CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma critique de Halo CE Anniversary

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
IssouLinux IssouLinux
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 08:14:05

Je l'ai commencé vendredi soir et je suis actuellement au niveau 6 je crois, j'ai arrêté ma session de jeu juste après que Master Chief ai failli déclencher le feu purificateur de l'anneau :noel:

J'ai bien saigné Halo sur Xbox à l'époque, et des années plus tard j'y ai rejoué sur son portage PC.

Concernant cette version Anniversary : oui c'est beau mais... Plusieurs trucs m'ont déplu :

-les visages des PNJ. OK ils sont plus détaillés et tout, mais je trouve qu'ils ont moins d'âme que les visages originaux. Ils n'ont même rien à voir avec le design original. Les jeunes rouquins ont été remplacés par des go muscu chauves de 40 ans et le Captain Keyes a perdu de son charisme.

-le fusil de sniper et le fusil à pompe. Là encore, ça ne ressemble pas vraiment aux armes originales, on voit que 343 Industrie a voulu faire un lien avec leurs jeux en adoptant un design se rapprochant de celui des Halo 4 et 5.

-Les bruitages et la musique.

On ne retrouve malheureusement pas toute la musique originale du premier Halo, et les bruitages de certains véhicules et armes ont été changé (notamment le fusil de sniper et la moto Covenant).

Bon, jusque là c'est juste de la critique subjective d'un fan nostalgique on pourrait dire, mais il reste un autre point négatif :

C'EST TROP LUMINEUX !!
Sans déconner, c'est cool qu'ils aient fait un gros travail sur l'esthétique des map, mais ils auraient pu respecter les zones obscures du jeu original !
Exemples où c'est vraiment flagrant et dérangeant :
-dans le deuxième niveau quand on fait notre chevauchée en Warthog dans les souterrains
-Sur Truth and Reconciliation. Ça se passe de nuit, dans le jeu original la vision nocturne du fusil de sniper pouvait servir et maintenant c'est contre-productif de l'utiliser car l'environnement est trop lumineux.
-Le marécage quand on cherche Captain Keyes puis la Bibliothèque. L'obscurité jouait un grand rôle dans le sentiment de peur et d'oppression, sans parler du stress quand y a les flood. Utilisait la lampe tactique des armes était utile. Mais maintenant c'est trop lumineux, on perd le côté survival-horror.

Voilà donc en résumé, Halo CE Anniversary est un bon portage dans l'ensemble, avec plusieurs points qui feront tiquer les fans de la première heure.

IssouLinux IssouLinux
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 16:15:12

Et voilà, je l'ai fini en Héroïque , l'évasion en Warthog m'a filé la banane, ça m'a rappelé la belle époque quand je ponçait ce jeu sur Xbox en co-op en légendaire avec un pote au collège.

Je me referai des niveaux en légendaire avec des crânes activés pour le fun en attendant juin (Halo 2). Dommage que le multi ne marche pas pour l'instant

Message édité le 08 mars 2020 à 16:16:44 par IssouLinux
apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 31
10 mars 2020 à 18:33:23

Comment ça Halo 2 en juin sur Pc? :-(

mewtwo_1 mewtwo_1
MP
Niveau 49
11 mars 2020 à 21:49:03

stop :noel: :y

IssouLinux IssouLinux
MP
Niveau 10
11 mars 2020 à 23:10:57

[18:33:23] <apocalyspe666>
Comment ça Halo 2 en juin sur Pc? :-(

Simple speculation de ma part étant donné que Halo CE est sorti 3 mois après Reach.

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
12 mars 2020 à 10:18:46

Le multi fonctionne :(

Sinon oui j'active jamais les graphismes anniversary, j'pense que seul ceux qui n'ont jamais joué à l'original peuvent y trouver leur compte.

IssouLinux IssouLinux
MP
Niveau 10
14 mars 2020 à 08:49:45

[10:18:46] <MechantForumeur>
Le multi fonctionne :(

Pas sur Linux

Myrmic Myrmic
MP
Niveau 9
14 mars 2020 à 19:31:49

Le 08 mars 2020 à 08:14:05 IssouLinux a écrit :
-le fusil de sniper et le fusil à pompe. Là encore, ça ne ressemble pas vraiment aux armes originales, on voit que 343 Industrie a voulu faire un lien avec leurs jeux en adoptant un design se rapprochant de celui des Halo 4 et 5.

343 Industries a juste réutiliser le modèle 3D du fusil à pompe et du sniper de Halo Reach. Ils ont uniquement changé la couleur du viseur en bleue pour le fusil à pompe afin d'être plus ressemblant avec le modèle du premier Halo. :noel:

On ne retrouve malheureusement pas toute la musique originale du premier Halo, et les bruitages de certains véhicules et armes ont été changé (notamment le fusil de sniper et la moto Covenant).

J'ai Anniversary sur 360 et toutes les musiques originales sont présentes, du coup ça devrait être la même chose avec la version PC.

C'EST TROP LUMINEUX !!
-Sur Truth and Reconciliation. Ça se passe de nuit, dans le jeu original la vision nocturne du fusil de sniper pouvait servir et maintenant c'est contre-productif de l'utiliser car l'environnement est trop lumineux.
-Le marécage quand on cherche Captain Keyes puis la Bibliothèque. L'obscurité jouait un grand rôle dans le sentiment de peur et d'oppression, sans parler du stress quand y a les flood. Utilisait la lampe tactique des armes était utile. Mais maintenant c'est trop lumineux, on perd le côté survival-horror.

C'est clairement LE point négatif de Anniversary, l'ambiance générale n'a plus rien à voir avec le jeu original. :malade:

IssouLinux IssouLinux
MP
Niveau 10
15 mars 2020 à 08:04:11

Je n'ai jamais joué à Reach, mais j'ai lu le livre :)
Bon, ça explique le changement esthétique alors.

Concernant la musique, la soundtrack de Anniversary a bien été modifiée :
https://wiki.halo.fr/Bande_originale_de_Halo_:_Combat_Evolved_Anniversary

Message édité le 15 mars 2020 à 08:07:08 par IssouLinux
Myrmic Myrmic
MP
Niveau 9
15 mars 2020 à 10:43:53

La soundtrack a été remasterisée mais on peut choisir entre la version originale et la version remasterisé (comme c'est le cas pour les graphismes). Il faut aller dans les paramètres pour les changer, par contre le changement d'audio ne se fait pas instantanément contrairement aux graphismes, il faut retourner dans le menu principal pour que cela soit effectif.

PS: Sur Xbox 360 on ne pouvait pas remettre les bruitages du jeu original mais si j'ai bien compris, pour la version PC c'est le cas quand on utilise les musiques originales, mais n'ayant pas la version PC je ne peut pas dire si ça marche vraiment.

Message édité le 15 mars 2020 à 10:48:25 par Myrmic
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment