Bonjour,
j'essaie de rendre ma prison assez technologique, avec des circuits logiques plus ou moins utiles (donc indispensables
) et là j'aimerais mettre au point un système d'équilibrage des charges de mes générateurs électriques (certains sont à leurs puissance maximum alors que d'autres sont à la moitié, je cherche donc à équilibrer le tout)
J'ai donc disposé de part et d'autre des circuits qui lient deux générateurs entre eux, coupés par deux interrupteurs (pour éviter le court circuit et le noir complet), là où je veux en venir maintenant, c'est que lorsque je veux switcher du générateur 1 au générateur 2 pour alimenter ma cuisine par exemple, je suis obligé de manœuvrer mes deux interrupteurs manuellement assez rapidement pour éviter la coupure.
J'aurai souhaité savoir s'il était possible, par l'intermédiaire de logique câblée, de permuter les alimentations semi-automatiquement, en gros lorsque j'active un interrupteur, l'autre inter va lui se désactiver aussitôt, et réciproquement.
J'ai testé quelques trucs, mais celà n'a pas fonctionné, avez vous des idées ? ne serais-ce que pour rendre ma prison encore plus connectée ?