CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions d'un débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xandiar Xandiar
MP
Niveau 7
03 avril 2018 à 14:26:13

Bonjour à tous les God Eaters !

Je viens de me lancer dans la saga avec l'opus Resurrection et je suis actuellement au rang de difficulté 4 et si je m'en sors sans souci jusqu'à présent, je viens juste chercher quelques infos et conseils auprès des vétérans afin d'acquérir de bons réflexes pour la suite du jeu vu que j'imagine que la difficulté sera plus élevée dans les derniers rangs.

Pour que vous voyiez un peu le contexte, sachez que j'ai déjà une certaine expérience de ces jeux qu'on appelle "MH-like" et que j'ai jusqu'à présent terminé Monster Hunter 3 ainsi que sa version Ultimate, Final Fantasy Explorers et Soul Sacrifice donc n'hésitez pas à faire référence à ces jeux si ça me permet de mieux comprendre certains trucs^^

Tout d'abord, je me demandais à quoi correspondait vraiment la stat "Défense". En dehors des boosts octroyés par les compétences, elle n'est influencée que par les boucliers, du coup je me demandais si elle correspondait seulement à la quantité de dégâts arrêtés en mode parade ou bien si on profite également de la stat quand il est rangé. Que là perso je joue avec une rondache mais je m'en sers assez peu vu que je suis assez offensif donc je me dis quitte à peu la sortir et vu que son intérêt principal est justement d'être déployée instantanément, si je ne ferais pas mieux de prendre la catégorie au-dessus voir la plus lourde si je bénéficie d'une réduction de dégâts passive.

Ensuite, c'est moi où les liens à briser varient d'une sous-espèce d'aragami à l'autre ? Genre l'espèce de crocodile (désolé je retiens pas les noms j'en ai déjà trop en tête avec MH :hap: ), dans sa forme de base, j'ai jamais réussi à lui péter sa "queue" alors que celui en feu bien. Et à propos de ces liens, y a-t-il des moyens particulièrement efficaces de tous les péter rapidement ? Car y'en a qui posent pas problèmes du tout (genre les queues) mais par contre les visages de Kongus (lui j'ai retenu :content: :hap: ) et autres têtes c'est pas toujours évident. Je précise que je joue à la faux et au sniper et j'ai trouvé un tuto sur internet pour crafter des bonnes balles, une qui s'appelle IOD et l'autre HDH mais si ça fait full dégâts et que c'est efficace pour certaines parties, dans d'autres cas je bute parfois l'aragmi sans rien lui avoir pété (le genre de tigre de la première mission de rang 3). Donc si vous avez des conseils sans me faire changer d'équipement je suis preneur :-)

Enfin, j'ai vu qu'il était pas mal conseillé de faire attention aux faiblesses et résistances élémentaires (surtout pour la suite) car ça changeait pas mal la donne. Or pourtant quand j'utilise des munitions auxquelles l'aragami est censé être sensible, je fais moins de dégâts qu'avec des balles neutres (style par exemple sans customiser mes balles je tapais environ 250 avec du neutre et 230 avec de l'élémentaire) donc je me pose des questions à ce propos^^

Si vous avez d'autres conseils ou remarques je suis bien sûr preneur mais jusqu'à présent on ne peut pas dire que je galère car même si c'est très nerveux et qu'il faut être beaucoup + au taquet que dans un MH où le rythme de jeu est plus lent, c'est compensé par le fait qu'on stunt beaucoup plus facilement les ennemis et qu'on peut se permettre de bourriner sans trop surveiller sa santé vu qu'on peut se faire regen près de 10 fois en tombant à terre, sachant que ça m'arrive jamais si je prends Kanon avec moi où que j'utilise des consommables mais bref comme j'ai dit si y'a de bons réflexes à prendre pour les derniers rangs je tâcherai de m'adapter au plus vite :)

En espérant qu'un connaisseur passe par ce fofo malheureusement déserté :-( En tout cas merci d'avance :)

Xandiar Xandiar
MP
Niveau 7
03 avril 2018 à 21:56:04

Ah oui et tant qu'à faire par curiosité : y'a d'autres cinématiques en animé en dehors de l'opening où c'est la seule et unique ?

Nimi450 Nimi450
MP
Niveau 4
15 novembre 2018 à 17:30:08

Donc prenons les questions une part une :

- La Défense représente ta capacité à encaisser des dégâts en général, et pas seulement en déployant le Bouclier, d'ailleurs, le type du bouclier n'affecte que deux statistiques, la vitesse de déploiement et le pourcentage de dégâts annulés, une Targe se déploiera vite mais ne fera que réduire les dégâts, une Tour est plus lente, mais annule totalement les dégâts que tu aurais dû recevoir.

-Les liens se brisent en effet différemment d'un espèce à l'autre, de même que la sensibilité élémentaire est différente entre un Borg Camlan et un Borg Camlan Déchu, il faut aussi noter que la résistance au différent types de dégats des parties varie énormément d'une sous-espèce à l'autre. De plus pour briser le lien d'une partie il faut fortement se concentrer dessus et s'y acharner, les IA n'ont pas de ciblage prioritaire et se contenteront de charger pour tuer, ce qui peut poser problème dans le cas de pièces rares et résistantes comme l'aiguillon d'un Borg Camlan, à la fois résistant et difficile d'accès.

-Les faiblesses élémentaires dépendent elles aussi de la partie que tu cible, autant que pour les dégâts physiques, par example prenons le Dyaus Pytha ou le Kongou, disons que l'on utilise une munition Sniper, on en visant le bras du Kongou les dégats seront minime, idem pour une patte du Pytha, mais viser le crâne du Kongou fera des dégâts largement plus importants, justement car son crâne est très sensible aux dégâts perforants. Là où tirer dans le crâne du Dyaus Pytha n'aura guère plus d'effet que sur sa patte, lui tirer dans le train arrière, un peu en dessous de l'ancrage de la queue, on aura aussi un dégât critique au perforant, c'est le même principe dans l'utilisation d'un élément, celui-ci renforcera les dégats, à condition que l'on frappe une zone qui y est sensible, généralement coïncidant avec l'un des points faibles de la cible, mais peut-être pas tous.

Enfin, pour les cniématiques animées, aucun des deux premiers jeu n'en a en dehors de l'introduction, en revanche il y a toute une série qui a été réalisée par la même équipe que celle de l'opening de God Eater 2 Rage Burst, très sympa à regarder, l'histoire est cependant un peu... Particulière, je te laisse juge du résultat.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.69€
PC 49.99€ PS4 57.01€ PS4 58.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment