CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des objets importants à rater ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2020 à 18:41:13

Yo

Ca fait bien longtemps que j'ai fait FFIX, vous savez si y a des items uniques qu'on peut manquer et ne plus venir chercher ?

Genre j'aimerai bien avoir toutes les compétences etc des persos (sauf Excalibur 2) mais j'ai peur de quitter une ville qui ne sera plus visitable ensuite

Pareil pour les pierres stellaire...on peut en rater ?

Merci d'avance

fabmouth fabmouth
MP
Niveau 19
31 décembre 2020 à 00:21:24

Salut !

Il me semble que tu ne peux pas rater d'items uniques, j'ai finit le jeu une bonne dizaine de fois a fond, moi aussi j'aime bien avoir mes persos avec toutes les compétences au max.
Et non je ne pense pas que tu peux louper d'items, tu peux tout acheter aux magasins ou aux forges.

Les pierres stellaires tu peux pas les rater ça c'est sûr, tu peux revenir à tout moment les chercher.

Des villes/lieux que tu ne pourra plus visiter il y en a oui, mais rien d'unique à récupérer

Par contre, tu peux louper plusieurs quêtes annexes si tu ne fais pas attention, et certaines sont bien utiles.

De toute façon, il y a des tas d'objets à récupérer dans le jeu, prends l'habitude de fouiller les décors avec djidane pour voir si il y a un objet "!", et surtout ne revends pas tes armes et armures, tu en as besoin pour forger des armures plus puissante et ainsi découvrir de nouvelles compétences.

Et perso, j'aime bien avoir un objet de chaque dans mon inventaire, ça fait collectionneur !

En espérant t'avoir aidé, si t'as des questions, n'hésites pas à MP

BreakTheMachine BreakTheMachine
MP
Niveau 20
31 janvier 2021 à 02:26:49

Je sais que le Dark Matter (je connais pas le nom en français) est un item unique qu'on peut seulement choper aux enchères à Treno et en essayant de le voler à Ozma (bonne chance pour ce dernier). Tu pourras avoir Odin en summon.

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
15 février 2021 à 17:28:10

Y a pas un des cafés pour une quête annexe qui devient inaccessible si on avance trop dans le jeu? Ca fait des années que j'y ai pas joué mais ça me dit quelque chose en tout cas.

DethI DethI
MP
Niveau 25
17 février 2021 à 07:53:31

Le 15 février 2021 à 17:28:10 CaribbeanPirate a écrit :
Y a pas un des cafés pour une quête annexe qui devient inaccessible si on avance trop dans le jeu? Ca fait des années que j'y ai pas joué mais ça me dit quelque chose en tout cas.

Le dernier que tu dois récupérer à Dali (avec la clef du village) pendant le tournoi des cartes (sachant que le premier est à l'endroit où Cina se fait un café et le second à Mahadine-Salee).
Et évidemment au CD4 où il est impossible de finir la quête Papy Moricio meurt.

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
17 février 2021 à 15:00:39

https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Permanently_missable_content#Final_Fantasy_IX
Et un lien qui donne un peu plus de détail https://gamefaqs.gamespot.com/ps/197338-final-fantasy-ix/faqs/21725

NeoBeatriX NeoBeatriX
MP
Niveau 5
29 juillet 2021 à 13:52:00

Oula ça fait un moment que j'y ai plus joué (faux contact sur ma PSOne, elle s'arrête subitement que je n'ai que le jeu original).

:spoiler:

De mémoire je crois qu'Exaclibur 2 tu l'obtiens en faisant le jeu en un certain temps et il faut faire une manip (il me semble), je me rappelle plus mais je crois que j'avais relevé le défi il y a très longtemps, je l'avais obtenu pour tester. Elle est plus puissante mais ça vaut pas le coup de faire le jeu en express pour ça.

Il y a la Mogaposte (il faut y aller un certain moment du jeu avant que ça ne soit inaccessible, je crois que tu n'y a plus accès au CD4).

Les trois cafés, c'est pareil je crois, il faut les faire un certain moment (pas sûre).
Il y a le Blue-Mountain (Dali, c'est le papi qui te le donne), le Kilimanjaro (dispo à Dali, dans l'enclos Chocobo) et le Moka (dispo au début du jeu, là où on voit la scène parallèle avec Cina qui dépose quelque chose à côté d'un tronc d'arbre ou d'un buisson sur le côté droit de l'écran, en premier plan).

Je suis vraiment pas sûre pour toutes ces infos, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.

Si ça intéresse certains et que j'ai le temps je pourrais scanner et mettre en ligne le guide officiel.

Tu as la quête de chasse aux trésors Chocobo qui est optionnelle mais fortement conseillée.

Comme dis plus haut tu peux garder tous tes équipements pour les forger (armes faibles utiles pour le Château de Ryuken).

Tu as les Cartes (le Tournoi est un peu chiant mais c'est un des meilleurs endroits pour obtenir des bonnes cartes).

Tu as après des mini-quêtes (distribuer le courrier entre mogs pour aboutir sur la quête de la Mog-poste, la corde à sauter, les magies bleues de Kweena, etc.).

J'en ai dû oublier tellement il y a de choses à faire dans ce jeu ...

Tout au long de ce post où je citais ce dont je me rappellais je me disais Ô combien ce jeu était sensationnel, parfait :cute: et qu'il me manquait :snif:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment