Autant je peux comprendre qu'on désapprouve les cheats sur un jeu qui demande du skill (et encore... chacun joue comme ça lui chante, non ?), mais alors vraiment, sur un FF... On est censé être un PGM parce qu'on a passé 8h à enchaîner level up / repos à l'auberge pour être sûr d'avoir le niveau pour la suite et assez de gils pour acheter les objets qu'on veut, par rapport à un joueur qui aura rushé ça avec des cheats codes ? Perso, j'ai effectivement joué comme ça, "vanilla", à l'époque de sa sortie (je devais avoir 13-14 ans et donc pas mal de temps devant moi), mais clairement, aujourd'hui ça m'amuse de me le refaire, mais avec le grind en turbo et en mettant/enlevant l'invincibilité pour regagner les PV/MP au lieu de me taper un aller-retour à l'auberge... Et très franchement, je n'aurai aucun scrupule à désactiver les combats aléatoires ou passer des combats un peu trop hardcore en mode invisible : j'ai juste envie de revoir l'histoire, mais clairement je n'ai pas 100-200h à consacrer à un jeu que j'ai déjà fait une fois. Et très franchement, je n'ai pas 100-200h à consacrer à un seul et unique jeu, quel qu'il soit (j'ai déjà une liste de "jeux en attente" qui dépasse l'entendement...).