CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liste des bugs PS4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2017 à 01:24:35

Salut à tous,

Ouais je sais d'avance que c'est hyper triste de créer ce genre de topic, ça me chagrine énormément de remarquer qu'il y a différents bugs dans le portage du jeu sur PS4, moi comme vous je l'attendais énormément.

Ce topic à pour but de recenser les différents bugs et ainsi de les reporter à Square-Enix via Tweeter. J'ai déjà envoyé 2 tweets à ce propos.

Voici les bugs que j'ai rencontré :

-Fondu phase de jeu/combat contre la succube au tout début du jeu, il reste des bords blanc autour le temps du flash avant le combat (bug très mineur mais pas présent sur la version original, ce bug est aussi présent sur la version Steam que je possède)

-L'ambiance sonore de la forêt maudites (quand on est sur le Prima Vista échoué) redémarre au début à chaque changement d'écran ça se remarque au bruit de la chouette c'est assez agaçant bien qu'on y reste peu de temps.

-Le Mini Boss qui prends Grenat en otage dans la forêt Maudites avant de prendre Bibi également dans la cage vivante gesticule de manière étrange lors du combat ou il a Grenat dans sa cage, c'est creepy xD

-La musique de l'atlas redémarre après chaque combat, c'est assez agaçant également.

Pour le moment je n'ai remarqué que ceux là.

N'hésitez pas à faire un retour de vos bugs ici et sur le Tweeter de SEFrance afin de demander une futur mise à jour corrective.

En attendant bon jeu à tous 😊

Message édité le 21 septembre 2017 à 01:25:38 par Pseudo supprimé
Syjexs
Syjexs
Niveau 37
21 septembre 2017 à 05:08:08

Les contrôles horrible au stick contrairement à son homologue Android et Steam...

Heisenberg59600
Heisenberg59600
Niveau 3
21 septembre 2017 à 07:27:41

D'ailleurs j'ai remarquer que ce n’étais pas seulement la musique de la world map qui redémarrer , mais même les donjons . Je trouve cela assez dérangeant .

_haiku_
_haiku_
Niveau 6
21 septembre 2017 à 07:58:08

Ah les contrôles aux stocks... chui rassuré, je croyais que j'étais le seul à galerer autant !
C'est ouf comme ils sont merdiques les déplacements.

Heisenberg59600
Heisenberg59600
Niveau 3
21 septembre 2017 à 10:18:11

J'espère vraiment à une mise à jour parce que la je retrouve pas les sensations de l'époque , entre les musiques qui redémarre après chaque combats et le sticks bizarre ...

_haiku_
_haiku_
Niveau 6
21 septembre 2017 à 10:31:44

Plus l'ancien interface qui me manque. Quand même degueulasse Le skin mobile et surtout inutile.

La dessus SE ne s'est pas foulé et se fout de la gueule des consoleux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2017 à 10:48:30

Le 21 septembre 2017 à 05:08:08 Syjexs a écrit :
Les contrôles horrible au stick contrairement à son homologue Android et Steam...

Sur Android et Steam les sticks sont également horrible pour les posséder les deux je peux le dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2017 à 10:49:54

Le 21 septembre 2017 à 10:31:44 _Haiku_ a écrit :
Plus l'ancien interface qui me manque. Quand même degueulasse Le skin mobile et surtout inutile.

La dessus SE ne s'est pas foulé et se fout de la gueule des consoleux !

On parle de bug l'interface n'a pas de problème elle n'est juste pas à ton goût.

Franelope
Franelope
Niveau 10
21 septembre 2017 à 12:20:29

Bonne idée, pour les bugs de portage.

Sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505989000-1505988980454335377624.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505989039-1505989017965-1958700683.jpg

C'est la première fois que Squarenix sous-traite un FF, et la première fois qu'un trophée 🏆 buggue.

Faut Tweeter Sqx ou Guild🔺Studios :question:

_haiku_
_haiku_
Niveau 6
21 septembre 2017 à 12:23:07

Merci Shivaaaaa pour ton commentaire... jamais dit qu'il était bugué et effectivement j'ai dit que je ne l'aimais pas.

Heureusement que t'es là pour préciser au cas où quelqu'un ne sache pas lire mon français ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2017 à 12:30:13

Le 21 septembre 2017 à 12:20:29 Franelope a écrit :
Bonne idée, pour les bugs de portage.

Sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505989000-1505988980454335377624.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505989039-1505989017965-1958700683.jpg

C'est la première fois que Squarenix sous-traite un FF, et la première fois qu'un trophée 🏆 buggue.

Faut Tweeter Sqx ou Guild🔺Studios :question:

Pour le trophée il faut gagner 10 parties avec 10 personnes différentes.
Ce n'est pas la première fois que SE sous traite un portage FFXHD et FFXII Zodiac Age ont été porté par Virtuos Studio, tout comme le portage Android et Steam de FFIX à été fait par Silicone Studio. Mais y a eu un gros problème de retour qualité ça c'est évident oui. FFXV à eu sont lots de trophées bugger au tout début de sa sortie, corriger ensuite via une maj.

Sinon je regarde souvent le fil Tweeter et je ne vois personne reporter de bug: Jetez un œil à ces résultats de recherche : https://twitter.com/search?q=FFIX&s=09

C'est vraiment dommage car sans ça nous n'aurons pas de màj même les anglais ne reporte rien 😭

Il faudrait retweet à Square-Enix France qui fera un retour à la branche japonaise.

Message édité le 21 septembre 2017 à 12:33:07 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2017 à 12:36:21

Le 21 septembre 2017 à 12:23:07 _Haiku_ a écrit :
Merci Shivaaaaa pour ton commentaire... jamais dit qu'il était bugué et effectivement j'ai dit que je ne l'aimais pas.

Heureusement que t'es là pour préciser au cas où quelqu'un ne sache pas lire mon français ...

Focalisont nous sur les bugs qui existe plutôt que sur nos envie et nos goûts personnelle. Si y a un bug dans l'interface n'hésite pas à venir nous le dire, quelle te plaise pas je pense que tout le monde s'en fout un peu sans vouloir toffenser.
Moi aussi y a des choses qui me plaisent pas spécialement mais je pense pas que l'exprimer sur un topic non approprié aide les gens et puis ils s'en foutraient et ils auraient raison.

Franelope
Franelope
Niveau 10
21 septembre 2017 à 12:42:33

Merci, car le 🏆 dit juste "🔟 parties", et 💯 pour Tetra-fan.

TZA a eu droit à une mise à jour un mois après sa sortie, mais FF IX 🎭 n'en aura sans doute pas plus que FF VII.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2017 à 12:49:38

Le 21 septembre 2017 à 12:42:33 Franelope a écrit :
Merci, car le 🏆 dit juste "🔟 parties", et 💯 pour Tetra-fan.

TZA a eu droit à une mise à jour un mois après sa sortie, mais FF IX 🎭 n'en aura sans doute pas plus que FF VII.

FFVII à bien eu une mise à jour. La 1.01 qui corrige certains bug.
FFXHD à également eu des maj car y avait le même problème de son que sur le IX actuellement.
Je pense qu'une mise à jour de FFIX aura bien lieu mais il faut que SE soit au courant de ses bugs et vu qu'en interne et que le studio qui porte ce portage n'en a apparement pas vu c'est à nous les joueurs de les leurs rapporter. Triste époque cela dit que de devoir rapporter des erreurs de développement je l'avoue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2017 à 15:26:01

Le 21 septembre 2017 à 15:11:40 _Haiku_ a écrit :
Oui t'as raison Shivaaaa un forum n'est pas fait pour échanger et je suis certain que SE viendra lire ton post de recensement de bugs...

Merci de me dégoûter une enième fois de la communauté forumeuse de JV.com

Tu dois quand même être sacrément frustré(e) dans ta vie pour prendre ton plaisir à dicter ce qui peut être dit ou fait sur un sujet.

Pour info je rebondissais sur le fait que mon VDD ne retrouvait pas les mêmes sensations qu'à l'époque.

Si tu t'en foutais autant que tu le laisses entendre t'aurais mieux fait de ne pas me reprendre et me laisser dans mon coin.

Tu te méprends la, j'ai juste dis que ce topic servait à recenser les bugs du jeu c'est tout les avis y a d'autres topic d'ailleurs tu a posté ton avis sur l'interface dans un autre topic donc voilà ^^

Non SE ne viendra pas ici lire les bugs mais si tu avais lu le premier post je dis 2 fois qu'il faut leurs écrire sur Tweeter super ta mauvaise foi ou ton illettrisme.

Non ça va je me sens pas si frustré que ça dans la vie, par contre vu ta susceptibilité je te retourne ton jugement, j'ai rien dit de méchant et je ne dicte la conduite de personne ton avis peut être lu et commenter sur d'autres topic fait pour y a rien de mal à vouloir un topic propre plutôt qu'à lire les frustration esthétique d'un membre sur le jeu..

Bref t'as l'air vachement à fleur de pot, bois du lait tu verra ça passera.

Maintenant si on peut éviter le HS pour la cohérence du topic ce serait cool.

Message édité le 21 septembre 2017 à 15:30:21 par Pseudo supprimé
Franelope
Franelope
Niveau 10
21 septembre 2017 à 16:01:03

Le 21 septembre 2017 à 15:11:40 _Haiku_ a écrit :
Oui t'as raison Shivaaaa un forum n'est pas fait pour échanger et je suis certain que SE viendra lire ton post de recensement de bugs...

Merci de me dégoûter une enième fois de la communauté forumeuse de JV.com

Tu dois quand même être sacrément frustré(e) dans ta vie pour prendre ton plaisir à dicter ce qui peut être dit ou fait sur un sujet.

Pour info je rebondissais sur le fait que mon VDD ne retrouvait pas les mêmes sensations qu'à l'époque.

Si tu t'en foutais autant que tu le laisses entendre t'aurais mieux fait de ne pas me reprendre et me laisser dans mon coin.

La communauté FF mondiale, c'est sur PlayStation 4 :oui:

Freegauh
Freegauh
Niveau 17
21 septembre 2017 à 17:18:59

Putain... Quand vous parlez des contrôles aux stick qui sont bizarre... Ne me dites pas que c'est la même merde que la version Steam de ff8?
Car en fait je me suis prit ff8 sur Steam y'a 3 jours, et j'ai été totalement dégouté de constater que les contrôles aux stick sur la version Steam sont limité à 8 directions, quand la version psx avait 16 directions, ce qui donnait une fluidité aux déplacement avec le stick.
Aucun topic français ne parle de ça, je ne l'ai vu que sur des forums anglophones.
Aucun mod ne peut régler ce problème car apparement le fichier qui gère ça a tout simplement été amputé de la version Steam. Lorsque j'ai compris ça, j'ai été totalement dégouté.

Est ce que c'est la meme chiasse sur ce ff9? Je ne l'ai jamais fait, mais franchement déjà que sur ff8 ça me gâche énormément mon plaisir, si c'est pour me coltiner la même chose sur ff9 je passerai mon chemin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2017 à 17:32:22

Le 21 septembre 2017 à 17:18:59 Freegauh a écrit :
Putain... Quand vous parlez des contrôles aux stick qui sont bizarre... Ne me dites pas que c'est la même merde que la version Steam de ff8?
Car en fait je me suis prit ff8 sur Steam y'a 3 jours, et j'ai été totalement dégouté de constater que les contrôles aux stick sur la version Steam sont limité à 8 directions, quand la version psx avait 16 directions, ce qui donnait une fluidité aux déplacement avec le stick.
Aucun topic français ne parle de ça, je ne l'ai vu que sur des forums anglophones.
Aucun mod ne peut régler ce problème car apparement le fichier qui gère ça a tout simplement été amputé de la version Steam. Lorsque j'ai compris ça, j'ai été totalement dégouté.

Est ce que c'est la meme chiasse sur ce ff9? Je ne l'ai jamais fait, mais franchement déjà que sur ff8 ça me gâche énormément mon plaisir, si c'est pour me coltiner la même chose sur ff9 je passerai mon chemin.

Oui c'est exactement la même chose en effet en gros ça prends en compte haut bas gauche droite mais pas les axes c'est déroutant

Freegauh
Freegauh
Niveau 17
21 septembre 2017 à 17:33:58

Putain je suis dégouté c'est bien ce que je pensais... Sérieusement pourquoi ils font ça? C'est tout simplement une REGRESSION par rapport à la version originale...
Franchement ils me foutent la rage avec ça...
En plus je n'avais jamais fait ce ff9 et là j'étais en train de me chauffer pour le prendre... Dégouté

Freegauh
Freegauh
Niveau 17
21 septembre 2017 à 17:52:26

Franchement c'est honteux. Apparemment d'après ce que je lis sur le net, les version IOS et Android sont moins bugé, et gère la direction du perso à 360°....
Franchement je n'arrive pas à comprendre, à moins qu'on se foute de notre gueule tout simplement.

La vidéo du moment