CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Planescape : Torment
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : d'autres jeu du même genre?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SerialP1 SerialP1
MP
Niveau 17
06 novembre 2018 à 00:17:12

Salut j'en suis à La Grande fonderie dans le jeu donc pas de spoil sur la suite svp.

Est-ce que vous connaissez des jeux dans le même genre (pas forcément du morbide ou du D&D) avec pas mal d'options de dialogues et de choix qui ont une influence, et qui tourne sur un pc pas terrible (1.4 Ghz)

évitez de me citez baldur's gate et arcanum.

Message édité le 06 novembre 2018 à 00:17:44 par SerialP1
Onizukracombak Onizukracombak
MP
Niveau 6
09 février 2020 à 02:15:31

Divinity original sin 1 et 2

RisiNegation RisiNegation
MP
Niveau 6
19 février 2020 à 14:00:45

Le 09 février 2020 à 02:15:31 onizukracombak a écrit :
Divinity original sin 1 et 2

Up un topic de 2 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581093667-parigots-tetes-de-veau.png

Ah et non , en réalité les choix et les boites de dialogues sur OS sont tres limités , mais le plus proche de Planescape Torment...bah c'est Torment tide of Numenera.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581093667-parigots-tetes-de-veau.png

amoran amoran
MP
Niveau 7
07 mai 2020 à 12:53:36

Les deux torments sont magiques...en terme de choix et d'écriture, des chefs d’œuvre, j'aimerai tellement en voir un troisième voir le jour...mais rien n'a été annoncer :'(

Kurumei Kurumei
MP
Niveau 5
24 août 2020 à 12:13:34

Il y a arcanum aussi, très bon rpg. Tout comme planescape il est possible de faire une run pacifique, donc en ne tuant aucun ennemis si tu monte ton perso de la bonne façon

Nou9at Nou9at
MP
Niveau 26
17 avril 2021 à 18:51:38

- Mask of the Betrayer, la première extension de Neverwinter Nights 2 est à ma connaissance le jeu qui ressemble le plus à Planescape: Torment. C'est un jeu extraordinaire mais il a le tort d'être la suite de la campagne vanille de NW2 qui est nettement moins bonne (mais bonne quand même) et qui démarre poussivement.

- Il y a les dialogues avec Kreia dans KOTOR 2. C'est le personnage central du jeu (le maître du protagoniste, une alliée et un antagoniste) et il est très inspiré de Ravel.

- Et il y a également un petit jeu français développé avec une vieille version de RPG Maker par un seul homme : Aëdemphia. Le mec est tout seul sur son jeu depuis 15-20 ans, il est entièrement gratuit mais il a été téléchargé moins de 15 000 fois en 10 ans or c'est pourtant un jeu empli de qualités. Il est d’abord très réussi artistiquement (si on met de côté ses cutscenes grotesques). Et il a pour lui un lore très riche et cohérent avec plein de dialogues et plein de livres à lire ainsi que des choix moraux très cyniques. Les bonnes actions sont rarement récompensées quant aux mauvaises elles sont souvent abjectes. Malheureusement l'écriture est pas toujours irréprochable dans sa forme, surtout au début.

Arcanum : Engrenages et Sortilèges en terme d'écriture je trouve ça pas terrible et idem pour Vampire: The Masquerade - Bloodlines (également de Troika Games). J'ai pas détesté mais j'ai trouvé son écriture plutôt mauvaise et j'ai le souvenir d'une localisation française catastrophique.

Message édité le 17 avril 2021 à 18:52:21 par Nou9at
AdPatres AdPatres
MP
Niveau 10
21 novembre 2021 à 22:28:59

J’ajoute «Disco Elysium » qui est très inspiré de Planescape et sans les combats.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
La vidéo du moment