Salut à tous!
Mon premier Final Fantasy fut le VIII (8), il reste encore aujourd'hui mon préféré Final Fantasy. Les décors sont somptueux, c'est du pré-calculé, je me demande vraiment pourquoi on ne voit presque plus du tout cette technique actuellement, parce que ça pourrait faire un Final Fantasy de fou... !
Alors, je n'ai jamais pu me procurer le 9, j'avais déjà terminé le 4-5-6-7-8-10-12 en entier, mes préférés sont les premiers, du 4 au 9, mais le 8 reste magique à mes yeux. Alors voilà, j'ai enfin pu jouer à FF9 et surtout, le terminer!
J'aime le système de combat, c'est ainsi que je vois un vrai Final Fantasy.
J'aime les musiques, même si elles sont selon moins en dessous de Final Fantasy 7 et 8.
J'aime l'histoire, elle est assez banale je trouve, mais ça passe.
Les graphismes sont supers, mais actuellement. Même si Square aurait pu améliorer les textures des environnements de combat.
Après je le trouve vachement facile... Je l'ai terminé une première fois, j'en avais marre de XP, et j'ai terminé le jeu avec des persos niveau 50-55.
Ici je le reprend à partir d'une sauvegarde au CD4 pour tout de même faire les quêtes, j'ai déjà fait :
- La quête des chocobos
- La quête de la poste Mog
- Les monstres gentils et battre Gaïa, je suis mort 4-5 fois, puis bizarrement je l'ai tué assez facilement (mes persos font 9999 de dégâts, du moins avec Dragon Crest et Climhazzard)
- J'ai les émeraudes à 99 pour les édoleions (il me manque juste des Lapis Lazuris, j'en ai une soixantaine)
- J'ai les armes ultimes de tous les persos, sauf Excalibur 2 (qui ne m’intéresse pas), il me manque juste les armes que l'on obtient une fois dans Mémoria, je compte bien attaquer le boss optionnel Pluton cette fois-ci (j'avais oublié la première fois).
Enfin bref, je suis un peu déçu de ce FF9, je trouve que le bestiaire se répète, je me trompe peut être mais il me semblait plus varié dans FF8.
La difficulté, il n'y en a pas vraiment, sauf pour les boss optionnels.
Sinon ça reste un bon FF.