CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prison Architect
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions

[Misery]
[Misery]
Niveau 6
12 décembre 2014 à 14:46:32

Salut à tous ! J'ai joué un petit moment à Prison Architect et ma première prison tourne plutôt bien, mais il y a encore quelques points que j'aimerais éclaircir :

- Tunnels et chiens : comment optimiser ? J'ai plusieurs Dog Handler qui font des rondes près des cellules, mais ils ne trouvent jamais les tunnels et j'ai déjà eu plusieurs évasions à cause de ça.
- Workshop : les prisonniers y travaillant sont-ils forcément obligés de faire la formation Workshop Safety Induction ?
- Shakedown : faut-il en faire régulièrement ou cela énerve trop les prisonniers ? J'en fait un seulement quand des prisonniers se sont évadés, pour trouver tous les tunnels et saisir toute la contrebande par la même occasion, mais peut-être est-ce mieux d'en faire régulièrement ?
- Informateurs : comment les recruter ? J'ai cru comprendre qu'il fallait recruter parmi les prisonniers isolés en état suppressed mais je ne trouve pas la manip.

Voilà, merci d'avance !

Message édité le 12 décembre 2014 à 14:47:17 par [Misery]
hugodu973
hugodu973
Niveau 10
12 décembre 2014 à 17:23:27

Déjà, seuls quelques prisonniers peuvent creuser, il leur faut le trait pour ça, je crois que ça concerne 10 à 20% des prisonniers (pas sur) :doute:

ensuite, normalement les prisonniers ont tendance à suivre les tuyaux et cables électriques car plus facile de creuser, à l'inverse ils éviteront les murs et particulièrement le "perimeter wall" qui est très long à creuser pour eux

les chiens détectent les tunnels, ils t'afficheront un petit drapeau jaune sur le sol, à toi d'orienter le chien pour en trouver d'autres et ainsi voir d'où part le tunnel
il peut y avoir des faux positif

Pour trouver un tunnel à coup sur, tu dois démonter les toilettes, faire une recherche ne garantit pas de le trouver

Les prisonniers creuseront pendant la nuit, donc si tu cherches leur lit, tu trouveras un mannequin (appelé "dummy" et qui ressemble à un ballon de basket...) et le tunnel sera automatiquement trouvé :p)

un signe de fatigue excessive chez un prisonnier peut montrer qu'il ne dort pas la nuit (et donc qu'il creuse) :oui:

workshop : oui

shakedown : perso je les évite à fond, ça les énerve pas mal, ce que je fais c'est que j'attends qu'ils soient tous en dehors de leur bloc de cellule (lors de manger par exemple), je clique sur un objet et "search cellblock" ainsi je cherche tout sauf les prisonniers, j'ai aussi deux chiens et détecteurs de métaux à l'entrée du bloc de cellule :ok:

informateur : si tu colles un mec au solitary (en lockdown je crois que ça marche aussi), certains te demanderont pour devenir informateur pour raccourcir la punition (tu vas dans contraband > informant, les "potential CI", tu cliques sur eux et cherche l'option "recruit as an informant" quelque part dans leur dossier) :fier:

[Misery]
[Misery]
Niveau 6
12 décembre 2014 à 17:41:47

Ok pour le truc des drapeaux jaunes, mais je n'en ai jamais vu, il y a une sorte de petite icône rouge comme quand un garde trouve de la drogue sur un prisonnier ou il faut constamment scruter le trajet des chiens car les drapeaux ne sont pas signalés et disparaissent vite ?

Merci à toi pour les réponses. :)

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
12 décembre 2014 à 19:28:38

Quand un chien passe sur un tunnel, il gratte le sol, tu as une icone marron avec une truelle qui apparait pour t'indiquer qu'il en a peut-être trouvé un

après tu as un drapeau jaune sur le sol, mais il disparait avec le temps (2H in game ?) donc tarde pas trop, surtout vu la vitesse à laquelle creuse les prisonniers, un de mes mecs a percé un mur, une barrière et fais 15 mètres en une nuit avec sa pioche en bois :ouch2:

[Misery]
[Misery]
Niveau 6
12 décembre 2014 à 19:43:22

Ah oui ils sont rapides les enfoirés :noel: Bon merci encore, je vais aller voir tout ça en jeu.

drm_2010
drm_2010
Niveau 24
13 décembre 2014 à 01:36:12

Oui pareil pour ma part, dés la 1 ère nuit, 4 prisonnier (sur les 8 de départ) se sont barré en creusant un tunnel sur une bonne trentaine de mètres pour déboucher derrière ma double épaisseur de Périmetre Wall qui entoure toute ma prison ... bordel lol

Pour les tete en forme de ballon de basket, ils ne sont apparu qu'une fois le trou ouvert et qu'ils en sont sortit, parce que je regardait dormir justement mes premier prisonnier

(Je joue avec le mod Prisonner of War, je ne sais pas si ça change pour les évasion, mais j'ai remarqué qu'avec ce mod les bagarres entre prisonnier sont plus rares)

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
13 décembre 2014 à 11:18:24

déboucher derrière ma double épaisseur de Périmetre Wall qui entoure toute ma prison

:d) What ? tes mecs ont percé deux perimeter walls en une nuit ? ils ont utilisé quoi, un marteau piqueur ? :ouch2:

pour le ballon de basket, oui c'est un peu normal, on remarque que le mec qui dort est dehors en train de se faire la malle, tu te dis tout de suite que le mec dans son lit n'en est pas un :rire2:

drm_2010
drm_2010
Niveau 24
13 décembre 2014 à 17:02:20

oui, encore cette nuit 11 évadé en 1 nuit quoi, j'ai l'impression que les tunnels se creuse 10x plus vite avec le mod prisonnier of war, pfff

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
13 décembre 2014 à 17:05:38

Pense à regarder un peu dans les blocs de cellules si il y a pas des tunnels déjà commencés, genre quand tu trouves des outils, le mec a peut-être déjà commencé à creuser, et au final la prochaine fois qu'il a quelque chose, il lui restera peut-être 3 cases à creuser

essaie de faire un tour dans le bloc avec tes chiens

ou sinon, radical, tu démontes et remontes toutes les toilettes pendant la nuit...

[Misery]
[Misery]
Niveau 6
15 décembre 2014 à 14:00:38

J'ai beaucoup moins de problèmes également depuis que j'ai mis un sol en métal pour toutes les cellules (ils mettent plus de temps à creuser) et que j'ai blindé ma prison de détecteurs de métal, surtout au niveau des zones où les prisonniers sont le plus susceptible de voler des objets : entre la cantine et leur cellule, ou entre le workshop et leur cellule, ils sont obligés de passer par 2 à 3 détecteurs avec un garde posté à côté. Ça limite fortement la contrebande, donc les objets qui pourraient leur servir à creuser des tunnels. :ok:

Message édité le 15 décembre 2014 à 14:01:07 par [Misery]
La vidéo du moment