CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Théorie] L'épreuve des déesses

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zonai Zonai
MP
Niveau 5
24 août 2020 à 10:07:27

Bonjour à tous :)
Je viens ici pour présenter une théorie qui a germé dans mon esprit il y a quelques temps de cela :
Et si Majora's Mask était une épreuve créé par les déesses ?
Pour quelle raison ? : Pour décider de si oui ou non Link se transformera en Skull kid
J'explique :
Théorie
On voit dans la cinématique d'introduction que Link va dans les bois perdus afin de retrouver Navi. Il se serait perdu dans ceux ci et les déesses, voyant tout ce qu'il avait accompli, aurait décidé de lui laisser une chance en créant une épreuve : le jeu qu'on connait tous.
Ça permettrait d'expliquer pas mal de choses
Arguments
1) Si on regarde Link pendant la cinématique d'introduction, on peut voir qu'il a pas vraiment l'air de savoir où il va. On peut imaginer qu'il a sombré dans une sorte de dépression après avoir perdu sa dernière amie : Navi, et qu'il se serait perdu par mégarde
2) On peut voir dans le jeu des choses assez énigmatiques et a priori impossibles : un couloir qui se retourne, une porte dans une forêt qui donne dans un clocher, une chute dans un trou sans fond que Link passe sans dommages... Si Link est dans une épreuve fictive qui a sa propre physique, tout s'explique.
3) Les personnages qu'on retrouve d'hyrule a termina : on peut penser que les déesses se seraient servies des souvenirs de Link pour créer l'épreuve.
4) La Lune : elle a dans le jeu l'utilité de nous servir de compte a rebours bien stressant. Si elle avait la même dans l'épreuve ? Rappeler a Link inconsciemment le temps qu'il lui reste avant l'heure fatidique
5) Le vendeur de masques : dans le jeu il est la seule personne a pouvoir se rappeler de nous après les retours dans le temps. Il serait envoyé par les déesses afin de garder un œil sur Link et lui donner quand-même quelques indices (elle sont pas si méchantes quand même les déesses)
Influence sur le reste de la chronologie
Cette théorie peut aussi être liée à celle du héros du temps dans Twilight princess (ou le héros devenu adulte se perd dans les bois perdus) ou il se serait perdu encore une fois...la fois de trop

Voilà ma théorie. Donnez moi vos avis et les failles si vous en trouvez (il y en a sûrement) pour m'aider a l'améliorer :-)))

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
24 août 2020 à 18:01:42

Je ne pense pas ça soit une épreuve, ni même un rêve. :non:

  1. Link ne peut se transformer en Skull Kid. C'est un hylien et possède la Triforce.
  2. Termina est un monde parallèle ou dans une autre dimension.
  3. C'est vrai qu'il y a des personnages qui sont les mêmes en apparence. Mais il y des exclus entre OOT et MM. Sûrement un rapport avec le deuxième point.
  4. Les seuls qui viennent d'Hyrule sont Link, Epona et le marchant de masque. Skull Kid n'en était pas forcément une preuve.
  5. A la fin du jeu, Link repart avec les équipements qu'il a obtenu. Lame dorée et bouclier miroir.
  6. Les rubis qu'il obtient avant d'aller à Termina sont toujours à la banque.
Zonai Zonai
MP
Niveau 5
24 août 2020 à 19:27:51

1) source ?
2) source ?
3) une grosse partie est réutilisée et il peut très bien il y avoir des personnages créé a partir d'hyrule et d'autres créés
4) je vois pas vraiment de quoi tu parles
5) j'ai oublié de le préciser mais selon moi Majora's Mask commence et se termine au même moment que l'épreuve
6) le moment dans les bois perdus est inclus dans l'épreuve

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
26 août 2020 à 22:46:36
  1. Il possède la Triforce. Comment veux-tu qu'il se transforme ?
  2. Termina n'est pas un endroit sur Terre. Il n'y a pas deux lunes.
  3. C'est pour ça que je dis que c'est un monde inverse à Hyrule.
  4. Je parles des personnes qui viennent d'Hyrule.
  5. Dans le manga, Link commence au château d'Hyrule.
  6. Je pense à plutôt à une mésaventure.
Message édité le 26 août 2020 à 22:51:07 par Shadow-M-P
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment