CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evolution stats par rapport à classe

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
23 janvier 2016 à 19:30:15

bonjour,
J'aimerais savoir comment évoluent les stats quand il y a changement de classe :

Les stats sont en fonction de la classe?
Genre on monte 10 niveaux de mage noir puis 10 niveaux de guerrier, au final au niveau 20 on aura comme si on avait monté 10 niveaux de guerrier?
(un peux comme pokemon)

Les stats évoluent en fonction de la classe à chaque niveau sans ajustement?
Genre telle classe me donne 3 pv par niveau, même si je met une classe qui donne 10 pv au bout d'un moment je pourrais jamais rattrapé le retard accumulé en pv comme je suis resté longtemps dans la classe à 3pv?
(genre les final fantasy tactics)

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
23 janvier 2016 à 20:59:22

Les stats changent par rapport au niveau ( évidemment ) et à la classe et le niveau à elle même.

T'as sans doute vu qu'une classe est sois plus accès défense ou attaque ou magie non ?
Une classe selon l'autre aura un accès de statistique.
Bien sûr il y aura une différence entre une classe niveau 10 et une classe niveau 5 même si elles sont sur le même plan statistique comme MN et Arcaniste.
Les stats changent par rapport au niveau ( évidemment ) et à la classe et le niveau à elle même.

EDIT : Plein de topic parle déjà de cette question.

Message édité le 23 janvier 2016 à 21:03:31 par samourai-of-sun
shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
23 janvier 2016 à 22:47:53

Tu n'as pas du bien comprendre pas question (en plus, j'ai fait une faute...)

Genre on monte 10 niveaux de mage noir puis 10 niveaux de guerrier, au final au niveau 20 on aura comme si on avait monté 10 niveaux de guerrier?

Je voulais dire "Genre on monte 10 niveaux de mage noir puis 10 niveaux de guerrier, au final au niveau 20 on aura comme si on avait monté 20 niveaux de guerrier?

En gros est ce que si on a notre perso en mage et qu'on le fait monter de niveau puis qu'on change notre perso en guerrier et qu'il monte quelques niveaux... est ce qu'il sera hybride au niveau des stats ou alors aura il des stats de pur guerrier, la classe de mage qu'il a "abandonné" n'ayant alors plus d'incidence du tout sur ses stats actuels?

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
23 janvier 2016 à 23:40:36

Bah j'ai répondu à tes attentes,j'vais ré-expliquer.

Si tu mets la classe moine, t'as les stats que t'offre le job et pas celui d'un autre vu que c'est le job qui donne les stats et les compétences.
C'est pas parce que t'as level up un job mage noir que lorsque tu changeras pour moine t'aura une meilleure magie.
Exception du free-lance mais c'est seulement une fois avoir maîtrisé les classes.

Et avant que tu le demandes peut être, la classe secondaire influe en rien a part pouvoir posséder les compétences de celle-ci.

EDIT: Si t'as toujours pas compris, attends que quelqu'un d'autre essaye de t'expliquer. :)

Message édité le 23 janvier 2016 à 23:41:30 par samourai-of-sun
shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
24 janvier 2016 à 10:09:35

Ah ok :merci:
J'avais pas compris ta 1ère réponse.
Tu a été trop complet :hap: : je pensais que tu m'expliquait le fonctionnement basique d'un rpg (les persos deviennent plus fort en augmentant de niveau, les classes de mages avaient de moins bonnes stats physiques que les classes de guerrier...)

C'est dommage je trouve, j'aime bien utiliser le levelling pour affiner mes persos, mais la on peut pas le faire comme à même niveau même classe, il y a les mêmes caractéristiques :(
Après ça peut se comprendre, ça permet de tester plein de combinaisons différentes quand on est à haut niveau sans recommencer tout le jeux...

Princesse_Asuna
Princesse_Asuna
Niveau 10
24 janvier 2016 à 21:54:43

Je n'ai plus rien à faire sur le jeu, donc j'up tous les jobs au max de tous mes persos. Le farming va me prendre un peu de temps :hap:

La vidéo du moment