CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prison Architect
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Logique câblée + interrupteurs

Doocly14
Doocly14
Niveau 12
28 janvier 2016 à 22:00:26

Bonjour, :pave:

j'essaie de rendre ma prison assez technologique, avec des circuits logiques plus ou moins utiles (donc indispensables :oui: ) et là j'aimerais mettre au point un système d'équilibrage des charges de mes générateurs électriques (certains sont à leurs puissance maximum alors que d'autres sont à la moitié, je cherche donc à équilibrer le tout)

J'ai donc disposé de part et d'autre des circuits qui lient deux générateurs entre eux, coupés par deux interrupteurs (pour éviter le court circuit et le noir complet), là où je veux en venir maintenant, c'est que lorsque je veux switcher du générateur 1 au générateur 2 pour alimenter ma cuisine par exemple, je suis obligé de manœuvrer mes deux interrupteurs manuellement assez rapidement pour éviter la coupure.
J'aurai souhaité savoir s'il était possible, par l'intermédiaire de logique câblée, de permuter les alimentations semi-automatiquement, en gros lorsque j'active un interrupteur, l'autre inter va lui se désactiver aussitôt, et réciproquement.

J'ai testé quelques trucs, mais celà n'a pas fonctionné, avez vous des idées ? ne serais-ce que pour rendre ma prison encore plus connectée ? :content:

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
29 janvier 2016 à 07:44:50

Faudrai essayer d'utiliser un petit circuit en or relier au deux interrupteur, vu comme sa avec le or tu n'aurai que un générateur actif et le deuxième couper, l'inverse si le premier est off

Doocly14
Doocly14
Niveau 12
29 janvier 2016 à 18:28:13

oui, tu viens de me donner une idée, je vais expérimenter ça et donner le résultat si ça marche, merci :)

Doocly14
Doocly14
Niveau 12
29 janvier 2016 à 21:57:21

Bon,

finalement mon projet ne sera pas réalisable pour deux raisons :

1- L'interrupteur ne peut pas indiquer s'il est en position ouverte ou fermée (pour ensuite le détecter avec une porte logique et fermer l'autre interrupteur).
2- Les interrupteurs peuvent être activés via des éléments logiques, mais ne peuvent être éteints par ces derniers.

Jusqu'à preuve du contraire :)

Doocly14
Doocly14
Niveau 12
29 janvier 2016 à 23:04:29

EDIT : J'ai dit que de la merde, pour preuve : j'ai réussi [[sticker:p/1kkl]]

J'ai mis, entre l'interrupteur et la porte logique un pont logique, allez savoir pourquoi avec le pont logique l'inter s'éteint mais pas sans, alors que le signal reste un tout ou rien que je sache,

enfin résolu :D

Message édité le 29 janvier 2016 à 23:07:47 par Doocly14
Chouky2
Chouky2
Niveau 9
30 janvier 2016 à 20:10:36

Sache qu'un minuteur de porte peut aussi te permettre de switcher automatiquement.

Exemple : à 11h les interrupteurs changent, la cuisine est alimentée, à la fin du repas, rebelote, la cuisine est éteinte :ok:

bruno_1967
bruno_1967
Niveau 5
31 janvier 2016 à 05:29:25

Pouvez mettre tout sa en photo que je puise comprend se que vous expliquez.

merci

Doocly14
Doocly14
Niveau 12
01 février 2016 à 18:35:39

salut :)

en fait ce que j'ai expliqué plus haut ça a marché qu'une fois, et puis bah ça n'a plus fonctionné.
l'interrupteur n'envoie/reçoit pas correctement l'ordre logique émis par le relais logique, et du coup bah ils s'allument tout les deux (sans s'éteindre) et ... tout noir.

Je pense que le minuteur de porte reste la meilleure solution, d'ailleurs ce serait bien que la consommation électrique change en fonction de la journée (ex: l'atelier ne consomme rien la nuit)