CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence version 3Ds et switch à part graphique?

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
08 juin 2025 à 11:43:27

Bonjour tout le monde

J'ai juste une petite question.
à part les graphismes HD et les deux mini-jeux ajoutés, y a-t-il d'autres différences (par exemple dans la forme des dongeons, des villes...) ou est-ce vraiment exactement les mêmes chemins, routes, etc?

titi89974
titi89974
Niveau 13
08 juin 2025 à 18:17:00

il y a quelques améliorations de confort:

- Enregistrer plusieurs stratégies en auto-attaque (comme sur Bravely Second)
- Enregistrer plusieurs compositions d'équipes (classes, compétences, équipements, etc) pour en changer rapidement
- le réglage pour le pourcentage d'apparitions des ennemis est directement dans le menu rapide (celui qui apparait à gauche de l'écran , et qui à l'époque était sur l'écran tactile), idem pour le menu auto-attaque qui est dans ce menu

Je n'en suis qu'à Ancheim, mais je n'ai pas remarquer de changement dans les donjons ou l'histoire pour le moment.

En soit, rien de transcandant, mais l'amélioration graphique, la jouabilité salon+portable, les quelques options de confort et son prix accessible (40€, trouvable facilement à 30€) perso' je trouve que ça vaut le coup si on aime les JRPG :ok:

Message édité le 08 juin 2025 à 18:17:34 par titi89974
StellarPlayer
StellarPlayer
Niveau 54
18 juin 2025 à 23:52:59

Je l'apprécie tellement en 3D dans mon emulateur sur Quest 3 que je ne pense pas que les quelques améliorations même visuelles, vaillent le coup. Peut être je le referai un jour sur Switch 2 quand il sera encore moins cher et d'occaz.

Message édité le 18 juin 2025 à 23:53:13 par StellarPlayer
forceful
forceful
Niveau 52
19 juin 2025 à 16:19:31

Le 18 juin 2025 à 23:52:59 :
Je l'apprécie tellement en 3D dans mon emulateur sur Quest 3 que je ne pense pas que les quelques améliorations même visuelles, vaillent le coup. Peut être je le referai un jour sur Switch 2 quand il sera encore moins cher et d'occaz.

Moaui mais en physique le jeu est une "key card"

StellarPlayer
StellarPlayer
Niveau 54
19 juin 2025 à 19:45:06

Le 19 juin 2025 à 16:19:31 :

Moaui mais en physique le jeu est une "key card"

Ok, bah

Peut être je le referai un jour sur Switch 2 quand <la key card> sera encore moins cher et d'occaz.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2025 à 22:58:16

Le 08 juin 2025 à 11:43:27 :
Bonjour tout le monde

J'ai juste une petite question.
à part les graphismes HD et les deux mini-jeux ajoutés, y a-t-il d'autres différences (par exemple dans la forme des dongeons, des villes...) ou est-ce vraiment exactement les mêmes chemins, routes, etc?

Possibilité de enfin le stream sur Twitch :P(c'étais pas évident le streamé sur une 3DS....)

shivanesca
shivanesca
Niveau 73
20 juin 2025 à 09:13:37

Tema le rat, le jeu est à 30€.

StellarPlayer
StellarPlayer
Niveau 54
20 juin 2025 à 13:56:19

Le 20 juin 2025 à 09:13:37 :

Tema le rat, le jeu est à 30€.

bah 30 euros quand tu vois pas trop la plus value (jouer en 3D stéréoscopique avec emulateur qui améliore déjà l'image) et avec d'autres jeux en vue, 30 balles à cumuler ça compte.
tema le juge égocentrique.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
16 décembre 2025 à 20:53:06

Il y'a quand même la possibilité d'augmenter la population de notre "ville personnelle" sans avoir à rencontrer d'autres gens en vrai (comme c'était le cas avec le street-pass sur 3DS).
A l'époque cette fonction de street-pass était énorme mais maintenant que plus personne ne l'utilise, c'est bien de pouvoir avoir une version de Bravely Default faisable à 100% en solo.

La vidéo du moment