CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Anime FFIX

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Myinlah-Lhyr Myinlah-Lhyr
MP
Niveau 5
22 juin 2021 à 10:29:14

C'est annoncé :
https://www.finaland.com/om/?rub=site&page=news&id=6602

J'ai peur de la réalisation du truc, qui risque d'occulter des choses essentielles... genre la mort, tout simplement.
Mais bon, si c'est fait avec passion et pas juste l’appât du gain, ça peut donner un truc cool !! :)

Au passage, vous pouvez m'appeler l'oracle :D (okay, manga-anime, c'est pas pareil, blablabla, semi-oracle si vous voulez)

Myinlah-Lhyr
27 avril 2020 à 14:08:17
Ah FFIX... :coeur:
Son principal défaut, c'est que je le connais déjà haha.
Je suis sûr qu'il pourrait donner un truc super cool s'il était adapté en manga (si bien réalisé)

DethI DethI
MP
Niveau 25
23 juin 2021 à 08:26:29

Sachant qu'ils veulent créer de nouvelles histoires avec de nouveaux personnages, ça donne une idée de la teneur du bouzin. Parce que clairement le jeu aurait pas mal à gagner en développant les personnages existants.

Ensuite les différentes thématiques abordées par Final Fantasy IX dont la mort (on est d'accord qu'on est tous inquiet à ce sujet). Je ne pense pas qu'il y aura des cadavres dans les rues de Bloumecia ou les destructions à grands coups de chimères par exemple ou les façons de l'aborder. Pourtant, un exemple comme Clayra serait un sacré message pour les enfants. Parfois, malgré vos actions, vous ne pouvez pas empêcher l'inéluctable.

Enfin, une des choses qui me fait le plus peur, qu'on massacre Djidane en le faisant passer pour un héros gamin aseptisé, ce qu'il n'est pas en jeu au passage. Si les producteurs ont une once d'intelligence, ils focaliseront leurs efforts sur Bibi qui représente la part d'enfance dans FFIX (et dont le langage permet à un bambin de s'identifier). Il serait parfait en tant qu'héros quitte à lui donner plus d'importance (et juste au passage, le vrai héros de FF9 c'est Djidane).

Bref, ça sent pas forcément bon pour moi. Je ne suis pas sûr que les producteurs y connaissent grand-chose et soient plus intéressés par le pognon que ça peut leur rapporter.

Myinlah-Lhyr Myinlah-Lhyr
MP
Niveau 5
23 juin 2021 à 09:29:46

Effectivement, plus j'y pense, plus je trouve aussi qu'il y a de quoi ne pas trop se hype...

Pourtant, un exemple comme Clayra serait un sacré message pour les enfants

Complètement, c'est pas mal de parler de ce genre de thème avec des enfants dont ils sont curieux à un moment ou un autre de toutes façons.

j'ai regardé ce que fait le studio habituellement (c'est d'ailleurs un studio français : Cyber Group, pour info), j'ai du mal à imaginer ffix au milieu de tout ça...

Après ça ne changera rien a l'œuvre originelle qui restera ce qu'elle est.
Mais bon, ça aurait pu/pourrait tellement être un truc cool...

DethI DethI
MP
Niveau 25
23 juin 2021 à 10:57:35

Complètement, c'est pas mal de parler de ce genre de thème avec des enfants dont ils sont curieux à un moment ou un autre de toutes façons.

Il y a une scène qui selon moi illustre très bien une scène de "meurtre" adapté aux enfants, le carnage sur l'aerocargo, lorsque le Valseur 3 envoie une déferlante d'électricité sur les mages noirs. Bien-sûr cette scène est liée à toute une préparation en amont (le fait que Bibi soit un être artificiel, qu'il essaie avoir une identité, qu'il découvre la fabrique de Dali, qu'il voit les mages noirs bouger et surtout qu'il se fait protéger par eux) et c'est ce qui la rend si poignante.

Bien que le meurtre ne soit pas explicite (et qu'il est amoindri parce qu'il s'agit d'êtres artificiels), il est renforcé à ce moment par la perception qu'en a Bibi et de sa réaction suite à ce carnage (il est fou de rage et passe en transe).

Sans tout ça, la scène perd énormément de son impact.

Après ça ne changera rien a l'œuvre originelle qui restera ce qu'elle est.

Mais bon, ça aurait pu/pourrait tellement être un truc cool...

La question est : Qu'est-ce que ce studio connait de FF9? Surtout qu'ils disent vouloir s'adresser aussi aux vétérans, vétérans qui seront sans pitié si un minimum de choses n'est pas respecté.

Message édité le 23 juin 2021 à 10:57:51 par DethI
Myinlah-Lhyr Myinlah-Lhyr
MP
Niveau 5
23 juin 2021 à 12:26:14

Une des plus belles scènes de FFIX, tout simplement !

S'ils reprennent les mêmes scènes mais en enlevant le fond, le développement des persos, ce sera juste un truc fade. (à la dragon ball super par exemple...)
Ils pourraient très bien faire aussi dans le style des anime qui se passent dans les jeux vidéos (avec barre de vie et tout)... Y'a tellement de moyens de se planter haha

Sachant qu'ils veulent créer de nouvelles histoires avec de nouveaux personnages

Par contre, où as-tu vu cette info ? J'ai fait quelques sites de news, ils parlent pas de ça

La question est : Qu'est-ce que ce studio connait de FF9? Surtout qu'ils disent vouloir s'adresser aussi aux vétérans, vétérans qui seront sans pitié si un minimum de choses n'est pas respecté.

Cet argument du "s'adresse aux anciens comme aux nouveaux venus", je l'entends tellement souvent que je ne lui fais pas du tout confiance... Ça ressemble surtout à de la com pour vendre à max de gens
Je me rappelle qu'ils l'ont sortis pour FFXV, FFVIIR. (et bien d'autres studios de jeux/films/séries l'ont fait aussi)

... Mais j'ai tout de même hâte de voir ce que ça va donner ^^

DethI DethI
MP
Niveau 25
23 juin 2021 à 14:57:30

S'ils reprennent les mêmes scènes mais en enlevant le fond, le développement des persos, ce sera juste un truc fade. (à la dragon ball super par exemple...)

Ils pourraient très bien faire aussi dans le style des anime qui se passent dans les jeux vidéos (avec barre de vie et tout)... Y'a tellement de moyens de se planter haha

J'ai surtout peur qu'ils infantilisent les personnages comme Djidane ou Dagga qui sont des adolescents et non des enfants. Et voir dans le cas de Steiner, Tarask ou Freyja des vieux sages qui ont la science infuse.
Les moyens de faire un four sont multiples en effet.

Par contre, où as-tu vu cette info ? J'ai fait quelques sites de news, ils parlent pas de ça

Ici : https://www.jeuxvideo-live.com/news/final-fantasy-ix-va-avoir-son-adaptation-en-dessin-animee-103356

Selon Pierre Sissmann, la popularité de la franchise Final Fantasy et l'opportunité d'élargir leur portfolio avec de nouvelles aventures et de nouveaux personnages est ce qui a motivé Cyber Group à prendre le projet en main.

Ca fait peur n'est-ce pas?

Cet argument du "s'adresse aux anciens comme aux nouveaux venus", je l'entends tellement souvent que je ne lui fais pas du tout confiance... Ça ressemble surtout à de la com pour vendre à max de gens

Je me rappelle qu'ils l'ont sortis pour FFXV, FFVIIR. (et bien d'autres studios de jeux/films/séries l'ont fait aussi)

Oui ce n'est que du marketing mais le retour de bâton risque d'être très violent. Après ça ne les empêchera pas de faire de la merde (même si je souhaite le contraire bien entendu mais j'y crois pas vraiment).

DethI DethI
MP
Niveau 25
23 juin 2021 à 15:25:07

Hum en fait, je viens de me rendre compte que j'ai mal compris la phrase de l'article en question.

Selon Pierre Sissmann, la popularité de la franchise Final Fantasy et l'opportunité d'élargir leur portfolio avec de nouvelles aventures et de nouveaux personnages est ce qui a motivé Cyber Group à prendre le projet en main.

Ne veut pas dire qu'il y aura de nouveaux personnages forcément (vu qu'il parle de FFIX et de ses personnages), mea culpa de ma part.

Message édité le 23 juin 2021 à 15:25:38 par DethI
cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
23 juin 2021 à 18:25:29

Le 22 juin 2021 à 10:29:14 :
C'est annoncé :
https://www.finaland.com/om/?rub=site&page=news&id=6602

J'ai peur de la réalisation du truc, qui risque d'occulter des choses essentielles... genre la mort, tout simplement.
Mais bon, si c'est fait avec passion et pas juste l’appât du gain, ça peut donner un truc cool !! :)

Au passage, vous pouvez m'appeler l'oracle :D (okay, manga-anime, c'est pas pareil, blablabla, semi-oracle si vous voulez)

Myinlah-Lhyr
27 avril 2020 à 14:08:17
Ah FFIX... :coeur:
Son principal défaut, c'est que je le connais déjà haha.
Je suis sûr qu'il pourrait donner un truc super cool s'il était adapté en manga (si bien réalisé)

bordel au lieu d'investir la dedans faut investir dans un remake!!!!
si l'anime marche on va d'ailleurs surement se taper de nouveaux persos dans le remake donc j'espère que l'anime sera intéressant perso :)

Myinlah-Lhyr Myinlah-Lhyr
MP
Niveau 5
24 juin 2021 à 16:23:18

Le 23 juin 2021 à 15:25:07 :
Hum en fait, je viens de me rendre compte que j'ai mal compris la phrase de l'article en question.

Selon Pierre Sissmann, la popularité de la franchise Final Fantasy et l'opportunité d'élargir leur portfolio avec de nouvelles aventures et de nouveaux personnages est ce qui a motivé Cyber Group à prendre le projet en main.

Ne veut pas dire qu'il y aura de nouveaux personnages forcément (vu qu'il parle de FFIX et de ses personnages), mea culpa de ma part.

Oui j'avais compris la phrase comme ça aussi. Y'a pas de mal :)

DethI DethI
MP
Niveau 25
26 juin 2021 à 13:46:08

bordel au lieu d'investir la dedans faut investir dans un remake!!!!

Sur ça, je suis partagé. Oui car le jeu en aurait bien besoin et non car on risque d'y détruire l'essence du jeu (le remake du 7 ne donne pas vraiment confiance).

Solifugae Solifugae
MP
Niveau 14
11 juillet 2021 à 09:38:27

Le point qui me fait le plus peur et qui sera forcément dedans, c'est de donner des voix aux personnages. Je ne veux pas savoir quelle voix ils donneront à Dagga ou Djidane s'ils reprennent les mêmes personnages.

NeoBeatriX NeoBeatriX
MP
Niveau 5
13 juillet 2021 à 13:44:56

Le 23 juin 2021 à 18:25:29 :

Le 22 juin 2021 à 10:29:14 :
C'est annoncé :
https://www.finaland.com/om/?rub=site&page=news&id=6602

J'ai peur de la réalisation du truc, qui risque d'occulter des choses essentielles... genre la mort, tout simplement.
Mais bon, si c'est fait avec passion et pas juste l’appât du gain, ça peut donner un truc cool !! :)

Au passage, vous pouvez m'appeler l'oracle :D (okay, manga-anime, c'est pas pareil, blablabla, semi-oracle si vous voulez)

Myinlah-Lhyr
27 avril 2020 à 14:08:17
Ah FFIX... :coeur:
Son principal défaut, c'est que je le connais déjà haha.
Je suis sûr qu'il pourrait donner un truc super cool s'il était adapté en manga (si bien réalisé)

bordel au lieu d'investir la dedans faut investir dans un remake!!!!
si l'anime marche on va d'ailleurs surement se taper de nouveaux persos dans le remake donc j'espère que l'anime sera intéressant perso :)

Je suis complètement d'accord avec cette remarque.
D'ailleurs, je me demandais il y a quelques années que ça serait formidable pour tous les adeptes du IX.
Perso, j'ai pas envie qu'ils changent l'histoire, la trame, les émotions des perso pour les mettre aux goût du jour. Ca serait massacrer mes rêves d'enfance. Un Remake serait une façon de rendre hommage, innover en garder le jeu d'origine "intact" mais en ajoutant des bonus (comme par exemple des histoires parallèles avec Rubis, Markus, Franck, les Tantalas, la Reine Branet, l'enfance de Dagga, la vie d'avant de Freyja, etc ...), au lieu de faire un animé.
Après le résultat peut être bien aussi mais j'ai peur qu'ils changent tout, tout ce qui fait le charme et l'innocence du jeu, son essence brute.

Le 11 juillet 2021 à 09:38:27 :
Le point qui me fait le plus peur et qui sera forcément dedans, c'est de donner des voix aux personnages. Je ne veux pas savoir quelle voix ils donneront à Dagga ou Djidane s'ils reprennent les mêmes personnages.

Ca aussi ça me fait peur ... déjà je suis pas sûre que les voix collent si bien aux perso.
Puis vu qu'on les "imaginait" avec notre vision idéale, personnelle à chacun, j'espère qu'ils ne vont pas foirer de ce côté, ça serait une réelle déception.
Ca ne m'a pas fait ça pour le 7R car j'avais pas joué à l'original et j'aime bien les VF mais le 9 c'est le FF qu'il faut pas foirer ...

Message édité le 13 juillet 2021 à 13:47:18 par NeoBeatriX
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment