tours de snipers, ronde de garde dans les cellules et aussi les chiens la nuit. Jai mis un sol en métal dans leurs piaules.., rien n'y fait..
Je ne sais pas ce que je loupe car c'est quand même assez régulier..
Pouvez vous me donner vos conseils pour 0 Evasion?
Est ce que ça vaut le coup de metrre des murs d'enceinte? ( jai pas le budget pour l'instant)

bogues
bogues
Niveau 10
01 avril 2016 à 14:56:55

Bonjour.

Il faut que tu fasses une fouille générale tous les soirs, faire des patrouilles de chien pour qu'ils trouvent les tunnels.

Pour les murs d'enceinte, c'est vraiment pas obliger sauf si tu veux faire une prison réaliste.

Message édité le 01 avril 2016 à 14:57:13 par bogues
hugodu973
hugodu973
Niveau 10
01 avril 2016 à 21:25:11

Les murs d'enceinte sont quand même un petit plus car ils ralentissent les prisonniers (toutefois, j'ai l'impression qu'il vaut mieux en avoir deux à traverser, un n'empêche pas les prisonniers de passer en une nuit chez moi)

La première chose à faire c'est de lutter contre la contrebande. Dés le début d'une prison, il faut prendre des mecs avec des peines assez longues, et les coller au lockdown ou solitary afin d'en faire des informateurs le plus vite possible et d'avoir (relativement...) vite des informateurs à 100%

Tu peux déjà réduire la contrebande en mettant des détecteurs de métaux à l'entrée de tes blocs de cellule et/ou des endroits d'où sortent les objets en métal, mettre quelques chiens dans les endroits clés. Le plus important est de fouiller tous les camions qui arrivent. J'ai une méthode paeticulière qui me plait bien, c'est de mettre une porte de route en mode locked shut, un peu plus haut que là où les camions s'arrêtent, et une seconde porte de route plus haut sur la route

Tu fermes la porte du bas, et quand il commence à y avoir plein de camions, tu ouvres la porte et lance un "search cell block", et tu fermes celle du haut, une fois qu'ils ont tous été fouillés, tu refermes celle du bas et rouvre celle du haut.

Ensuite, lorsque tu vois que des prisonniers possèdent des outils, tu peux fouiller les quelques mecs qui ont des tendances cleptomanes. J'ai déjà eu des fois des outils dans ma prison alors que tout le monde dormait, et quelques uns de mes prisonniers ont déjà tenté de se faire la malle plusieurs fois, à force je retiens leur nom, leur tête ou leur cellule, je les cherche et cela m'a déjà évité de devoir faire une fouille générale. Fais de même et avec un peu de chance c'est eux qui les auront à nouveau.

Sinon dernière méthode (la plus sure, mais un peu contraignante), le soir avant l'heure du dodo (histoire qu'ils n'aient pas le temps de creuser pendant que tu l'emmènes), tu prends un informateur à 100% (ou un coverage haut) et tu l'emmènes à la salle de sécurité. Une fois dans la salle de sécurité, essaies de mémoriser les endroits où il te révèle la contrebande car si tu lances les fouilles pendant son activation, il risque de se faire griller. Donc désactives le avant de fouiller les endroits (tu peux fouiller même si il est encore dans la salle de sécurité, l'important est qu'il soit désactivé)

Ou sinon tu peux faire un peu de micro gestion mais c'est très contraignant. Par exemple, les drogués qui suivent une cure, chez moi 75% d'entre eux ressortent de l'infirmerie avec un truc... Si tu oublies, il te reste une chance, dans les programmes, si la cure n'est pas terminée, passe ta souris sur les petits carrés noirs, cela t'indique quels sont les prisonniers qui suivent la cure, et alors tu les fouilles eux et leurs cellules.

Voilà

Message édité le 01 avril 2016 à 21:29:00 par hugodu973
YL_RBN
YL_RBN
Niveau 3
04 avril 2016 à 11:07:46

Il y a une solution qui permet d'avoir aucune évasion ou presque !

En gros : tu fais une clôtures autour de ta prison , totalement fermée puis autour de cette clôture tu fais un mur d'enceinte totalement fermé a part à 1 endroit ou il sera ouvert ( pas une porte, du vide !!!!! ) et tu mets un garde à patrouiller, le jeu prendra en compte que la clôtures est le mur et donc les prisonniers creuseront derrière la clôture et non jusqu'au mur d'enceinte :p ( peut-être que sa fonctionne avec 2 clôtures )

kta14_
kta14_
Niveau 5
08 avril 2016 à 19:40:07

Ou alors tu fais une seule, cloture mais assez large. Ils mettrons beaucoup de temps à creuser le tunnel et tu auras donc largement le,temps de les repérer.

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
08 avril 2016 à 21:25:39

VDD : dans l'idéal oui, mais ça coute cher

La vidéo du moment