CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Max Payne
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lancement windows 10

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
valpsycho valpsycho
MP
Niveau 5
20 août 2018 à 15:55:18

Bonjour

J'essaie tant bien que mal d'installer Max payne (version cd) sous W10 64bits.

Mon ancienne version W7 64bits la faisait tourner sans trop de soucis. Aujourd'hui c'est une misère, je n'ai jamais eu autant de mal à lancer un jeu !

Voici ma démarche :
J'ai installé le jeux normalement (disque C ou D cela n'a pas bcp d'importance je pense), puis installer les patchs 1.5 et soundfix (j'ai fais la conversion avec maxbatch). Les modes de compatibilités testés sont XP et 98.
En désinstallant et réinstallant plusieurs fois le jeu, en fin d'installation, par moment le logiciel me demande de redémarrer mon ordinateur car il a installé "wizard". Soit, mais le fait qu'il ne me le demande pas tout le temps est étrange...

Ensuite il y a eu 2 temps :
- le 1er, la fenetre d'accueil du jeu se lance, je fais jouer, la vidéo d'introduction se lance, écran de chargement et pouf, retour au bureau sans message d'erreur...

- Aujourd'hui, après une mise à jour de l'ordinateur (serait-ce pour cette raison ?) je n'arrive plus à avoir ce menu d'accueil et de lancer tout court le jeu...

J'ai bien fais appel aux dévellopeurs de Rockstar comme indiqué sur le site de Remedy mais j'attends encore une hypothétique réponse...

Ma question est donc la suivante : quelqu'un a-t-il su faire tourner ce jeu sur son ordinateur ?
J'ai l'impression qu'il n'y a très peu de solution et même si elles existent, ne marchent pas...

Merci à tous !

magseb59215 magseb59215
MP
Niveau 1
26 août 2018 à 20:40:05

Bonjour,

Désolé de ne pas t'apporter une grande aide mais j'ai le même problème que toi sauf que j'ai toujours l'écran de configuration présent. J'ai aussi tout essayé...as tu essayé de relancer l'installation de DirectX ?

PS : Si tu trouve une solution merci d'en faire part ici ;)

valpsycho valpsycho
MP
Niveau 5
28 août 2018 à 14:32:25

Salut magseb59215

Non je le jeu ne me demande pas d'installer direct X (la version 8 pour ce jeu non ?) l'as tu fais toi ?

Sinon voila comment ca se présente :
Après plusieurs test, j'ai réussi à ravoir l'écran d'affichage par cette solution :
en allant sur youtube (en tapant max payne w10 ) tu as un tuto avec des liens (le soundpatch, la version 1.5 de l'exe et un exe 1.0 qui remplace l'original).
J'effectue le soundpatch avec maxbatch puis remplace l'exe original par celui proposé (le second 1.0).
C'est ici que ca devient bizarre : si je lance l'exe remplacé, j'obtiens l'écran d'accueil, mais meme en modifiant les paramètres, je vois la vidéo de lancement, le chargement et puis plus rien. Retour au bureau sans message d'erreur.
Si je tente le patch 1.5 après avoir mis le nouvel exe, rien ne se passe.

Apparement il faudrait désactiver l'antialiasing du jeu. J'ai vu que certaine personnes (sous steam cela marche apparament sauf qu'ici il s'agit de la version cd) utilise Nvidia Inspector (uniquement utilisable avec une carte nvidia !). Tu peux en cherchant dans le forum steam, un utilisateur qui modifie les paramètres (et l'antialisasing) de ce logiciel pour pouvoir lancer lancer le jeu. Personnellement ça ne marche pas. Encore une fois chaque machine est différente !

J'échange également avec le service Rockstar game (support@rockstargames.com) pour échanger de ce problème. Je te propose de faire de même pour voir ce qu'il te propose. Va directement sur leur site en revanche.
Tout ce qu'il m'on proposé pour l'instant ne marche pas. Je pense qu'ils ne comprennent pas que le problème vient de w10 et pas d'une erreur du jeu... Alors que sur w7 je le lançais sans problème !
Ils m'ont proposé d'essayé de lancer le jeu en lancant le jeu en mode minimal (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windows). On verra si cela marche !

valpsycho valpsycho
MP
Niveau 5
28 août 2018 à 14:33:04

La seule solution va etre d'y jouer sur ps2 ! XD

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 47
02 septembre 2018 à 19:07:57

Ou alors de l’installer sur un PC Windows XP

valpsycho valpsycho
MP
Niveau 5
03 septembre 2018 à 14:31:52

Faut-il encore avoir un pc qui possède Windows XP !
Des gens dans la salle ? XD

Mauricelacouil Mauricelacouil
MP
Niveau 7
16 septembre 2018 à 23:24:10

Je viens de me refaire un vieux tromblon avec des pièces qui étaient au garage depuis au moins 15 ans... Un dual boot Win98SE/WinXP sur une base P4C 3.0Ghz, CM asus P4C800 Deluxe, 1GO de SDRAM et une Radeon 9800 Pro, Ca tourne pas mal les jeux de l'époque mais ca reste pas mal lent sur le bureau et surtout sur le net avec plusieurs onglets ouverts :rire:

En tout cas, Maxou tourne comme un charme :-)

ftb-spongebob ftb-spongebob
MP
Niveau 1
14 janvier 2021 à 10:59:45

bonjour,
perso j'ai l'intro, le réglage du jeu options et tout et après message erreur jpg chépakoi 3 ou 4 fois de suite et retour bureau
il se lance via steam pour ma part

Message édité le 14 janvier 2021 à 11:00:21 par ftb-spongebob
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment