CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel setup choisir?

Startex
Startex
Niveau 18
07 janvier 2016 à 01:43:58

Salut à tous, premièrement je sens que je vais me faire taper sur les doigts pour ce que je vais dire ici..[[sticker:p/1kkp]]

Mais voilà, avec tout le respect que j'accorde pour ce jeu, j'arrive pas à accrocher après, c'est vrai, qu'une petite heurette de jeu, au premier donjon, ça viendra peut être après..
Mais j'aime pas trop ce genre de RPG ou y'a taaant d'option à choisir, de classes à monter, de facteur à prendre en compte.. (Bon faut dire que je sors d'une grosse période Chrono Trigger aussi, ça doit jouer...)

Et clairement, le jeu est magnifique mais je sens que je vais pas pouvoir en profiter pleinement à cause de ça, j'aime pas trop ce système de plusieurs classes à monter et tout, j'aime quand un personnage a une classe prédefiné et qu'on le joue en fonction... Mais bref, je vais pas trop raconter ma vie!

J'aimerai juste savoir si quelqu'un aurait un bon setup à me conseiller, genre, tel perso en tel classe..?
Histoire de pas avoir à tester pleins de combinaisons et tout et tout, surtout que si j'ai bien compris, imagineons que j'up la classe Mage Blanc lvl 10 sur Agnès, elle le sera que sur Agnès et si je décide d'en équiper Tiz, elle sera lvl 1?

Enfin voilà, désolé si je suis pas très très clair, il est tard .. :hap:

J'espère que vous m'avez compris!

Merci d'avance.

Princesse_Asuna
Princesse_Asuna
Niveau 10
07 janvier 2016 à 07:13:48

Oui évidemment sinon ce serait trop facile :noel:

Mais je me suis retrouvée dans la même situation que toi, j'ai persisté et maintenant j'en suis au chapitre 4 et je ne peux plus me passer de ce jeu :coeur:

Même si je sais qu'au chapitre 5 il faudra tout recommencer :hap:

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
07 janvier 2016 à 13:38:15

Pour ta première question, le blabla stratégique est là pour ça.
Oui chacun à son xp pour chacune des classes, si t'as Agnès level 10 classe Moine 10, tu peux avoir Tiz level14 classe Moine3.

De toute façon que ça soit bien clair pour toi, Il faut tout level up, que ça soit tes personnages que tes classes. Il y a pas de set-up pré-définie pour un personnage, le jeu est fait pour te donner le plaisir de choisir qui à quoi.

Sachant que ça soit Chrono Trigger ou un autre J-RPG, le leveling des personnages est chiant, cf FF10.

Après il y a la solution des brioches mais c'est long et harassant que même moi est dû mal à finir.

Message édité le 07 janvier 2016 à 13:40:48 par samourai-of-sun
Startex
Startex
Niveau 18
07 janvier 2016 à 14:23:16

Merci pour vos réponses!
Perso j'ai finis chrono trigger sans jamais avoir eu besoin de faire du lvlup, ça s'est fait naturellement au fil de l'aventure et pourtant dieu sait que ouais, dans FF10 bordel... Il en faut du lvl up :hap:

Bon après peut être que je finirai par accrocher mais pour l'instant je sais pas.. J'ai mis Tiz et l'autre mec amnésique en moine et Agnès en mage blanx, je viens d'avoir mage noire je vais mettre l'amnésique sous ce signe sûrement ...