CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF9 sur PS4

curtjohn
curtjohn
Niveau 7
14 avril 2018 à 14:21:20

Salut à tous!

Mon premier Final Fantasy fut le VIII (8), il reste encore aujourd'hui mon préféré Final Fantasy. Les décors sont somptueux, c'est du pré-calculé, je me demande vraiment pourquoi on ne voit presque plus du tout cette technique actuellement, parce que ça pourrait faire un Final Fantasy de fou... !

Alors, je n'ai jamais pu me procurer le 9, j'avais déjà terminé le 4-5-6-7-8-10-12 en entier, mes préférés sont les premiers, du 4 au 9, mais le 8 reste magique à mes yeux. Alors voilà, j'ai enfin pu jouer à FF9 et surtout, le terminer!

J'aime le système de combat, c'est ainsi que je vois un vrai Final Fantasy.
J'aime les musiques, même si elles sont selon moins en dessous de Final Fantasy 7 et 8.
J'aime l'histoire, elle est assez banale je trouve, mais ça passe.
Les graphismes sont supers, mais actuellement. Même si Square aurait pu améliorer les textures des environnements de combat.

Après je le trouve vachement facile... Je l'ai terminé une première fois, j'en avais marre de XP, et j'ai terminé le jeu avec des persos niveau 50-55.

Ici je le reprend à partir d'une sauvegarde au CD4 pour tout de même faire les quêtes, j'ai déjà fait :
- La quête des chocobos
- La quête de la poste Mog
- Les monstres gentils et battre Gaïa, je suis mort 4-5 fois, puis bizarrement je l'ai tué assez facilement (mes persos font 9999 de dégâts, du moins avec Dragon Crest et Climhazzard)
- J'ai les émeraudes à 99 pour les édoleions (il me manque juste des Lapis Lazuris, j'en ai une soixantaine)
- J'ai les armes ultimes de tous les persos, sauf Excalibur 2 (qui ne m’intéresse pas), il me manque juste les armes que l'on obtient une fois dans Mémoria, je compte bien attaquer le boss optionnel Pluton cette fois-ci (j'avais oublié la première fois).

Enfin bref, je suis un peu déçu de ce FF9, je trouve que le bestiaire se répète, je me trompe peut être mais il me semblait plus varié dans FF8.
La difficulté, il n'y en a pas vraiment, sauf pour les boss optionnels.

Sinon ça reste un bon FF.

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
16 avril 2018 à 08:44:31

Mon FF préféré est aussi le 8

Mais en terme de difficulté c’est quand même impertinent de déclarer que le 9 est pas compliqué alors que le 8 est probablement le FF le plus simple de la saga :hap:

Après il reste plutôt simple comme tous les FF

Moi ce qui m’a vraiment saoulé dans le 9 c’est la lenteur des combats

Après le reste j’ai surkiffé
Pareil pour le scénario je suis pas d’accord, il est pas banal, il est ultra sombre...

curtjohn
curtjohn
Niveau 7
19 avril 2018 à 22:39:51

Le VIII peu être facile, mais la première fois que je l'ai fait, j'en ai chié des barres :rire:
J'avais juste levelé mes persos.

J'ai pas trouvé ce FF9 si sombre que ça, à part pour Vivi. En tout cas l'histoire m'a pas trop marqué.

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
28 avril 2018 à 14:20:44

Tu n'a certainement pas compris l'histoire dans ce cas...

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
28 avril 2018 à 18:59:50

Le 19 avril 2018 à 22:39:51 CurtJohn a écrit :
Le VIII peu être facile, mais la première fois que je l'ai fait, j'en ai chié des barres :rire:
J'avais juste levelé mes persos.

C'est parce-que tu n'as pas compris le système d'amélioration des personnages, mais dès la première fois où tu vas sur la world map, tu peux devenir complètement pété en farmant 10 minutes aux Diodon sur la plage...
Le jeu est ultra simple quand t'as compris que tu pouvais transformer ce que tu gagnais en combat, en magie
Ou tout simplement tes objets en magie, ou tes cartes en magie, bref le système d'attribution des personnage rend le jeu ultra simple quand tu l'as compris

J'ai pas trouvé ce FF9 si sombre que ça, à part pour Vivi. En tout cas l'histoire m'a pas trop marqué.

C'est, effectivement, car tu n'as pas compris le scénario, je t'invite à refaire le jeu :-p

Max57megaman2
Max57megaman2
Niveau 9
09 mai 2018 à 11:06:12

Quand je joue au 8 je me dis qu'il est parfait et que c'est le meilleur.
Cela dit, lunatique comme je suis, je me dis la même chose à propos du 9 quand j'y joue.
C'est simple, les deux jeux sont différents en beaucoup de points, le seul point commun étant les suivants : des persos, un univers, un RPG.

Ces jeux me font faire cette tête -> :content: :bave:

Message édité le 09 mai 2018 à 11:07:08 par Max57megaman2