Les murs d'enceinte sont quand même un petit plus car ils ralentissent les prisonniers (toutefois, j'ai l'impression qu'il vaut mieux en avoir deux à traverser, un n'empêche pas les prisonniers de passer en une nuit chez moi)
La première chose à faire c'est de lutter contre la contrebande. Dés le début d'une prison, il faut prendre des mecs avec des peines assez longues, et les coller au lockdown ou solitary afin d'en faire des informateurs le plus vite possible et d'avoir (relativement...) vite des informateurs à 100%
Tu peux déjà réduire la contrebande en mettant des détecteurs de métaux à l'entrée de tes blocs de cellule et/ou des endroits d'où sortent les objets en métal, mettre quelques chiens dans les endroits clés. Le plus important est de fouiller tous les camions qui arrivent. J'ai une méthode paeticulière qui me plait bien, c'est de mettre une porte de route en mode locked shut, un peu plus haut que là où les camions s'arrêtent, et une seconde porte de route plus haut sur la route
Tu fermes la porte du bas, et quand il commence à y avoir plein de camions, tu ouvres la porte et lance un "search cell block", et tu fermes celle du haut, une fois qu'ils ont tous été fouillés, tu refermes celle du bas et rouvre celle du haut.
Ensuite, lorsque tu vois que des prisonniers possèdent des outils, tu peux fouiller les quelques mecs qui ont des tendances cleptomanes. J'ai déjà eu des fois des outils dans ma prison alors que tout le monde dormait, et quelques uns de mes prisonniers ont déjà tenté de se faire la malle plusieurs fois, à force je retiens leur nom, leur tête ou leur cellule, je les cherche et cela m'a déjà évité de devoir faire une fouille générale. Fais de même et avec un peu de chance c'est eux qui les auront à nouveau.
Sinon dernière méthode (la plus sure, mais un peu contraignante), le soir avant l'heure du dodo (histoire qu'ils n'aient pas le temps de creuser pendant que tu l'emmènes), tu prends un informateur à 100% (ou un coverage haut) et tu l'emmènes à la salle de sécurité. Une fois dans la salle de sécurité, essaies de mémoriser les endroits où il te révèle la contrebande car si tu lances les fouilles pendant son activation, il risque de se faire griller. Donc désactives le avant de fouiller les endroits (tu peux fouiller même si il est encore dans la salle de sécurité, l'important est qu'il soit désactivé)
Ou sinon tu peux faire un peu de micro gestion mais c'est très contraignant. Par exemple, les drogués qui suivent une cure, chez moi 75% d'entre eux ressortent de l'infirmerie avec un truc... Si tu oublies, il te reste une chance, dans les programmes, si la cure n'est pas terminée, passe ta souris sur les petits carrés noirs, cela t'indique quels sont les prisonniers qui suivent la cure, et alors tu les fouilles eux et leurs cellules.
Voilà