CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question

Karisi6
Karisi6
Niveau 10
17 février 2019 à 13:23:36

Bonjour, je me suis pris la version switch hier. Là je dois être à 4h de jeu, je viens de battre le 3eme valseur sur l'aeronef. Le problème c'est que je roule sur le jeu, aucune difficulté dans les combats, je me contente de bourriner et de me soigner quand mes persos sont low. Je voulais savoir si c'est normal au début et que la difficulté viendras au fur et à mesure ou si je ferai mieux de désactiver un peu les combats alétoires pour éviter de prendre trop d'xp (en sachant que je farm pas du tout, je suis juste la trame principale)

JonsthurMorston
JonsthurMorston
Niveau 7
17 février 2019 à 13:36:54

Alors au risque de me faire insulter par tous les fans du 9 , ( au passage j'en fais parti me lynchez pas ) freine les combats aléatoires ou plutôt va chercher un personnage qui t'aidera a moins XP et qui fera que les combats aléatoires te serviront quand meme je veux pas te spoiler donc je te laisse chercher des infos là dessus ou au pire demande moi ;)

Je trouve personnellement, contrairement a ses prédécesseurs sur meme console (ffVII et VIII) que le 9 est plus simple , je te rassure ça se corse quand même , mais disons que le système de levelling est assez simple a comprendre donc oui si tu y es familiarisé tu vas pas trop galerer, c'est pas de la trempe du ff8 niveau difficulté ya pas photo, avec son système de monstres qui évoluent en même temps que toi des magies a associer pour gagner des points d'attaque,vitesse,magie, des g-force qui apprennent des compétences etc..

Ça l'empêche pas d'être magnifique et d'avoir quelques moments plus galere.

Karisi6
Karisi6
Niveau 10
17 février 2019 à 13:48:40

Je suis pas sûr de comprendre le "va chercher un personnage qui t'aidera à moins xp" mais en tout cas merci, au moins je sais que c'est le jeu qui est "facile"

Je vais essayer d'arrêter les combat aléatoires de temps en temps alors :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2019 à 13:52:07

FFIX est un jeu assez simple oui.
Tu aura du Challenge plus tard si tu ne fais pas trop d'XP.

JonsthurMorston
JonsthurMorston
Niveau 7
17 février 2019 à 14:07:16

Nan mais je confonds avec le 8 pour le fait de moins xp grâce a un personnage donc oui mollo sur les combats aléatoires :)

Sur le 8 pour pas xp tavais une compétence qui permettait de transformer les monstres en carte ce qui te donnait pas d'xp a la fin du combat si la transformation avait réussi.

Dans le 9 ya une compétence d'un personnage jouable annexe qui est assez "similaire" malheureusement après réflexion il me semble que tu xp quand même avec cette derniere.

JonsthurMorston
JonsthurMorston
Niveau 7
17 février 2019 à 14:08:35

A vérifier quand même je n'arrive plus a me souvenir..

Parce que si grace a cette technique tu n'xp pas, il te faut absolument ce personnage très vite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2019 à 14:19:59

Tu gagne de l'XP en mangeant les ennemis avec Kweena VDD .

Au pire sur les versions actuel du jeu tu peux désactiver les combats aléatoire quand tu veux. Et les boss ne donnent pas d'XP.

Message édité le 17 février 2019 à 14:20:09 par Pseudo supprimé
JonsthurMorston
JonsthurMorston
Niveau 7
17 février 2019 à 14:24:46

Ah merci vdd j'ai honte de ne pas me souvenir je l'ai eu a sa sortie sur ps1... Mais c'est pas celui que j'ai le plus refait c'est pour ça que je suis content de le redécouvrir aujourd'hui ça faisait bien 10 ans que je n'y avais pas touché :)

La vidéo du moment