CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 1.0.0

rainhart26
rainhart26
Niveau 42
13 février 2020 à 19:16:38

bon bein je vais tester en solo en attendant !

Tramadol_88
Tramadol_88
Niveau 8
13 février 2020 à 19:18:36

En même temps ils savent combien de copie du jeux ils vendent donc c'est pas difficile de deviner que les 3 quart attendent day one pour le lancer, c'est un peux de leur faute si ils sont en stress.

jcortt
jcortt
Niveau 8
13 février 2020 à 19:34:13

Le 13 février 2020 à 19:15:08 Kenlar a écrit :

Le 13 février 2020 à 19:11:58 Jcortt a écrit :
Relax, les gars du studio doivent être en crunch depuis 1 semaine, ils sont sur le pont à ce moment même ;)

Oui, d’ailleurs ils doivent être bien en stress à l'heure actuelle et je pense qu'ils vont pas beaucoup dormir cette nuit ^^

Carrément, ça doit être un sacrément moment le lancement de leur premier jeu ;)
Ils ont l'air de faire du bon boulot, et si ils se comportent avec leur commu comme CD Projekt, ils ont de beaux jours devant eux ;)

danatos
danatos
Niveau 10
13 février 2020 à 19:36:35

Quelqu'un a lancé le jeu sans avoir désinstallé la bêta ? Ça fonctionne ?

Kenlar
Kenlar
Niveau 40
13 février 2020 à 19:37:08

Le 13 février 2020 à 19:18:36 Tramadol_88 a écrit :
En même temps ils savent combien de copie du jeux ils vendent donc c'est pas difficile de deviner que les 3 quart attendent day one pour le lancer, c'est un peux de leur faute si ils sont en stress.

Je pense pas que tu choisisses les serveurs 2 jours avant la release et comme je l'ai dit, le gros des ventes s'est fait sur les derniers jours (top vente Steam depuis 2 ou 3 jours) du coup quand ils ont réservé les serveurs ils devaient pas penser qu'il y aurait autant de monde...

Message édité le 13 février 2020 à 19:38:46 par Kenlar
Nitaya
Nitaya
Niveau 1
13 février 2020 à 19:41:05

La réalité économique c'est que tu as un pic tellement énorme de connexion au lancement d'un nouveau jeu. Ce pic est souvent très éphémère, pas plus de quelques jours, et ça coûterait une immense fortune de provisionner assez de serveur pour être sur qu'il n'y ait pas de problème de connexion le jour de lancement, serveur qui ne servirons plus à rien 1 semaine plus tard une fois le pic passé.

donc la stratégie en général c'est de prendre assez de serveurs pour tenir une "activité élevée", et les quelques cas où cette activité est dépassée, ben tu fais de la com pour apaiser la communauté et tu sers les dents :)

jcortt
jcortt
Niveau 8
13 février 2020 à 19:42:52

Le 13 février 2020 à 19:41:05 Nitaya a écrit :

La réalité économique c'est que tu as un pic tellement énorme de connexion au lancement d'un nouveau jeu. Ce pic est souvent très éphémère, pas plus de quelques jours, et ça coûterait une immense fortune de provisionner assez de serveur pour être sur qu'il n'y ait pas de problème de connexion le jour de lancement, serveur qui ne servirons plus à rien 1 semaine plus tard une fois le pic passé.

donc la stratégie en général c'est de prendre assez de serveurs pour tenir une "activité élevée", et les quelques cas où cette activité est dépassée, ben tu fais de la com pour apaiser la communauté et tu sers les dents :)

C'est ça, bien résumé ;)

Tramadol_88
Tramadol_88
Niveau 8
13 février 2020 à 19:43:41

ouais c'est juste, mais pourquoi alors ne pas pouvoir switch son perso en online par la suite ... ça aurais résolus le problème

jcortt
jcortt
Niveau 8
13 février 2020 à 19:46:37

Le 13 février 2020 à 19:43:41 Tramadol_88 a écrit :

ouais c'est juste, mais pourquoi alors ne pas pouvoir switch son perso en online par la suite ... ça aurais résolus le problème

Pour éviter les exploits précoces peut-être...

Nitaya
Nitaya
Niveau 1
13 février 2020 à 19:51:37

Le 13 février 2020 à 19:43:41 Tramadol_88 a écrit :

C'est une bonne remarque et c'est techniquement possible d'ailleurs. Mais le problème en général c'est que en offline, ton perso est enregistré côté client (c'est à dire sur ton PC). du coup pour le passer en online, tu "envoies" la donnée sur le serveur pour qu'il soit enregistré sur le online. Donc si avant de l'envoyer online, tu triffouille ta sauvegarde (augmentation de stat, item de fou ou ce que tu veux), quand tu l'envoies online c'est sauvegardé. du coup tu ouvres la porte à la triche massive.

A l'époque c'était comme ca que sa marchait sur Diablo 2 : tu avais le offline, le battlenet ouvert ou je sais plus quoi et la tu pouvais jouer un perso offline en online, et un online uniquement (battlenet fermé). La triche en battlenet ouvert était partout, ominiprésente et à tout niveau. et elle était presque absente en fermé (modulo quelques hack avancés).

donc la réponse c'est de rester en online tous le temps et au moins les sauvegardes restent côté serveur, et pas (ou très peu à minima) de risque de triche.

Kenlar
Kenlar
Niveau 40
13 février 2020 à 19:52:46

Il est très facile de ce donner plein de pognon ou de rendre son perso surpuissant avec le bon logiciel donc je suis bien content que le mode online soit séparer.
Tant pis si on doit pas jouer aujourd'hui, c'est pas la mort non plus et pour ceux qui sont vraiment impatients il reste le mode offline.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2020 à 19:57:43

Beh moi je joue que en offline et 0 triche. Je ferais pareil sur wolcen. Le online attendra que je boucle tout en solo

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 57
13 février 2020 à 20:06:06

Le jeu a le mérite de proposer un mode off-line et un on-line, chose rare de nos jours.

Donc je vais profiter du off-line pour débuter le jeu, pour jouer en on-line quand les serveurs seront dispo.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
13 février 2020 à 20:26:31

ouais enfin j'aimerais bien pouvoir jouer solo, comme multi avec mo même perso, perso je m'en bas les couilles qu'un péquin se donne de l'or et du stuff dans son coin...

ont peux aussi mettre en place un systeme ou ont rejoint que ses potes, c'est pas comme si c'etait nouveau sur le marché non plus...

Kenlar
Kenlar
Niveau 40
13 février 2020 à 20:29:04

Le 13 février 2020 à 20:26:31 Raghnildretour a écrit :
ouais enfin j'aimerais bien pouvoir jouer solo, comme multi avec mo même perso, perso je m'en bas les couilles qu'un péquin se donne de l'or et du stuff dans son coin...

ont peux aussi mettre en place un systeme ou ont rejoint que ses potes, c'est pas comme si c'etait nouveau sur le marché non plus...

Je crois qu'on a compris ton avis... et ce n'est pas celui des développeurs, donc tu peux passer à autre chose peut être?

kevlax333
kevlax333
Niveau 31
13 février 2020 à 20:29:54

Tout les gros joueur de path of exile, stream le jeu, le studio as quand même beaucoup de pub "gratuite" pour le jeu :D

Je peux comprendre qu'ils n'est pas prévus autant de place sur les serveurs... sa doit être une belle surprise pour eux.

Kenlar
Kenlar
Niveau 40
13 février 2020 à 20:33:31

Il est à plus de 55k de joueurs actuellement malgré que beaucoup ont du abandonner pour ce soir :
https://store.steampowered.com/stats/

Kenlar
Kenlar
Niveau 40
13 février 2020 à 20:46:31

Il n'y aura pas de mieux pour les connexions avant un moment apparemment...
https://twitter.com/WolcenGame/status/1228040708935835649

drummer51
drummer51
Niveau 8
13 février 2020 à 20:50:56

Le 13 février 2020 à 20:46:31 Kenlar a écrit :

Ca va c'est qu'une question d'heure apparemment :ok: et les devs communiquent c'est pas comme certains qu'on ne citera pas...

Kenlar
Kenlar
Niveau 40
13 février 2020 à 20:53:49

Le 13 février 2020 à 20:50:56 drummer51 a écrit :

Le 13 février 2020 à 20:46:31 Kenlar a écrit :

Ca va c'est qu'une question d'heure apparemment :ok: et les devs communiquent c'est pas comme certains qu'on ne citera pas...

Oui clairement, je donne l'information mais ça ne me choque pas perso, j'ai l'habitude des lancements de jeu online :hap:
Je voulais juste dire que c'est mort pour ce soir je pense.

Message édité le 13 février 2020 à 20:54:33 par Kenlar
La vidéo du moment