CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide boss optionnels chapitre 8

medhi_wtf
medhi_wtf
Niveau 5
04 avril 2026 à 11:58:50

Je suis au chapitre8 je dois une enieme fois tout recommencer (vraiment je ne comprends pas ce scénario).
Avez vous des astuces pour battre facilement les boss optionnels qui sont maintenant par 4 ?
Je galère à ceux du premier continent. Merci

berserk13
berserk13
Niveau 16
05 avril 2026 à 17:44:41

Salut
Avoir un personnage qui charge les BP de l'équipe est un énorme plus.
Personnellement j'utilise le maitre des potions avec les techniques du mage rouge.
C'est très efficace et ça reste fun à jouer.
J'ai posté ma compo d'équipe il n'y a pas longtemps, il n'y a pas grand chose qui m'ait résisté, au pire mon DPS est passé à la magie notamment en cas d'ennemis qui contrent.
Pour le scénario c'est assez simple mais terriblement frustrant si on ne s'y attend pas:
L'histoire se passe sur les 4 premiers chapitres,
le 5 ne sert qu'à récupérer ce qui a pu être loupé dans les 4 chapitres d'avant, donc si tu as tout fait le mieux est d'éveiller les cristaux le plus vite possible.
Le chapitre 6 est celui où la traitrise d'Airie est démasquée, le mieux est de tout faire car les équipements ont un boost ainsi que les combats et détruire le dernier cristal. Ça permet de faire la "mauvaise fin" et de récupérer de supers équipements. A la fin on peut sauvegarder et revenir avant la destruction du cristal.
Les protagonistes sont conscients d'être manipulés, mais décident d'aller au bout du décompte de la broche pour mettre un terme définitif à la menace qui plane (il y a un dialogue qui le suggère).
Ainsi commence le chapitre 7 avec un gros boost des combats contre les possesseurs d'astérisques.
C'est optionnel mais le challenge commence à être sympa.
Le vrai challenge est au 8ème chapitre. Encore une fois c'est optionnel, mais étant donné que ce sont les combats les plus durs ce serait dommage de ne pas en profiter.
Avant la fin le sage nous ouvre un dongeon caché, lui aussi optionnel avec l'équipement ultime du jeu et un boss caché qui attend tout au fond.
Normalement pour les chapitres 7 et 8 tout est maxé donc aucun intérêt de laisser les combats aléatoires actifs.
Tu peux aussi affronter les Baa'ls dans les auberges,1 de jour et 1 de nuit; certains sont bien retords.
Un fois que tout est fait il ne reste plus qu'à descendre dans le cratère et montrer de quel bois on se chauffe aux antagonistes.

medhi_wtf
medhi_wtf
Niveau 5
06 avril 2026 à 08:29:04

Merci pour ton retour.
Après plusieurs essais j’ai trouvé une technique pas trop mal :
J’ai un chronomage/voleur qui met lenteur aux ennemis ce qui me permet d’attaquer en premier. Je soigne tout le temps avec mage blanc/artiste et je mets un boost de vitesse en alternant avec lenteur du chronomage. Mon troisième perso est chevalier noir ce qui me permet de lancer rage puis frappe négative. Le dernier est vampire/templier pour lancer dés rempart et quelques attaques à tous les boss.
Je commence en général par lancer des defaults pour encaisser les dégâts faire monter mes PB et ensuite mettre en place la stratégie. J’ai fait les deux premiers combats optionnels comme ça.

Message édité le 06 avril 2026 à 08:29:38 par medhi_wtf
berserk13
berserk13
Niveau 16
09 avril 2026 à 23:07:16

L'essentiel c'est de trouver la compo avec laquelle tu prends du plaisir à jouer.
Il y a tellement de classes et de possibilités de build qu'on peut s'y perdre, mais aussi faire des trucs bien sympa.
J'ai enchaîné sur Bravely Second et les possibilités de build sont encore plus étoffées.
Les nouvelles classes sont peut être un peu trop puissantes d'ailleurs.

medhi_wtf
medhi_wtf
Niveau 5
18 avril 2026 à 01:26:47

Jai réussi a battre le chevalier noir et ses trois amis non sans mal.
Mais alors le combat suivant je me fais éclater au premier tour même en étant default.
J’ai ressayé plusieurs fois en modifiant mon équipement et mes compétences pour améliorer la défense magique mais rien n’y fait. Quelqu’un aurait des conseils ?
Le maître des potions lance une potion qui rend sensible aux attaques magiques. Même en mettant énigme qui annule les dégâts si derrière il remet une potion ça annule les effets de énigme… vraiment très difficile ce combat.

berserk13
berserk13
Niveau 16
28 avril 2026 à 00:28:13

Avec un dps suffisamment puissant le maître des potions peut tomber vite.
Il me semble avoir fait plusieurs essais et il y a eu une fois où le maître des potions a agi après l'attaque élémentaire ce qui m'a permis de survivre et de l'éliminer rapidement. Jouer avec la vitesse peut être la clé.

medhi_wtf
medhi_wtf
Niveau 5
29 avril 2026 à 21:10:20

Merci pour les conseils