CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Projet] Site ff9.fr

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
19 avril 2023 à 22:04:55

Bonjour à toutes et à tous :ok:

Je post ce topic ici-même et non sur le topic de la pub étant donné que le forum est mort depuis bien longtemps et que le projet est assez important pour que je puisse lui dédier un topic.

Je me lance dans une (très) grande aventure : La création du site ff9.fr qui va donc reprendre les mêmes bases que ceux pour FF7 et FF8 (ff7.fr et ff8.fr donc).

J'ai pu récupérer le nom de domaine il y'a quelques jours et je suis donc encore dans les préparatifs pour ce projet qui prendra beaucoup de temps mais qui en vaut la chandelle (le site est d'ailleurs hébergé dés à présent)

Pour donner une petite idée de ce que le site donnera, il vous suffit de jeter un oeil comme dit plus haut aux sites ff7.fr et ff8.fr, celui du 9 gardera donc le même format pour rester dans le même aspect.

En attendant de tout mettre en place et de commencer, il y'a déjà un Discord qui a ouvert depuis le 14 Avril, je vous laisse le lien pour celles et ceux qui souhaiteraient le rejoindre, ça permettra de rester informé des prochaines updates concernant l'avancée du site :

https://discord.gg/vVqfeCuSyK

Je tiens tout de même à préciser qu'il n'y a pas de date précise pour l'ouverture du site (dans un premier temps), je préfère prendre mon temps et préparer cela du mieux possible sans me sentir pressé par quoi que ce soit.

Sur ce, si vous souhaitez me rejoindre dés à présent sur le Discord FF9.fr je vous dis à très vite pour cette belle aventure et je passerai régulièrement ici et sur les forums FF7 Remake et FF7 Rebirth si vous avez des questions :-)))

EDIT : Si FF9 Remake voit le jour, le site prendra en compte cet épisode également.

Pseudo supprimé
Niveau 41
20 avril 2023 à 07:17:18

Salut !
Excellente idée, j'ai hâte de voir ça

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
20 avril 2023 à 10:24:31

Le 20 avril 2023 à 07:17:18 :
Salut !
Excellente idée, j'ai hâte de voir ça

Merci pour le soutien Lunalesca ! :-)))

Vivi_13 Vivi_13
MP
Niveau 33
23 avril 2023 à 10:56:29

Super projet surtout quand on voit à quel point ff7.fr et ff8.fr son bien faits.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
23 avril 2023 à 15:52:11

Merci :-)

Et oui le but c'est justement d'avoir le même rendu que les deux sites :ok:

palapourlonten palapourlonten
MP
Niveau 9
25 avril 2023 à 09:15:45

Je suis en train de refaire le jeu, je suis au début du CD2 à Tréno tranquille.

20 ans après l'avoir fait j'ai quasi tout oublié :hap:

on s'en fout mais j'avais envi de le dire :-)

version originale en ému sur tablette je précise

Luniverseternel Luniverseternel
MP
Niveau 50
01 mai 2023 à 16:55:08

http://ff9.fr https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/1/1682952969-screenshot-20230501-165527-com-ecosia-android.jpg :ok:
https://ff8.fr
https://ff7.fr

Message édité le 01 mai 2023 à 16:57:43 par Luniverseternel
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
02 mai 2023 à 14:00:47

Oui pour l'instant c'est une simple photo pour le site ff9.fr, ça changera une fois la première update arrivée :-)))

bewoke2 bewoke2
MP
Niveau 17
09 mai 2023 à 15:58:37

Top :bravo:

MAICTIEU MAICTIEU
MP
Niveau 6
26 juin 2023 à 13:54:16

Projet super intéressant, il y a toujours des gens fans et intéressés par ce jeu.

Comme dans l'une des précédentes réponses, je refais le jeu également en ce moment, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas replongé dedans. Toujours un bonheur.

Bon courage à toi, et si besoin, n’hésite pas, je pense que tu peux trouver de l'aide par ici.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
04 juillet 2023 à 15:32:19

Merci bien :-)

Et oui, ce jeu est très particulier pour moi, c'est sûrement le jeu avec qui j'ai le plus de "liens".

Le projet va être long, pas simple du tout mais j'ai déjà un ami qui va m'aider pour la mise en page et pour suivre le même fonctionnement que les sites ff7.fr et ff8.fr (faisant parti de la même communauté de ff7.fr).

Encore merci pour la force en tout cas :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment