CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Inacceptable

[cellen]
[cellen]
Niveau 31
15 février 2020 à 21:32:24

C'était pas acceptable hier et ça ne l'est toujours pas aujourd'hui.
Un jeu doit sortir fini et stable sinon c une bêta et tu fais pas raquer les joueurs.

anachoret
anachoret
Niveau 13
15 février 2020 à 21:39:14

Le 15 février 2020 à 21:28:43 trigun_2007 a écrit :

Le 15 février 2020 à 21:23:23 anachoret a écrit :

Le 15 février 2020 à 20:42:29 _Reg24_ a écrit :

Le 15 février 2020 à 20:26:08 luffygold a écrit :
Les dev sont en train de ce faire incendier sur les groupes, vous on pensez quoi ?

https://steamcommunity.com/app/424370/discussions/0/3554966358202721270/

Perso j'ai bien fait de l'acheter à moindre coût

Toi tu n'as pas connu le lancement de Diablo 3, ou il a fallu bien 2 semaines avant de pouvoir jouer de manière stable.

Amusant parce-que je n'ai absolument pas ce souvenir et j'ai joué à tous les Diablo dés le début.

Mais le plus intéressant, je pense, c'est qu'au fur et à mesure de cette comparaison, la durée de leurs soucis au lancement grossit dans des proportions formidables....
Avec toi, on atteint 2 semaines....combien de temps avant que cela devienne 1 mois?

C était bien 2 semaines avant d être stable hein et justement à cause du fait qu il était obligatoire de jouer ne ligne même si on voulait jouer solo
Marrant de voir qu entre temps les mentalités ont changes et que joue hors ligne n est apparemment plus si demande

Je pourrais, à l'image de certains ici concernant Wolcen, te dire que je n'ai eu aucun souci pour jouer online dés le début sur Diablo 3 (ce qui est vrai d'ailleurs) mais ce serait occulter les personnes qui ont eu, en effet, des soucis...mais pas pendant 2 semaines ni même une (en dehors d'un infime échantillon de joueurs peut-être...).

Enfin bref, sinon le jeu offline, perso, et je ne suis pas le seul (je pense)...je m'en carre.

Taisez-vous-svp
Taisez-vous-svp
Niveau 10
15 février 2020 à 21:39:33

Effectivement il n'est pas tellement possible de les pardonner puisque je rappel que le jeu ainsi que la date de sortie a était fixé sans aucune pression de la communauté, ils ont même repoussés le jeu pour au final sortir ce que l'on connait.

C'est clairement pas une release et c'est a peine une bêta. J’espère que leurs excuses arriveront assez vite et qu'ils prendront en compte les nombreuses demandes de remboursement qu'ils sont en train de subir.

Attention je parle a aucun moment des serveurs car ca ca arrive même au plus grand, je parle de la piétre finition du jeu et des bugs qui empêchent simplement d'atteindre le endgame actuellement(act2 rollback)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2020 à 22:13:28

c'est quoi tout ces raleurs serieux, qu'est-ce qu'on s'en cogne de jouer online à un hack&slash..Perso je m'amuse tres bien dessus en offline

Silys
Silys
Niveau 9
15 février 2020 à 22:33:41

Le 15 février 2020 à 22:13:28 Sondaal a écrit :
c'est quoi tout ces raleurs serieux, qu'est-ce qu'on s'en cogne de jouer online à un hack&slash..Perso je m'amuse tres bien dessus en offline

Ok, stoppez tout, Sondaal a dit qu'il s'amusait dessus en offline et qu'on n'en avait pas besoin.

(Sérieusement, n'applique pas ton cas à tout le monde = ) On a le droit de ne pas être du même avis).

Perso je m'en foutais des problèmes le premier soir, mais là ça fait pas très sérieux. Personne ne les a obligés pour la date de sortie, ils pouvaient parfaitement retarder.
Perso j'ai acheté le jeu à un ami pour qu'il puisse jouer avec moi, et du coup on peut pas jouer. En soi on peut attendre c'est pas le soucis, mais vlà l'image du sérieux et des compétences du studio, quoi :/ C'est même pas qu'un problème de servs, y a pas mal de bugs quand même.

Kirbarix
Kirbarix
Niveau 20
15 février 2020 à 22:34:50

Donc pour la majorité des gens qui ralent c'est acceptable qu'un studio comme blizzard met 2 semaine a rendre leur jeu jouable, mais par contre un petit studio de 20 personnes qui galère c'est inacceptable ?
Va peut être falloir sortir votre cuillère de la bouche et redescendre sur terre

Tramadol_88
Tramadol_88
Niveau 8
15 février 2020 à 22:38:08

Le 15 février 2020 à 22:34:50 Kirbarix a écrit :
Donc pour la majorité des gens qui ralent c'est acceptable qu'un studio comme blizzard met 2 semaine a rendre leur jeu jouable, mais par contre un petit studio de 20 personnes qui galère c'est inacceptable ?
Va peut être falloir sortir votre cuillère de la bouche et redescendre sur terre

Diablo 3 était jouable le soir même, ça a juste merder durant quelque heures, tu est sûre d'y avoir déjà jouer ?

KarashTeke
KarashTeke
Niveau 6
15 février 2020 à 22:39:07

Comparé ce qui est comparable. Certes, c'est le même genre mais pas du tout le même budget.

stith
stith
Niveau 22
15 février 2020 à 22:41:45

Le 15 février 2020 à 22:38:08 Tramadol_88 a écrit :

Diablo 3 était jouable le soir même, ça a juste merder durant quelque heures, tu est sûre d'y avoir déjà jouer ?

336h on peut pas vraiment considérer que c'est "merder quelques heures"

Kirbarix
Kirbarix
Niveau 20
15 février 2020 à 22:46:20

Le 15 février 2020 à 22:38:08 Tramadol_88 a écrit :

Quelques heures/2 semaines
On a pas la même échelle de temps je crois

sownyxz
sownyxz
Niveau 7
15 février 2020 à 22:48:46

Diablo 3 quelque heure ? Mdr on a pas jouer au même jeux

Silys
Silys
Niveau 9
15 février 2020 à 22:51:11

J'étais pas là pour la sortie de D3 et je trouve ça inacceptable dans tous les cas (j'ai bien entendu que sa sortie avait été catastrophique, mais je ne connait pas les détails).

Je ne trouve pas la situation de Wolcen "inacceptable", mais des serveurs en galère puis off aussi longtemps après la date de release, en ajoutant les bugs (recommencer à l'acte 2 en particulier, même si ça m'est pas arrivé personnellement), ça craint, oui, c'est normal de se plaindre.
Si on accepte tout aujourd'hui sans se plaindre, demain on se retrouvera à attendre quoi ?

C'est parce que les gens sont trop souples et achètent qu'il y a déjà pleins de soucis à la sortie des jeux, n’en rajoutons pas. Être compréhensif c'est bien, mais y a des limites. C'est pas du tout une question de "tout vouloir tout de suite", ça se fait juste pas.
Après oui bien sûr j'aimerais pas être à la place du studio, mais c'est eux qui ont choisi la date de sortie du jeu, fallait le faire quand il était prêt :/ Des imprévus ça arrive, surtout pour le premier jeu, mais ça reste compliqué pour l'image.

charlesIngalsz
charlesIngalsz
Niveau 4
15 février 2020 à 22:54:01

imagine t'achète ta voiture chez un petit garagiste pour amener tes gosse a l'école mais :
Lorsqu'il te la vends y'a plus qu'un seul siege , tu peut quand meme la conduire donc c'est pas grave ?
Et l'argument de oui les autre studio font de la ***** donc eux aussi ont le droit de faire de la ***** c'est quoi cette argument ?
On peut pas 'tout' pardonner parce que c'est un petit studio ,

imaginé n'importe quelle autre produit qu'un jeux vidéo que vous aurez acheté qui reste utilisable : mais pas dans les bonnes conditions ; de la bouffe périmé mais qui reste mangeable ? c'est ok parce que c'est le petit commerçant du coin ? Et c'est ok si la grande surface fait pareil

Bref moi j'avais pris le jeux pour jouer avec des potes , et joué solo ne m'intéressent pas , mais meme si mon envie de jouer baisse d'heure en heure je vais y jouer car ça reste un jeux qui me plait , mais je comprend tous ceux qui rale

GrAMorp
GrAMorp
Niveau 10
15 février 2020 à 22:59:33

Il y a 2 ou 3 débiles sur ce forum qui prennent ce jeu vraiment à cœur , il faut faire attention quand on le critique , pour eux c'est normal de ne pas profiter de ce que l'on achète :)

Gagelmalaise
Gagelmalaise
Niveau 7
15 février 2020 à 22:59:41

pareil je les ai défendus le premier soir mais la ca devient vraiment intolérable, mon ami a poser des journée sur son taff pour pouvoir y jouer tranquillement et au final il n'a pas pu y jouer, et c'est certainement pas le seul a avoir fait ca, de plus l'excuse que certains studios s'est trompé n'en est pas une, c'est pas parce que des studios plus important se sont ramassés que ca légitime leur échec, au contraire ils auraient du apprendre des erreurs passés mais non, le jeu est un flop la plupart des joueurs vont se faire rembourser et le bouche a oreille négatif va continuer, dommage y'avait moyen de percer sur la scène du hns mais la c'est mort malheureusement.

stith
stith
Niveau 22
15 février 2020 à 23:10:05

Le 15 février 2020 à 22:54:01 charlesIngalsz a écrit :
imagine t'achète ta voiture chez un petit garagiste pour amener tes gosse a l'école mais :
Lorsqu'il te la vends y'a plus qu'un seul siege , tu peut quand meme la conduire donc c'est pas grave ?
Et l'argument de oui les autre studio font de la ***** donc eux aussi ont le droit de faire de la ***** c'est quoi cette argument ?
On peut pas 'tout' pardonner parce que c'est un petit studio ,

imaginé n'importe quelle autre produit qu'un jeux vidéo que vous aurez acheté qui reste utilisable : mais pas dans les bonnes conditions ; de la bouffe périmé mais qui reste mangeable ? c'est ok parce que c'est le petit commerçant du coin ? Et c'est ok si la grande surface fait pareil

Bref moi j'avais pris le jeux pour jouer avec des potes , et joué solo ne m'intéressent pas , mais meme si mon envie de jouer baisse d'heure en heure je vais y jouer car ça reste un jeux qui me plait , mais je comprend tous ceux qui rale

=/= entre pardonner et comprendre, ça ne sert à rien de cracher son venin/sel/rage pour rien comme des gamins qui n'ont pas eu leur sucettes en sortant du magasin.

Tes comparaisons sont de plus totalement absurde.
1, le garagistes ne construit pas ta voiture, il ne fait que la revendre, et si elle n'a qu'un seul siège, bah tu le vois avant de l'acheter non ? (je sais, c'est débile ce que je dis, autant que cet exemple)
2: la nourriture périmé, t'a jamais manger un truc dont la date est dépassé ? tu es au courant que la majorité du temps ces dates ne veulent pas dire grand chose ? (à la limite si tu veux vraiment utilisé cet exemple, parle plutôt d'un restaurant qui te servirais des plats à base d'ingrédient périmé, et encore, même la c'est un peu extrême comme comparaison).

je vais être honnête (mis à part que je joue quand même en solo pour tester mes builds avant de recommencer sur le online avec mes potes) je ne pardonne pas ce lancement chaotique (les soucis de sauvegarde entre les acte, les hitbox de nouveau monstres foireuse, les objectifs impossible à activer, etc sont des soucis qu'on aurait pas eu si ils avaient prit la peine de faire tester ne serait-ce qu'un échantillon de ces fonctionnalité pendant la phase de bêta) mais je peux largement comprendre qu'un premier jeu, par une équipe réduite qui n'a aucune expérience dans ce domaine (--- lancement d'un jeu avec fonction online), ne soit clairement pas un lancement optimal.

Bijouxe
Bijouxe
Niveau 10
15 février 2020 à 23:22:56

La rage vient de la déception des joueurs, dans 1 semaine ils seront calmés et adoreront le jeu. C'est sûr ça fait chier car ça arrive un week end et demain il n'y a pas école. A la limite pour éviter cette rage pré-pubère, ils auraient du sortir le jeu en pleine semaine pour être stable le week end et que chacun ait sa petite trique matinale en y pensant.

thexilam
thexilam
Niveau 9
15 février 2020 à 23:28:06

Ptdr Diablo 3 pas jouable quelques heures, vous vous foutez de la gueule de qui ?

http://m.leplus.nouvelobs.com/contribution/565841-diablo-3-et-l-erreur-37-je-suis-joueur-je-pense-que-blizzard-se-moque-de-nous.html

C'était bien deux semaines, remplis d'erreurs 37, de lags, de decos et de rollback.

C'est bien d'essayer de mentir et de transformer la réalité en jouant sur la mémoire défaillante des joueurs, mais là c'est non.

Message édité le 15 février 2020 à 23:28:19 par thexilam
eflam
eflam
Niveau 7
15 février 2020 à 23:33:53

les commentaires de l époque a la suite de l article ...

ronak34
ronak34
Niveau 18
15 février 2020 à 23:37:51

Le 15 février 2020 à 20:53:33 KarashTeke a écrit :
Le jeu vient juste de sortir, c'est le premier jeu de ce petit studio.
Un travail de fou a été fait et le jeu est fini (manque encore des chapitres).
Je pense qu'il faut être indulgent, ne pas s'énerver et attendre qu'il corrige
les bugs pour que le jeu soit jouable :) Indulgence ^^

surtout quand tu voit a quel point le jeu est optimisé, pour un petit studio c'est juste halucinant. j'en revient pas de jouer avec ma 970 dessus, surtout que les hack n slash ont une vue qui les rends gourmants.

La vidéo du moment