CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté à 3 en multi

Muppy
Muppy
Niveau 1
14 février 2020 à 21:52:03

Bonsoir à vous,
Nous somme 3 amis à jouer ensembles sur ce jeu (Nous jouerons toujours ensemble, jamais en solo). De prime abord on apprécie le jeu mais il y a quelque chose qui nous gène énormément pour le moment. Nous ne sommes que lvl 13 mais nous avons la désagréable impression de rouler littéralement sur tout avec aucun challenge. Le jeu monte t'il clairement en difficulté à un moment donné?
On en venait à se demander si il y avait vraiment plus de mobs ou des mobs plus chauds parcequ'on est 3. Si ce n'est pas le cas, ça expliquerait bien des choses... Pour l'instant, cette facilité ne présente vraiment aucun intérêt...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2020 à 22:23:24

Je suis lv 20, le pic de difficulté se situait entre le lv 2 et 6 le temps de chopper des skill, puis après le lv 10 c'est devenu facile avec les stats qui montent. Pour les boss aucune difficulté en kitant un petit peu de mon côté (pas de facetank).

En même temps je joue avec 2 skill de mouvement pour aller vite, une grosse aoe qui os tout les trash et un single target pour exploser les élites.

Mais il y a 90 niveaux, donc c'est sur qu'à un moment le scaling va venir te dire hé, ton build là, y'a pas de hp, allez reset.

Message édité le 14 février 2020 à 22:26:54 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2020 à 22:39:25

ouai t'inquiete, a un moment ou un autre ce sera soit pas assez d'HP soit pas assez de resist, la difficulté n'est pas linéaire

Guirssan
Guirssan
Niveau 7
14 février 2020 à 22:51:25

Si tu meurs pas au moins une fois sur le boss de lact 1 et bien gg :D

Muppy
Muppy
Niveau 1
14 février 2020 à 23:14:32

En fait c'était surtout pour savoir si à 3 le jeu est clairement plus facile qu'en solo, là c'est l'extase quand on perd un pv...

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
14 février 2020 à 23:18:44

Le 14 février 2020 à 22:51:25 guirssan a écrit :
Si tu meurs pas au moins une fois sur le boss de lact 1 et bien gg :D

Lequel ? Le démon ou Edric ?

Message édité le 14 février 2020 à 23:21:49 par Rekhyt67670
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
14 février 2020 à 23:22:51

Sur Steam, on peut lire pas mal de posts concernant les combats contre certains Boss (Edrik et Lambach ? Je n'ai pas encore le jeu, alors les noms...), jugés bien trop difficiles par un certain nombre de joueurs.

Sans rentrer dans le débat "joueurs skillés Vs Noobs", il semblerait que la gestion de la difficulté soit un peu hésitante, dans le jeu, sans doute en raison des grandes possibilités de build.

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
14 février 2020 à 23:59:56

J’ai fait l’acte 1 en ayant besoin de me rez que 2 fois, et seulement au début a cause d’un stack de poison trop important, le temps de découvrir la mécanique, donc de là a dire que les combats sont trop compliqués....

yoann51jvc
yoann51jvc
Niveau 4
15 février 2020 à 00:19:55

Je trouve aussi que la difficulté est mal géré. Tu explose tout les mobs tu te sens puissant puis finalement au boss tu te rend compte que tu es bidon. Il y a un écart trop important entre les mobs lambda et les boss.

J'ai roulé sur tout ce qui bouge et arriver à Edric, impossible d'aller plus loin, je ne suis pas un expert mais je ne pense pas être un noob non plus.

Je me fais OS a chaque coup et pourtant j'ai investi pas mal de points en résistance et je suis full armure lourde alors je comprends les gens qui parlent de problèmes de difficulté sur steam.

Guirssan
Guirssan
Niveau 7
15 février 2020 à 00:22:45

Édric ouais

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
15 février 2020 à 00:24:58

Le 15 février 2020 à 00:19:55 yoann51jvc a écrit :
Je trouve aussi que la difficulté est mal géré. Tu explose tout les mobs tu te sens puissant puis finalement au boss tu te rend compte que tu es bidon. Il y a un écart trop important entre les mobs lambda et les boss.

J'ai roulé sur tout ce qui bouge et arriver à Edric, impossible d'aller plus loin, je ne suis pas un expert mais je ne pense pas être un noob non plus.

Je me fais OS a chaque coup et pourtant j'ai investi pas mal de points en résistance et je suis full armure lourde alors je comprends les gens qui parlent de problèmes de difficulté sur steam.

Je suis en dague+bouclier, armure lourde/moyenne, passifs tanking (autour des 50% de chances de blocage, entre 35 et 40% de résistances) et c’est passé assez simplement, il faut juste se décaler quand il faut

Les boss sont moins nerveux mais font plus mal, donc plus de temps pour esquiver mais se prendre la mandale qui faut pas c’est punitif

Message édité le 15 février 2020 à 00:27:45 par Rekhyt67670
guirssane
guirssane
Niveau 10
15 février 2020 à 00:28:15

Le 15 février 2020 à 00:24:58 rekhyt67670 a écrit :

Le 15 février 2020 à 00:19:55 yoann51jvc a écrit :

Je suis en dague+bouclier, armure lourde/moyenne, passifs tanking (autour des 50% de chances de blocage, entre 35 et 40% de résistances) et c’est passé assez simplement, il faut juste se décaler quand il faut

T'as un build assez tanky ué, j'crois que pas mal de monde néglige les stats défensives actuellement

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
15 février 2020 à 00:46:13

Ça fait bientôt 20 ans que tank dans les jeux, c’est pas aujourd’hui que je vais changer :hap:
Je verrai bien plus tard si l’orientation dégâts d’épines est viable ou pas

Nunursleruge
Nunursleruge
Niveau 7
15 février 2020 à 03:04:02

Les boss ont une mecanique de one shot, les devs l ont annoncé.

Muppy
Muppy
Niveau 1
15 février 2020 à 10:32:23

Les mobs lambdas deviennent ils un peu plus chauds par la suite ou restons nous quasi invulnérables après le chapitre 1-2 ou 3? Si des gens ayant joué en multi en étant allés assez loin dans le jeu passent par là... :) Merci beaucoup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2020 à 10:46:37

Le 15 février 2020 à 03:04:02 Nunursleruge a écrit :
Les boss ont une mecanique de one shot, les devs l ont annoncé.

Boss 1 :
J'ai vu que eldric pour l'instant mais j'ai wipe 1 vie que sur une attaque en phase 2 sur son aoe surprise que je connaissais pas encore après la salve de 6 tirs, je suis corps à corps et j'ai eu aucun mal à le tuer, y'a pas que les stats defensive en fait, les boss sont pas fait pour être statique et les boss même s'il dure 10 minutes bah ça tranche avec le reste du jeu et c'est cool. Après je suis un habitué des souls pour les esquives et ff14 pour les aoe au sol donc ça me pose pas vraiment de soucis même si je dois tempo pendant 10s à ne pas taper et esquiver les mécaniques, faut pas être pressé.

Message édité le 15 février 2020 à 10:48:22 par Pseudo supprimé
Muppy
Muppy
Niveau 1
15 février 2020 à 12:09:08

HS...

FraZen6
FraZen6
Niveau 7
15 février 2020 à 12:13:59

Il faut comprendre quelque chose que j'ai pu constater sur le discord, il y a ceux qui disent que le jeu est trop simple, et ceux qui disent qu'il est trop dur. Que ce soit des joueurs solo ou groupés.

La différence de ces gens là, c'est que dans certain cas minime ils jouent en mode histoire (donc mode facile), et dans la plupart des cas, ils ont juste looté une arme surpuissante. C'est un HnS, le leveling n'est dur que si vous n'avez pas de chance, et pour le coup Wolcen fait un gros effort pour rendre le jeu plus dur que la plupart des autres HnS.

Comme dis plus haut, rapidement, les boss vont se mettre à OS, mais pas uniquement. Les uniques aussi. Donc oui la difficulté est là et va vous obliger a vous opti.

Pour donner un ordre d'idée de ce que j'avance, peu de temps avant le boss de l'act2, j'ai loot cette hache (celle de droite étant la meilleure arme que j'avais pu trouvé jusqu'à présent) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/6/1581765160-arme-2-mains.jpg
Boss act 2: 20s
Boss act3: 1min

Muppy
Muppy
Niveau 1
15 février 2020 à 12:27:32

C'est là que je ne comprends pas. Nous ne sommes que lvl16 (d'où ma question sur la suite), le fait d'être à 3 permet probablement d'avoir du meilleur stuff sur le principe d'échange, mais là, pour le moment, il n'y a vraiment aucun challenge, tous les trashs mobs se font littéralement oneshot, si l' un nous touche il lui faut au moins 40 sec pour nous tuer si nous restons statiques sans rien faire. Si on compare à diablo, dès le début du jeu le moindre pack peut nous tuer très rapidement si on n est pas attentif. Du coup, nous sommes un peu désabusé car la facilité actuelle nous apporte aucun plaisir. Si on doit attendre les bosses de fin d'act pour se dire "ha ouais quand même c'est bien chaud", quel intérêt?

reinedragon
reinedragon
Niveau 31
15 février 2020 à 12:32:41

L'acte est super facile hein ^^
Dès l'acte deux le pique de difficulté monte.

La vidéo du moment