CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous conseillez aujourd'hui ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BifidusAlpha BifidusAlpha
MP
Niveau 10
25 août 2021 à 08:34:12

J'ai pris diablo 3, j'accroche pas à l'univers et es possibilités de stats, de montée en niveau sont trop simplistes du coup est-ce que vous conseilles Wolcen notamment pour le end-game ?

Message édité le 25 août 2021 à 08:34:25 par BifidusAlpha
jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
25 août 2021 à 10:59:47

Pour D3 le lvling est vraiment naze oui, pour pouvoir faire son build il faut attendre de looter pas mal de légendaires au lvl max.

A mes yeux Wolcen brille plus par son action et ses graphismes que par son endgame et son theory-build.

En gros le endgame de Wolcen ce sont des grosses failles un peu similaires à celles de D3 avec la diversité de bestiaire et d'environnement en moins (même si ils ajoutent peu à peu de la diversité).
Les possibilités de build sont présentes mais c'es pas fantasmagorique non plus, certes on peu tout mélanger (y'a pas de classes) mais y'a très peu de sorts donc on en fait vite le tour.

Qu'est-ce que tu cherches exactement comme qualités dans un HnS ? Tu débutes dans le genre ?

BifidusAlpha BifidusAlpha
MP
Niveau 10
25 août 2021 à 12:27:32

Le 25 août 2021 à 10:59:47 :
Pour D3 le lvling est vraiment naze oui, pour pouvoir faire son build il faut attendre de looter pas mal de légendaires au lvl max.

A mes yeux Wolcen brille plus par son action et ses graphismes que par son endgame et son theory-build.

En gros le endgame de Wolcen ce sont des grosses failles un peu similaires à celles de D3 avec la diversité de bestiaire et d'environnement en moins (même si ils ajoutent peu à peu de la diversité).
Les possibilités de build sont présentes mais c'es pas fantasmagorique non plus, certes on peu tout mélanger (y'a pas de classes) mais y'a très peu de sorts donc on en fait vite le tour.

Qu'est-ce que tu cherches exactement comme qualités dans un HnS ? Tu débutes dans le genre ?

Je débute un peu mais par exemple j'ai monté un perso level 70 parangon 60 sur D3, je suis passé sur grim down que j'apprécie vraiment bien mais de ce que je lis, je vois que le end game est très faiblard du coup j'ai lorgné pour plus tard du côté de Wolcen parce que les HNSLASH qui ressemble à des jeux des années 2010 ça commence aussi un peu à me peser^^

J'avais vu le gamekult live de Gautoz sur le jeu qui semblait emballé, Ex serv aussi dit y avoir passé 80Heures donc je partais avec un à priori positif.

Je cherche un HNS poussé au niveau de la spé de soon personnage (en gros qu'on ai pas tout acquis après avoir fait 4/5 actes d'une campagne) avec un end game qui propose suffisamment de carotte pourr qu'on ait envie de pousser loin :ok:

Message édité le 25 août 2021 à 12:28:08 par BifidusAlpha
jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
25 août 2021 à 13:16:32

En vrai le end game de Grim Dawn est assez conséquent. T'as le boss rush, le mode arène et le mode de jeu de l'extension. Et en plus de ça t'as les super-boss cachés à vaincre aussi.

En fait Wolcen à son lancement était complètement cassé au niveau de l'équilibrage. Y'avait de gros problèmes et la roue des passifs était très pauvre. Ils ont carrément fait une refonte totale de l'équilibrage et de certaines mécaniques. Le jeu s'est bien amélioré depuis mais bon.
Aujourd'hui c'est un bon jeu hein, pas de soucis. C'est juste que le endgame me semble pas être super.

On a déjà du te le dire j'imagine mais si ce que tu cherches c'est bien le end game + les possibilités de build, alors go path of exile. Le jeu a un vrai end game avec beaucoup d'activités différentes et tout un tas de boss et de maps exclusives au end game. C'est juste hors catégorie sur ce point.
Le jeu est pas simple a appréhender au début, il vaut mieux lire quelques tutos pour comprendre le fonctionnement des stats et du stuff, mais une fois qu'on est dedans c'est vraiment un jeu qui a du fond et sur lequel on peut s'investir.

Sinon je ne sais pas si tu connais, mais y'a Last Epoch qui est en cours de développement (il doit pas être loin de la 0.9) et qui va vraiment envoyer du lourd.

BifidusAlpha BifidusAlpha
MP
Niveau 10
25 août 2021 à 15:16:10

Oui je connais POE et Last epoch, le premier m'a pas plu pour des raisons diverses, le second j'attends la version finale. Mais là encore j'ai l'impression que ça n'évolue pas d'un iota dans le gameplay tandis que Wolcen j'ai la sensation (mais juste sur les vidéos, ptet je me plante complètement) d'un HnS de 2021, comme je te disais, pas de 2010 ...

monder78 monder78
MP
Niveau 41
16 septembre 2021 à 16:56:18

Le 25 août 2021 à 15:16:10 :
Oui je connais POE et Last epoch, le premier m'a pas plu pour des raisons diverses, le second j'attends la version finale. Mais là encore j'ai l'impression que ça n'évolue pas d'un iota dans le gameplay tandis que Wolcen j'ai la sensation (mais juste sur les vidéos, ptet je me plante complètement) d'un HnS de 2021, comme je te disais, pas de 2010 ...

En fait ca dépends ce que tu recherche mais Last Epoch est tout aussi bon que grim dawn en terme de gameplay.

POE aussi, quand tu as bien monté ton build tu as une variété incroyable et c'est super dynamique, après il faut passer le cap de l'apprentissage qui est assez long :)

Wolcen, soyons clair, il n'y a pas de endgame, si c'est ce que tu recherche tu fais fausse route, le jeu est trop pauvre à ce niveau, Grim Dawn, last Epoch font déjà bien mieux que lui. à ce niveau en plus d'avoir une profondeur de jeu bien meilleur.

BifidusAlpha BifidusAlpha
MP
Niveau 10
23 septembre 2021 à 13:55:59

Le 16 septembre 2021 à 16:56:18 :

Le 25 août 2021 à 15:16:10 :
Oui je connais POE et Last epoch, le premier m'a pas plu pour des raisons diverses, le second j'attends la version finale. Mais là encore j'ai l'impression que ça n'évolue pas d'un iota dans le gameplay tandis que Wolcen j'ai la sensation (mais juste sur les vidéos, ptet je me plante complètement) d'un HnS de 2021, comme je te disais, pas de 2010 ...

En fait ca dépends ce que tu recherche mais Last Epoch est tout aussi bon que grim dawn en terme de gameplay.

POE aussi, quand tu as bien monté ton build tu as une variété incroyable et c'est super dynamique, après il faut passer le cap de l'apprentissage qui est assez long :)

Wolcen, soyons clair, il n'y a pas de endgame, si c'est ce que tu recherche tu fais fausse route, le jeu est trop pauvre à ce niveau, Grim Dawn, last Epoch font déjà bien mieux que lui. à ce niveau en plus d'avoir une profondeur de jeu bien meilleur.

Non mais vraiment j'ai fais une croix sur ces HnSlash, à chaque fois c'est déguelasse techniquement et le feedback est nul (à l'exception de grim down), POE vraiment c'est pas possible et LE idem. Les types abusent, à part Wolcen et ce qu'on a vu de Diablo 4 il n'y aucun Arpg regardable ni suffisamment percutant, les mecs sont hyper fort pour faire de lourd tableau excel de compétence, de passifs infinis mais derrière ne savent pas faire de gameplay.

Je l'ai pris en promo, j'attendrai qu'ils fassent des maj de contenus (la dernière est pas révolutionnaire mais elle est intéressante)

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
27 octobre 2021 à 14:25:37

T'abuses un peu p'tet.

Si ce que tu cherches c'est la sensation d'impact lors des coups avec des animations bien travaillées, bah c'est pas vers le genre des HnS qu'il faut se tourner.
Quand t'as un écran bourrée de mobs et qu'il y a des effets dans tous les sens et que les personnages sont petits, tu ne peux pas avoir une sensation d'impact très grande. C'est normal.
Quand ta vitesse d'attaque te permet de mettre 4 coups par seconde c'est assez évident que la sensation d'impact ne peut pas être au rendez-vous...

C'est pas ça qu'on cherche dans un HnS. Et d'ailleurs c'est drôle que tu cites le feedback de GD qui est sans doute l'un des plus mauvais :p
Oui un joue à un HnS pour le côté tableau excel. Tu sembles découvrir le genre.

Avant de dire que les mecs ne savent pas faire du gameplay faudrait peut-être se demander si ça ne tient pas à la définition du genre...
Le gameplay d'un HnS ne se mesure pas à la sensation d'impact lors des coups, mais à la lisibilité de l'action principalement et éventuellement à son dynamisme. Ce n'est pas un genre taillé pour l'action.

Taovos Taovos
MP
Niveau 44
12 novembre 2021 à 04:55:40

A une époque j'aurai dit Marvel Heroes mais le jeu a fermé suite à des polémiques, c'était en plein dans la période balance ton porc :noel:

Je pense qu'il aurait plus correspondu à ce que tu recherches !

Gallylapoisse Gallylapoisse
MP
Niveau 9
13 novembre 2021 à 14:34:09

Le 23 septembre 2021 à 13:55:59 :
Non mais vraiment j'ai fais une croix sur ces HnSlash, à chaque fois c'est déguelasse techniquement et le feedback est nul (à l'exception de grim down), POE vraiment c'est pas possible et LE idem. Les types abusent, à part Wolcen et ce qu'on a vu de Diablo 4 il n'y aucun Arpg regardable ni suffisamment percutant, les mecs sont hyper fort pour faire de lourd tableau excel de compétence, de passifs infinis mais derrière ne savent pas faire de gameplay.

Change de style de jeu, niveau gameplay ok les grim dawn & co c'est à l'ancienne, moyennement réactif boss inintéressant ect, mais si même poe te vas pas, laisse tombé les h'n's.

FonzDay FonzDay
MP
Niveau 21
07 décembre 2021 à 18:24:33

Il a l'air pas mal ce Wolcen, pourtant, je ne comprend pas le bashing sur ce jeu

BifidusAlpha BifidusAlpha
MP
Niveau 10
28 décembre 2021 à 09:00:45

Le gameplay d'un HnS ne se mesure pas à la sensation d'impact lors des coups, mais à la lisibilité de l'action principalement et éventuellement à son dynamisme.

Excuse-moi mais l'un n'empêche pas l'autre, j'ai finis grim down récemment et franchement niveau impact c'est très très bon, c'est lourd, tu sens bien les coups même avec 10 mobs autour de toi. Autre exemple dans le genre à la leftfordead, j'ai essayé vermitide 2, le jeu a beau te faire crouler sous les hordes, il y a un travail sur le feedback évident (pas suffisant mais quand même) donc ta théorie ne absolument tient pas.

Je suis pas le seul à le penser puisque un Exserv dit peu ou prou la même chose

La_Damasienne La_Damasienne
MP
Niveau 11
02 janvier 2022 à 10:54:53

Le 28 décembre 2021 à 09:00:45 :
Le gameplay d'un HnS ne se mesure pas à la sensation d'impact lors des coups, mais à la lisibilité de l'action principalement et éventuellement à son dynamisme.

Excuse-moi mais l'un n'empêche pas l'autre, j'ai finis grim down récemment et franchement niveau impact c'est très très bon, c'est lourd, tu sens bien les coups même avec 10 mobs autour de toi. Autre exemple dans le genre à la leftfordead, j'ai essayé vermitide 2, le jeu a beau te faire crouler sous les hordes, il y a un travail sur le feedback évident (pas suffisant mais quand même) donc ta théorie ne absolument tient pas.

Je suis pas le seul à le penser puisque un Exserv dit peu ou prou la même chose

Je suis d'accord pour dire que Grim Dawn a un très bon feedback sur les coups et qu'en général dans les Diablo like c'est assez travaillé comme aspect du jeu vu qu'il aide à supporter la répétitivité du gameplay.

Par contre pour en avoir essayé énormément si tu veux le plus vif et le plus déglingos niveau action et feedback à mes yeux c'est Diablo 3 qui est le plus réussi à ce niveau.

Wolcen est pas trop mal aussi (j'ai recommencé une partie là ces derniers jours) mais il reste plus rigide que D3 (comme à peu près tout le reste des Diablo like du coup à mes yeux). Le endgame devrait se retrouver boosté par l'extension Arise qui arrive en début d'année 2022 (ils devaient le sortir à noël mais l'ont finalement repoussé pour ne pas avoir à assurer la correction des bugs et problèmes durant les fêtes, c'est te dire s'il est proche de sortir). Plutôt que les deux types d'activités proposés en endgame (un donjon aléatoire ou une série de donjons aléatoires, super...) on devrait en gagner 4 autres qui vont se rajouter. ça + la bonne idée qu'avait eu le jeu de nous faire reconstruire une ville tout le long du endgame et ça devrait être plus consistant comme endgame

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
02 janvier 2022 à 11:53:38

Le 28 décembre 2021 à 09:00:45 :
Le gameplay d'un HnS ne se mesure pas à la sensation d'impact lors des coups, mais à la lisibilité de l'action principalement et éventuellement à son dynamisme.

Excuse-moi mais l'un n'empêche pas l'autre, j'ai finis grim down récemment et franchement niveau impact c'est très très bon, c'est lourd, tu sens bien les coups même avec 10 mobs autour de toi. Autre exemple dans le genre à la leftfordead, j'ai essayé vermitide 2, le jeu a beau te faire crouler sous les hordes, il y a un travail sur le feedback évident (pas suffisant mais quand même) donc ta théorie ne absolument tient pas.

Je suis pas le seul à le penser puisque un Exserv dit peu ou prou la même chose

Hein ? Grim Dawn et la sensation d'impact ?
https://youtu.be/ewExuyy26gc?t=1930

J'ai clairement du mal à la voir perso. Avec une caméra aussi éloignée et un personnage aussi petit je comprends pas comment on peut avoir une sensation d'impact décente. C'est OK, mais ça s'arrête là.

Les HnS avec la meilleure sensation d'impact sont effectivement D3 et Wolcen.

Mais ça ne change rien à l'affaire. Il faut pas confondre ce qui est secondaire et ce qui est principal. Ce qui est principal dans un HnS c'est le farm et le theory-craft. Oui ils peuvent bosser sur la sensation d'impact, mais on ne joue pas pour ça à un HnS donc ce sera souvent un aspect moins travaillé.
Et, comme je le disais, la façon même dont est placée la caméra dans un HnS diminue la sensation d'impact. De plus, cette sensation d'impact vient non seulement de la caméra mais de la qualité de l'animation pour chaque attaque. Dans un HnS tu as énormément de sorts et d'attaques différentes. C'est un travail colossal que de rendre chaque animation impactante. C'est pas comme dans un jeu action-aventure où le personnage a un panel de 5-10 attaques différentes : là oui on a le temps de bosser sur la sensation d'impact. Mais dans un HnS où chaque classe a accès à une 20ene de sorts je vois pas comment, sauf si le budget de développement est énorme (comme pour les Diablo), on peut avoir une sensation d'impact décente.

La_Damasienne La_Damasienne
MP
Niveau 11
02 janvier 2022 à 12:21:32

Le 02 janvier 2022 à 11:53:38 :

Le 28 décembre 2021 à 09:00:45 :
Le gameplay d'un HnS ne se mesure pas à la sensation d'impact lors des coups, mais à la lisibilité de l'action principalement et éventuellement à son dynamisme.

Excuse-moi mais l'un n'empêche pas l'autre, j'ai finis grim down récemment et franchement niveau impact c'est très très bon, c'est lourd, tu sens bien les coups même avec 10 mobs autour de toi. Autre exemple dans le genre à la leftfordead, j'ai essayé vermitide 2, le jeu a beau te faire crouler sous les hordes, il y a un travail sur le feedback évident (pas suffisant mais quand même) donc ta théorie ne absolument tient pas.

Je suis pas le seul à le penser puisque un Exserv dit peu ou prou la même chose

Hein ? Grim Dawn et la sensation d'impact ?
https://youtu.be/ewExuyy26gc?t=1930

J'ai clairement du mal à la voir perso. Avec une caméra aussi éloignée et un personnage aussi petit je comprends pas comment on peut avoir une sensation d'impact décente. C'est OK, mais ça s'arrête là.

Les HnS avec la meilleure sensation d'impact sont effectivement D3 et Wolcen.

Mais ça ne change rien à l'affaire. Il faut pas confondre ce qui est secondaire et ce qui est principal. Ce qui est principal dans un HnS c'est le farm et le theory-craft. Oui ils peuvent bosser sur la sensation d'impact, mais on ne joue pas pour ça à un HnS donc ce sera souvent un aspect moins travaillé.
Et, comme je le disais, la façon même dont est placée la caméra dans un HnS diminue la sensation d'impact. De plus, cette sensation d'impact vient non seulement de la caméra mais de la qualité de l'animation pour chaque attaque. Dans un HnS tu as énormément de sorts et d'attaques différentes. C'est un travail colossal que de rendre chaque animation impactante. C'est pas comme dans un jeu action-aventure où le personnage a un panel de 5-10 attaques différentes : là oui on a le temps de bosser sur la sensation d'impact. Mais dans un HnS où chaque classe a accès à une 20ene de sorts je vois pas comment, sauf si le budget de développement est énorme (comme pour les Diablo), on peut avoir une sensation d'impact décente.

S'arrêter juste à l'aspect visuel c'est passer à côté de ce qui peut contribuer à un bon feedback, hors visuel et sonore tu peux avoir des vibrations transmis par la manette et même un tremblement de l'écran lors d'un coup critique. Beaucoup de ces effets sont d'ailleurs souvent anecdotiques et ne sont pas forcément repérés par le joueur lors de ses parties mais au niveau du circuit "action/récompense" du cerveau ça fait son effet.

Pour le reste je m'inscris en contre de ce que tu dis, le feedback est très important dans un HnS mais en plus est source de beaucoup de réflexions et d'efforts de la part des développeurs, c'est souvent ce qui ressort de leurs interviews ou déclarations. Rien que le son de l'or ou des gemmes qui tombent et se ramassent c'est énormément de réflexion et d'essais, dans les HnS les développeurs savent bien que le jeu doit se jouer sur la durée et donc le moindre aspect est étudié pour que le côté répétitif soit atténué par des feedback efficace.

(et je ne dis pas que le theorycraft ou le loot n'est pas intéressant, hein ! Je dis juste que de ce que j'ai lu les devs font énormément gaffe aux feedback aussi)

D'ailleurs je ne comprends pas trop la réflexion sur le budget. Pour les animations on a vu que les feedback c'étaient loin de ne se limiter qu'à ça et même une équipe réduite comme celle de Wolcen (une vingtaine de français quelque part à Nice) a fait des animations pour toutes les combinaisons d'armes et il y a un nombre tout à fait honorable de compétences et tu es d'accord pour dire qu'ils ont parmi les meilleurs sensations d'impact

BifidusAlpha BifidusAlpha
MP
Niveau 10
06 janvier 2022 à 16:00:21

Mais ça ne change rien à l'affaire. Il faut pas confondre ce qui est secondaire et ce qui est principal. Ce qui est principal dans un HnS c'est le farm et le theory-craft. Oui ils peuvent bosser sur la sensation d'impact, mais on ne joue pas pour ça à un HnS donc ce sera souvent un aspect moins travaillé.
Et, comme je le disais, la façon même dont est placée la caméra dans un HnS diminue la sensation d'impact

Je ne dis pas que c'est primordial évidemment que c'est ce que tu cites qui doit primer absolument mais reste que quand c'est trop mou moi j'arrête même si à côté j'ai un truc ultra fourni, j'ai essayé van helsing par exemple, énormément de qualité de contenu (compétence etc...) mais le gameplay c'est atroce, y'a rien, aucun feedback, aucune sensation, le néant, je peux juste pas, ça me sort totalement, idem sur POE.

Tandis que wolcen (j'en suis à 20H de jeu), grim down et diablo 3 on a vraiment ce qu'il faut. Et il n'ya qu'à voir les extraits de Diablo 4 pour voir que ça semble bénéficier du même soin.

Pour le reste je m'inscris en contre de ce que tu dis, le feedback est très important dans un HnS mais en plus est source de beaucoup de réflexions et d'efforts de la part des développeurs, c'est souvent ce qui ressort de leurs interviews ou déclarations.

Totalement d'accord

Message édité le 06 janvier 2022 à 16:01:34 par BifidusAlpha
flowroots57 flowroots57
MP
Niveau 6
07 janvier 2022 à 10:15:17

J'ai repris depuis peu, sans rentrer dans une longue dissertation métaphysique sur mon ressenti...
Je trouve que le jeu s'est amélioré et a encore beaucoup de bons potentiels...
Je conseille :)
Le FUN (et c'est pour ça qu'on joue) est là.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
07 janvier 2022 à 23:16:59

Bien entendu qu'ils bossent sur le feedback, j'ai jamais dit le contraire. Encore heureux d'ailleurs. Et oui c'est pas qu'une question d'animation et de caméra, je l'ai d'ailleurs souligné (mais j'allais pas faire le listing, d'ailleurs j'en serais incapable). C'est juste que quand ce qu'on cherche en tant que joueur, c'est du feedback, c'est pas vers ce genre qu'on se dirige (et ça n'empêche pas que les dev's bossent quand même dessus hein).

Alors par contre pour le nombre de spells sur Wolcen "suffisant", c'est pas du tout le cas :rire: Y'a une quantité absolument ridicule de spells sur le jeu, faut pas oublier que c'est toute classe confondues. Donc pour le coup c'est justement un bon exemple : Wolcen, HnS avec très peu de theory craft et très peu de sorts différents, mais avec un feedback OK (pas bon, juste ok).

D'ailleurs les deux HnS avec le meilleur feedback, D3 et Wolcen, sont sans doute les HnS avec le pire theory craft... coïncidence ? :noel:

Cette discussion est symptomatique du "paradoxe" du HnS : tiraillé entre "l'action" et le "theory craft" et y'a des joueurs qui chercheront plus le côté action, mais à mes yeux si on veut de l'action... bah vaut mieux un vrai jeu d'action en fait.

La_Damasienne La_Damasienne
MP
Niveau 11
08 janvier 2022 à 10:04:06

Le 07 janvier 2022 à 23:16:59 :
Bien entendu qu'ils bossent sur le feedback, j'ai jamais dit le contraire. Encore heureux d'ailleurs. Et oui c'est pas qu'une question d'animation et de caméra, je l'ai d'ailleurs souligné (mais j'allais pas faire le listing, d'ailleurs j'en serais incapable). C'est juste que quand ce qu'on cherche en tant que joueur, c'est du feedback, c'est pas vers ce genre qu'on se dirige (et ça n'empêche pas que les dev's bossent quand même dessus hein).

Alors par contre pour le nombre de spells sur Wolcen "suffisant", c'est pas du tout le cas :rire: Y'a une quantité absolument ridicule de spells sur le jeu, faut pas oublier que c'est toute classe confondues. Donc pour le coup c'est justement un bon exemple : Wolcen, HnS avec très peu de theory craft et très peu de sorts différents, mais avec un feedback OK (pas bon, juste ok).

D'ailleurs les deux HnS avec le meilleur feedback, D3 et Wolcen, sont sans doute les HnS avec le pire theory craft... coïncidence ? :noel:

Cette discussion est symptomatique du "paradoxe" du HnS : tiraillé entre "l'action" et le "theory craft" et y'a des joueurs qui chercheront plus le côté action, mais à mes yeux si on veut de l'action... bah vaut mieux un vrai jeu d'action en fait.

On peut vouloir de l'action tout en ayant une progression RPG (avec compétences et loot) satisfaisante (parce que le loot et les gains de PE ça fait aussi partie du feedback d'ailleurs, la façon dont le personnage explose quand tu montes de niveau dans un HnS est assez symptomatique des possibilités d'utiliser les éléments rpg d'un jeu comme autant de moyen de faire monter la dopamine. Un jeu d'action "pure" aussi réussit soit-il n'aura pas ses éléments là dans son arsenal pour capter autant mon attention qu'un bon HnS :play:

(coïncidence je ne pense pas, Wolcen a piqué énormément d'idées à D3 -des patterns de boss, des compétences, l'idée de les moduler par des runes modificatrices, ect- il est assez simple à comprendre qu'il lui a aussi emprunté son orientation quand au type de HnS qu'il était. Par contre vu la différence de budget entre les deux -un gros triple A made in Activision-Blizzard et un jeu indépendant niçois développé par 20 personnes- je ne pense pas que ce soit là la l'explication à chercher.)

BifidusAlpha BifidusAlpha
MP
Niveau 10
08 janvier 2022 à 12:34:13

C'est terrible que tu opposes le feedback avec le reste jeansapinou, on dirait que c'est interdit, qu'on devrait avoir soit l'un, soit l'autre et que c'est comme ça que ça fonctionne. Ben juste non et ça peux avoir des conséquences. PoE par exemple est le cas typique du jeu bourré de fond mais qui pèche totalement sur le gameplay et c'est un vrai problème soulevé par beaucoup c'est mou, c'est molasson on l'entend hyper souvent, on peux pas balayer ça d'un revers de la main, on joue à un jv, pas à des tableurs excel en fait fondamentalement, il faudrait pas que les dèvs l'oublient eux aussi.

Message édité le 08 janvier 2022 à 12:34:42 par BifidusAlpha
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.49€
La vidéo du moment