Déjà, seuls quelques prisonniers peuvent creuser, il leur faut le trait pour ça, je crois que ça concerne 10 à 20% des prisonniers (pas sur)
ensuite, normalement les prisonniers ont tendance à suivre les tuyaux et cables électriques car plus facile de creuser, à l'inverse ils éviteront les murs et particulièrement le "perimeter wall" qui est très long à creuser pour eux
les chiens détectent les tunnels, ils t'afficheront un petit drapeau jaune sur le sol, à toi d'orienter le chien pour en trouver d'autres et ainsi voir d'où part le tunnel
il peut y avoir des faux positif
Pour trouver un tunnel à coup sur, tu dois démonter les toilettes, faire une recherche ne garantit pas de le trouver
Les prisonniers creuseront pendant la nuit, donc si tu cherches leur lit, tu trouveras un mannequin (appelé "dummy" et qui ressemble à un ballon de basket...) et le tunnel sera automatiquement trouvé
un signe de fatigue excessive chez un prisonnier peut montrer qu'il ne dort pas la nuit (et donc qu'il creuse)
workshop : oui
shakedown : perso je les évite à fond, ça les énerve pas mal, ce que je fais c'est que j'attends qu'ils soient tous en dehors de leur bloc de cellule (lors de manger par exemple), je clique sur un objet et "search cellblock" ainsi je cherche tout sauf les prisonniers, j'ai aussi deux chiens et détecteurs de métaux à l'entrée du bloc de cellule
informateur : si tu colles un mec au solitary (en lockdown je crois que ça marche aussi), certains te demanderont pour devenir informateur pour raccourcir la punition (tu vas dans contraband > informant, les "potential CI", tu cliques sur eux et cherche l'option "recruit as an informant" quelque part dans leur dossier)