CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge musical

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sonoro Sonoro
MP
Niveau 9
08 février 2016 à 21:07:08

Si comme moi vous galérez sur le challenge musical, qui est le dernier trophée pour avoir la platine une fois que vous avez fini le jeu, ce topic pourrait vous aider.

J'ai bien dû essayer une cinquantaine de fois, donc ça demande de toute façon de l'entraînement mais il y a deux, trois astuces qui sont utiles.

Comment on débloque le challenge musical ?

Avant la dernière salle du jeu, vous avez sûrement remarqué qu'il y a une statue par terre assise en train de résoudre un puzzle. Le tableau étant éteint, essayer de suivre le câble. Celui ci vous amènera
au sommet de la montagne et il faudra ouvrir une certaine boîte. Pour l'ouvrir il faudra que les onze lasers soient dirigés vers le sommet de la montagne, ce qui n'est normalement pas le cas. Essayez de faire diriger le dernier laser également vers la montagne.

Une fois que l'écran de ce puzzle est activé, il faudra le résoudre Rappel : s' il y a trois triangles orange sur une case, il faudra que cette case soit entourée de trois arêtes. pour ouvrir une porte secrète. Ensuite, il y aura plein d'énigmes qui sont théoriquement pas nécessaires pour aller jusqu'au challenge musical, mais vaut mieux les faire quand même. Derrière une certaine porte, vous aurez accès à une musicbox qu'il faudra activer.

Le challenge musical

Le concept est de finir 14 énigmes dans un temps imparti (environ 6 minutes et demi je crois) avant que la musique ne s'arrête. Si vous n'avez pas bien réussi des énigmes, vous pouvez toujours recommencer. Par contre, cela ne sert à rien de mettre le jeu en pause ou de prendre des screenshots, car le temps défile quand même. Aussi tous les puzzles sont aléatoires, donc cela demande pas mal de skill pour terminer ce défi. Si vous ratez, vous aurez des défis complétement différents.

Une astuce: appuyez sur R2 (je ne sais pas sur PC) pour augmenter la vitesse du pointeur pendant les énigmes.

Les trois premières énigmes sont très simples. Si vous êtes arrivé jusqu'ici, cela ne devrait prendre que quelques secondes pour les résoudre.

La quatrième est aussi très simple, par contre les points jaunes indiquent où se trouvent les panneaux dans le labyrinthe. Tâchez de vous en souvenir où ces points se trouvent.

Ensuite, il y a quatre énigmes. Le tetris peut parfois être difficile. Il y a également un "serpent" où il faudra bien choisir le point de départ. Le trait blanc doit passer sur les hexagones blancs et le trait orange sur les orange.

Ensuite, il y a deux séries de trois panneaux où un seul des panneaux a un puzzle a une solution. Essayez d'itentifier des paterns pour savoir quand un puzzle est impossible. Par exemple, si le puzzle contient un carré 2 x 2 avec des sommets opposés de même couleur, le puzzle est impossible. Je ne sais pas exactement quand un puzzle est impossible dans la deuxième série de panneaux, même si intuitivement certains puzzles semblent impossibles.

Dans le labyrinthe, il faudra trouver les panneaux allumés en se rappelant de l'image souvenue précédemment et les résoudre le plus vite possible. C'est pas évident, car à l'inverse des puzzles précédents, il n'y avait que très peu d'énigmes de ce genre jusqu' alors.

Puis, il y a deux puzzles "cylindriques" et là c'était vraiment pas évident pour moi, surtout avec la musique qui s'enflamme de plus en plus et qui stresse bien. J'ai pas vraimen d'astuces pour ceux-là

En résumé, cela demande de la chance (parfois les puzzles sont difficiles à résoudre rapidement), une bonne vision géométrique, une bonne mémoire (il faudra se souvenir le plus rapidement possible de l'image et de nouveau l'oublier si on rate l'essai), de la vitesse est surtout de l'entraînement. Mais une platine se mérite :-)))

Bonne chance !

crazypat crazypat
MP
Niveau 59
09 février 2016 à 00:00:28

Bonsoir,

Effectivement on ne peut pas mettre le jeu en pause MAIS on peut passer la console en mode repos : ça bloque le chrono

Je n'ai pas essayé cette "astuce" car je veux terminer le jeu de façon normale, comme j'ai fait le reste de l'histoire. Malheureusement il me faut justement du temps pour comprendre les puzzles, je ne finirai donc probablement pas ce jeu (plus de 6h de tentatives infructueuses).
Je trouve que ce challenge détruit l'âme du jeu qui était basé sur une sorte de voyage initiatique où on prenait le temps de découvrir chaque étape dans pour arriver au sommet de la montagne.
Pour moi le plaisir est gâché :-(

Sonoro Sonoro
MP
Niveau 9
09 février 2016 à 16:20:40

Oui, je sais qu'il y a cette astuce, mais je trouve que ça n'a aucun intérêt. C'est comme si on finissait le jeu avec les soluces à côté.

Après c'est vrai que mélanger vitesse et réflexion est un peu bizarre, mais le reste du jeu n'est pas comme ça. Je vois ça plutôt comme un bonus

Thomas_JVC Thomas_JVC
MP
Niveau 5
10 février 2016 à 17:52:24

Actuellement sur ce challenge et je bloque à chaque fois à l’énigme du labyrinthite, je trouve aucune logique si quelqu'un peut m'éclairé ? Merci

crazypat crazypat
MP
Niveau 59
10 février 2016 à 21:01:22

Bonsoir,

Et pourtant il y a une logique.
Juste après avoir résolu les 3 premières énigmes tu te retrouves devant une "table" avec une énigme.
Tu devrais y prêter attention et la mémoriser...

Thomas_JVC Thomas_JVC
MP
Niveau 5
10 février 2016 à 22:13:41

Salut Crazypat,
Oui j'avais capté que sa donnait l'emplacement des écrans mais apres l'égnime avec 1/2 et 3 triangles c'est la que je bloque.

crazypat crazypat
MP
Niveau 59
10 février 2016 à 22:24:28

Si tu as fait le tuto des triangles tu dois savoir.
Petit rappel.
si tu as un triangle, tu dois passer contre un des côté de la case, si tu en as 2 tu dois passer sur 2 côtés et si tu en as 3...

kcchris kcchris
MP
Niveau 13
15 février 2016 à 02:52:13

https://www.youtube.com/watch?v=X_nsGOaiWmw Un grand plaisir quand on réussit "à la loyale" (PC)

crazypat crazypat
MP
Niveau 59
15 février 2016 à 09:31:26

Bravo !
Perso je coince toujours aux 2 dernières colonnes (même en coupant le son ça ne passe pas) :fou:
Mais je l'aurai ce challenge ! Je l'aurai !
Et sans utiliser l'astuce.
En attendant je me détends avec "Unravel"

kcchris kcchris
MP
Niveau 13
15 février 2016 à 13:01:33

Merci et Courage à toi Crazypat!
J'ai passé une matinée dessus et hier j'ai tenté 2/3 fois à la 3ème (celle qui est en vidéo)
Je n'en revenais toujours pas.
La persévérance finira par payer l'ami. :ok:

Message édité le 15 février 2016 à 13:06:32 par kcchris
Noxalus Noxalus
MP
Niveau 7
21 février 2016 à 03:00:01

OMFG, j'ai cru que j'y arriverais jamais ! Je sais pas combien de temps j'ai passé là-dessus, mais ça s'étale sur plusieurs jours O_o Merci pour vos astuces en tout cas !

https://youtu.be/ekg-zVphvWo

Elpit33 Elpit33
MP
Niveau 9
13 mars 2016 à 01:06:22

Bonjour,

Mes onze lasers pointent sur la montagne mais le puzzle en bas ne s'allume pas...
Une idée ?

Laura_Dern Laura_Dern
MP
Niveau 4
13 mars 2016 à 04:42:50

super topic merci l'auteur

Thomas_JVC Thomas_JVC
MP
Niveau 5
20 mars 2016 à 13:14:40

Elpit33 il y a une manip à faire pour activer le puzzle en question. Il y a des vidéos sur Youtube qui pourrait aidé si tu veux.

Elpit33 Elpit33
MP
Niveau 9
24 mars 2016 à 01:12:51

C'est fait...
Le challenge est bouclé après un paquet d'essais, j'ai eu beaucoup de chance sur les colonnes lors de ma tentative réussie. J'ai fait 6 fois le tour du salon les bras en l'air en braillant comme un porc !

turkill88 turkill88
MP
Niveau 7
19 mai 2016 à 02:45:16

http://www.goo.gl/kMdR8Q [[sticker:p/1jnc]] http://www.goo.gl/kMdR8Q [[sticker:p/1jnc]]

HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
23 juin 2016 à 20:11:42

Ayant fini la caverne du challenge aujourd'hui, j'aimerais -pour les quelques rares personnes encore presente- aider ceux qui galèrent avec une aide énigme par énigme

Déjà, quelques conseils généraux

Pour démarrer, j'ai démarré à 12h pour réussir vers 16h, pauses comprises (environ 1h) J'ai donc mis 3 heures.

Le premier conseil est de ne pas se décourager, et surtout d'écouter et de vous détendre avec la musique. Je galerais bien plus sans musique.

Ensuite:

- Courez toujours
- La musique s'arrêtera une fois la 14e énigme réussite
- Vous pouvez aller plus vite lors de vos tracés en maintenant R2, (je ne Lconnais pas la touche sur PC, qui la connait ?)
- NE JAMAIS FAIRE PAUSE, SINON LE DISQUE S'ARRÊTERA, VOUS DEVREZ TOUT RECOMMENCER
- Si vous ne savez pas faire une énigme, réessayez, ne vous acharnée pas.

Maintenant, l'aide énigme par énigme (PS : Certez, les énigmes sont aléatoires, mais on peut conseiller une méthode pour chacune d'entre elles)

ÉNIGME 1: PETIT LABYRINTHE
Cette énigme est d'une simplicité ahurissante, aucun commentaire

ÉNIGME 2: GRAND LABYRINTHE
Même chose, juste, accélérez lorsque vous avez trouvé le bon chemin

ÉNIGME 3: SÉPARATION DES COULEURS NOIRES ET BLANCHES

Pour celle-là, la seule "difficulté" et de trouver la couleur à séparer (mon trait à pour but d'isoler les noirs des blancs ou les balances de noirs ?)

Suite après

HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
23 juin 2016 à 20:49:43
  • blancs des noirs

ÉNIGME 4: LABYRINTHE AVEC "PAC-DOTS" (je les appelle comme ça :hap:) La première réelle difficulté : si résoudre l'énigme est digne d'un niveau "petite section", ce sera dans le fait de mémoriser l'emplacement des points jaunes qui sera moins aisé. Essayer de retenir leurs positions, pour savoir où se trouve eront les énigmes dans le labyrinthe grandeur nature

ÉNIGME 5,6,7,8

Ces quatre énigmes apparaîtront aléatoirement, dans un ordre non régulier, qui vous avantagera ou non.
Parmi ces énigmes, il y a:
- Une énigme avec des tetrominos (Tetris) et deux étoiles (paires)
- Un grand labyrinthe
- Des pac-dots et deux paires (4 étoiles)
- Des pac-dots à flux symétrique

Pas de réelle astuce, allez vite, et ne cherchez pas compliqué

ENIGME 9: SÉPARATION DES COULEURS BLANCHES ET NOIRES

Faîtes attention, en effet, vous arriverez dans une zone où il y aura 3 énigmes en même temps, 2 sont irrésolubles, vous devez trouver la seule possible et la résoudre.
Pour savoir rapidement, les bonnes des mauvaises, il y a plusieurs moyens:

-Dès que vous voyez cette organisation :

X=blanc
O=Noir

X
XO XOX
OX X

L'énigme est irrésoluble

-Si l'on vous demande pour chaque couleur de partir dans plusieurs coins avec des zig-zag à chaque fois, il y a très très peu de chance qu'on puisse la résoudre

Suite encore après

HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
23 juin 2016 à 21:08:58

ÉNIGME 10: SÉPARATION DES COULEURS

Ici, il n'y a plus de stratégie, en revanche, comme pour la précédente, 2 énigmes sont irrésolubles

Essayez de mettre en application toutes vos connaissances de la serre/entrepôt...

ÉNIGME 11 & 12: LABYRINTHE GRANDEUR NATURE

Pour accéder au tourne-disque, vous avez dû passer une salle avec plein de colonnes. Lors du Challenge, cette salle devient un labyrinthe, les cul-de-sac et les murs apparaissant par les trous quand vous vous rapprochez.
Dans cette zone, le plan du labyrinthe est l'énigme 4. Sur les colonnes de trouvent plein d'écran éteint, seul 2 seront allumés, ils sont représentés par les pac-dots de l'énigme 4, d'où l'utilité d'avoir retenu leurs positions. Il faudra résoudre les 2 énigmes, ce qui n'est pas très difficile

ÉNIGME 13 & 14: LES DEUX DERNIÈRES, LES COLONNES.

Les seuls conseils que j'aurai à donner sur les colonnes sont qu'ils ne faut pas stresser (oui, la musique s'emballe, mais calmez-vous) et que la solution est souvent très simple, il ne faut vraiment pas chercher compliqué

Fin du petit guide, pour vous donner une idée, il faudrait arriver à la musique "Halloween" (celle qui s'emballe quand vous allez sortir du labyrinthe.

Bref au revoir et bonne fin de soirée !

vincesoso26 vincesoso26
MP
Niveau 3
27 juin 2016 à 13:45:22

Merci beaucoup pour tous ces conseils :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment