Soyons plus clair :
Les jeux PSX sont en réso très basse, ce qui fait que le flou créer par la réso sur télé HD rend... ben juste pas net.
Mais sur la version Steam, les décors sont filtré pour rendre flou aussi, mais un flou géré, pas créer par les limites techniques, c'est légèrement mieux sur PC.
Tout le reste étant beaucoup plus beau.
Par-contre, certains effets sonore ont souffert car la PSX avait une façon de traiter le son différente... du coup, t'as le choix :
Une version HD imparfaite qui rend bien hommage au jeu d'origine dans une version nouvelle plus agréable
Ou l'expérience originel de la PSX bien moche, mais qui garde son charme.
ATTENTION, y'a un élément simple qui me fera te dire de prendre la version PC :
la version PSN Europe tourne en 50Hz : le jeu est plus lent !
Donc attention !
La version PC est, avec la version Mobile, la seule à proposer une traduction française sur le jeu tournant en 60HZ, donc à la vitesse d'origine.
C'est très léger, tu ne voit la différence qu'en comparant directement, ou comme moi,e n ayant beaucoup joué au jeu, mais bref, la version PC sur ce point est un gros plus.
Pour moi, dont FF9 est mon RPG favoris, je suis hyper heureux de redécouvrir le jeu aussi beau sur PC, et pourtant, je l'ai fait beaucoup de fois sur un émulateur boosté à fond après l'avoir explosé sur PS1 d'origine. ^^
Pour moi, c'est le mieux pour commencer cette version.