CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version ps5 scandaleuse

[charon]
[charon]
Niveau 3
15 mars 2023 à 21:50:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678913207-20230315-204105.jpg

Bon ba voila , mon jeu est bloqué , juste apres avoir parler au mec qui te donne la quete de chasse... et je suis sur ps5
regardez ces textures blanches... pi ce message d erreur...
A savoir que je viens de remarquer une chose , le poids de mon jeu est de 23 giga sur ps5.
Sur xbox il pese 33 giga....
Les joueurs ps5 , pouvez vous me dire le poid de votre jeu
je pense appelé l assistance de sony pour me faire rembourser car je ne peux plus jouer...

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 57
15 mars 2023 à 21:57:25

22,85go sur ps5 chez moi, toujours aucun soucis. Je dois avoir du bol de fou, ça me rappelle les débuts d'anthem ( best réf je sais ) ou mes potes pouvaient jouer nickel et moi j'étais full bug.

Gamos
Gamos
Niveau 76
15 mars 2023 à 22:11:53

Vous êtes en quelle version sur ps5 ?

Le poids sur SX c'est 43go

[charon]
[charon]
Niveau 3
15 mars 2023 à 22:15:30

Le 15 mars 2023 à 22:11:53 :
Vous êtes en quelle version sur ps5 ?

Le poids sur SX c'est 43go

On a qu une version la version ps4 , y a l edition normal et deluxe

[charon]
[charon]
Niveau 3
15 mars 2023 à 22:16:29

20 giga de diff , ya un gros truc qui nous manque , genre le gros patch day one , je vois que ca... je pige pas putain.

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 57
15 mars 2023 à 22:27:53

Bon ça y est premier crash du jeu :hap:

Gamos
Gamos
Niveau 76
15 mars 2023 à 22:46:43

Sur série x c'est la version 1.1.7.7

Et c'est 35,7 go je me suis trompé

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 57
15 mars 2023 à 22:56:35

1.01 sur ps5, dans les infos du jeu, tu vois la version ingame ?

Gamos
Gamos
Niveau 76
15 mars 2023 à 23:26:15

Non dans les informations a partir de la série x. C'est étrange cette différence. En tout cas le problème d'écriture est le même

David_Silva21
David_Silva21
Niveau 30
16 mars 2023 à 00:44:28

Bon bah on va attendre un peu avant de le prendre. Je comprends pas pourquoi ils ont pas fait de version PS5...

The13thTomato
The13thTomato
Niveau 54
16 mars 2023 à 06:16:16

C’est bien, entre Wolcen et Dakar Desert Rally qui ne se lance plus sur PS5 depuis des semaines je trouve qu’il y a un non respect assez incroyable des acheteurs, et c’est de plus en plus fréquent les jeux non fonctionnels sur le PSN …

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
16 mars 2023 à 07:39:52

Ouch, moi qui me tâtais à prendre le jeu. Les premiers retours ne donnent pas envie, je le prendrai peut être plus tard en très très grosse promo, si il est patché.

The13thTomato
The13thTomato
Niveau 54
16 mars 2023 à 08:33:47

ça sert à rien de comparer le poids du jeu SX <--> PS5, il est normal qu'à la base ils soient différents car les deux consoles utilisent deux systèmes bien distincts. En l'occurrence, il s'agit de Kraken sur PS5, qui diminue considérablement le poids des jeux compressés. Les jeux sur SX occupent toujours plus de place que sur PS5, parfois le double !

Idem pour la version du jeu, ça dépend aussi de la plateforme. Une version PC ne possède pas un ID identique à une version console au même stade de build.

Non ici, c'est juste les développeurs qui se foutent de la gueule du monde, et des "distributeurs" (Sony et MS) peux scrupuleux quant à ce qu'ils proposent sur leurs stores. C'est surtout à eux que j'en veux pour valider des trucs dans cet état.

The13thTomato
The13thTomato
Niveau 54
16 mars 2023 à 08:39:32

Regardez ce qu'ils indiquent sur leur compte twitter :rire: :rire:

"PS4/PS5, XBOX ONE/SERIES X/S

It also includes our latest update, "Endgame", adding a new Chapter and tons of new features to the game, as well as improved performance and visuals on the newest generation of consoles

https://twitter.com/WolcenGame/status/1636035817968738304?s=20

Message édité le 16 mars 2023 à 08:39:58 par The13thTomato
Hyska
Hyska
Niveau 17
16 mars 2023 à 09:12:56

À part la taille des textes sur grand écran, il tourne nickel sur XSX. Aucun bug ou freezer après une dizaine d'heures de jeu.

mitsumaru
mitsumaru
Niveau 23
16 mars 2023 à 09:45:02

Certes, la version xbox semble ne pas rencontrer les problèmes de la version PS5 que certains peuvent décrire.
Cependant, le jeu n'est pas exempt de bugs et en 2h de jeu, j'ai déjà pu en constater un certain nombre.

Après, je pense que les dev sont au courant que les versions qui sont proposées aujourd'hui ont des problèmes, car dans la description de la nouvelle version, il y a un point à la fin indiquant qu'ils sont conscient d'un certain nombre de problèmes. On devrait donc avoir des patchs correctifs dans les jours ou semaines à venir.

Communiqué des dev sur l'arrivée du dernier patch :

Cette mise à jour se focalise sur le nouveau contenu, mais ça n'empêche pas l'équipe de travailler sur un certain nombre de patchs de correctifs qui suivront bientôt. Nous nous servirons également de ces patchs pour répondre aux avis des joueurs concernant les modifications de contenu et de système apportées par cette mise à jour !

Il existe deux problèmes majeurs connus dans cette mise à jour que nous essaierons de rectifier le plus rapidement possible :

Les succès du Chapitre IV risquent de ne pas fonctionner tout de suite après le lancement de la mise à jour.
Supprimer un personnage masque toute la liste de personnages, donnant l'impression que ces derniers ont été supprimés. Ça n'est heureusement pas le cas, et la création d'un nouveau personnage résoudra le problème (jusqu'à ce que nous publions un correctif).
Quelques textes temporaires peuvent apparaître.
Des améliorations de performance générales sont prévues.

Message édité le 16 mars 2023 à 09:46:26 par mitsumaru
The13thTomato
The13thTomato
Niveau 54
16 mars 2023 à 10:20:55

C'est très bien tout ça, sauf que je n'ai pas acheté une version preview du jeu que je sache ! Cette habitude maintenant du fameux "oui nous sommes conscients que le jeu a des problèmes mais on vous le vend quand même au prix normal, pour le reste bah on verra bien hein si on a l'envie ou la capacité de régler les problèmes"

mitsumaru
mitsumaru
Niveau 23
16 mars 2023 à 10:46:08

Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu viens de dire et sortir un jeu avec des problèmes plus ou moins important, qui impactent le plaisir de jouer, apporte une image pas très glorieuse au final.

Après, je pense que les dev étaient contraints de sortir au plus vite le jeu sur console et le patch sur PC, tout en étant conscient des problèmes, afin de ne pas se prendre le mastodonte Diablo IV notamment, qui aurait définitivement mis à l'écart le jeu.

2023 n'était clairement pas la meilleure période pour sortir le jeu sur console, ni même le patch sur PC.
La concurrence est bien présente cette année, entre Diablo IV, Last Epoch et potentiellement Path of exile 2 (ou du moins une nouvelle league), Wolcen passe forcément au second, voir troisième plan.

The13thTomato
The13thTomato
Niveau 54
17 mars 2023 à 07:52:27

J’ai joué toute la soirée hier, et aucun freeze ou retour menu!!! Eh bah le jeu est vraiment top quand il fonctionne bien :noel:

Liwak__
Liwak__
Niveau 1
17 mars 2023 à 12:05:42

Bon après plusieurs bug durant mes 25 premières heures, le jeu a planté au début du chapitre 4 et impossible maintenant de lancer, le jeu chargé puis écran noir et retour à l'accueil la seule chose possible est de rejoindre un ami dans sa parti... S'il y a des personnes qui rencontre ce genre de problème pouvez-vous vous manifester, merci et bon jeu PS je suis sur ps5

La vidéo du moment