CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Spoiler: les génomes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
42perceval 42perceval
MP
Niveau 3
20 juin 2020 à 23:07:45

Bonjour, je suis en train de faire le jeux. (je vien de battre Kuja sur terra) et je ne suis pas sur d'avoir trés bien compris l'utilitée des génomes. quelqun peut m'aider ?

DethI DethI
MP
Niveau 25
28 juin 2020 à 10:19:57

Les génomes sont des réceptacles destinés à recevoir les âmes de Terra lorsque celles-ci se réveilleront. Ils ont été créés par Garland qui a pour mission de "ressusciter" le peuple de Terra. Ils n'ont pas de personnalité, pas d'âme (en théorie) et cherchent à ne pas absorber trop de connaissances car ils considèrent (disons que Garland a dû leur faire comprendre) que cela est inutile (vu que leur âme sera remplacée et que tout ça sera perdu).

Garland cherche à faire fusionner Héra et Terra, la première étant remplacée par l'autre. Pour cela, il plante l'ifa pour perturber le flot des âmes de la planète (après avoir échoué une première fois). Grâce à ça, il peut affaiblir Héra (pour l'assimiler plus facilement). Mais le processus étant trop lent, Garland se décidé à créer Kuja 24 ans avant les évènements de FFIX.

Kuja est créé pour détruire et à la même apparence toute sa vie. Il est incapable de ressentir des sentiments mais il sera parfait pour sa mission d'ange de la mort, répandre la guerre, dans le but d'accélérer la circulation giratoire des âmes (les âmes va et viennent entre les êtres vivants et le centre de la planète (cristal), un peu comme FFVII).

Garland est néanmoins peu satisfait de Kuja qu'il considère comme raté et conçoit un second génome, Djidane, pour remplacer Kuja. Cette fois, le génome en question est un enfant de 4 ans. Il sera enlevé par Kuja et lâché sur Héra 12 ans avant les évènements de FFIX. Djidane est recueilli par Bach. Il deviendra un tantalas et aura une enfance.

Enfin, Garland créé un troisième ange de la mort, Mikoto. Elle a neuf mois et devait potentiellement remplacer Kuja et Djidane en cas d'échec. Mikoto a un rôle mineur qui consiste simplement à montrer le chemin à Djidane sur Terra.

Pour Kuja, il n'a pas eu d'enfance et est incapable de ressentir des sentiments pour atteindre la transe. Il surpassera cette faiblesse grâce aux âmes contenues dans l'invincible (étant un réceptacle lui aussi, il a cette capacité d'absorber). Mais comme Garland lui apprend, il va bientôt "s'arrêter" et la peur de mourir s'empare de Kuja.

Pour Djidane, il accepte mal le fait d'être un "ange de la mort" et entrera dans une forte dépression après que Garland ait tenté de remplacer son âme. C'est une chose que craignait Kuja (il en parle lorsqu'il essaie de prendre les chimères à Eiko) et que Djidane peut surpasser grâce à ses amis (pouvoir de l'amitié toussa).

:pave: si t'as d'autres questions n'hésites pas :-)

Cina Cina
MP
Niveau 10
29 juin 2020 à 00:12:39

sacrément bien résumé, j'ai poncé ce jeu de gauche a droite plusieurs fois et je me souvenais meme pas si précisément du truc ;D

DethI DethI
MP
Niveau 25
29 juin 2020 à 17:56:34

Je l'ai refait récemment avec le moguri mod (version 7, j'ai pu tester la 8 qui est monumentale) et je reste toujours fasciné par ce FF (c'est mon FF de coeur :hap:).

On ne peut pas forcément tout comprendre la première fois, les génomes interviennent tard et on reçoit énormément d'informations d'un coup. D'un autre côté, on peut en tirer une seconde lecture assez intéressante. Le fait qu'une civilisation "défie" les lois de la nature condamne les autres à la souffrance (et la mort). Héra mais aussi les génomes, ce que Bibi remarque à Terra quand il parle avec Djidane (et venant de Bibi, ça a une résonance bien plus forte). En gros, il dit que les génomes ont une âme et que s'ils le voulaient, ils pourraient parler (comprendre vivre).

Je ne sais pas si Terra est d'une certaine manière une vision "exagérée" de l'humanité prête à tous les sacrifices, même les plus abjects, pour continuer à vivre, aux dépens des autres. On pourrait faire le parallèle avec la cryogénisation qui existe dans notre monde actuel, une manière artificielle de continuer la vie dans un futur où la technologie aura évoluée, tout cela au dépend d'une énergie qui pourrait servir à autre chose... Tout compte fait, ce n'est peut-être pas si exagéré :hap:

42perceval 42perceval
MP
Niveau 3
04 juillet 2020 à 11:29:00

Merci, l'élément que je ne comprennait pas êtait l'intérét de créer un génome, vus qu'un génome n'aurait (de se que j'ai compris) la possibilitée d'être le récéptacle d'une seule âme. c'êtait se point qui me rendait confut.

PS: merci pour se résumé

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2020 à 07:56:06

La cryogénisation ne sera pas fiable tant que la technologie ne permettra pas de décongeler les cellules sans que la pression soudaine du dégel les détruise.

Ceux qui se font cryoniser achètent l'espoir que dans une trentaine d'années une technologie existe pour leur réveil.

Même si elle existe ils auront vécu plusieurs décennies congelés, comme dans le film Hibernatus avec Louis de Funès mais en vrai.

Ce seront des zombies, pas sûr que les entreprises qui les ont cryonisés acceptent de les réveiller !

Message édité le 27 juillet 2020 à 07:56:29 par
DethI DethI
MP
Niveau 25
10 octobre 2020 à 11:00:36

C'est surtout pour illustrer mon propos dans la réalité. On pourrait aussi parler de cellules souches et notre désir de régénérer nos tissus indéfiniment (la jeunesse éternelle).

D'une certaine manière, à l'image des terrains, on cherche à défier la mort.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment