J'ai un peu la flemme de me répéter donc je te dirai de regarder les topic déjà existant comme tu as pu le faire.
Ceci est un copier/coller d'une personne qui m'a en MP demander de l'aide pour les classes.
''Salut à toi, alors je vais essayer de te créer un build qui pour toi ressemble à l'équipe que tu viens de me citer.
Personnellement j'ai construit 3 build, l'un seulement de magie, l'un seulement d'attaque physique et l'autre regroupant les deux.
Bravely Default instaure certes un système de job conséquent dans les stat's mais privilège également les passifs qui augmente ou donne un rôle précis, ce qui est déterminant dans ta stratégie.
Les personnages Tiz, Ringabel, Edea et Agnès ont tous des stat's presque équivalents dans leur job de base Free-lance, ce qui peut ou non t'obliger à leurs fournir spécialement un job prédéfinis. Tiz est un bon moyen en tout plus accès force, Edea a le plus de force, Agnès en magie noire/blanche et Ringabel est un bon moyen en tout accès magie noire. Je vais un peu accès les jobs sur les stat's qui les définis comme précédemment, si je dis que Edea a un job tu peux le mettre à Agnès c'est pas obliger, tu le fais comme tu le sens. 
Ce que tu peux faire au chapitre 3 :
-Un personnage qui est la uniquement pour rendre des HP et le plus possible / soigner les altérations d états.
Clairement Agnès, à ce stade du jeu, tu peux la mettre qu'en mage blanc, plus tard je te conseille Maître des Potions/Mage blanc, il dispose de la capacité de base de multiplier tout ce qui est soin magique,potion.
Un personnage tapant très vite et très fort sur le plan physique
Edea, alors taper vite et fort, ce n'est pas la peine, tu peux juste taper fort, sachant qu'au level 99 tes personnages seront de toute façon plus rapide que l'adversaire dans l'histoire. Au chapitre 3, je dirai rodeur/magie des lames ces compétences en job principal permet de jouer sur la faiblesse de l'adversaire que ça soit niveau ethnie ou sensibilité magique, en aillant tout les jobs, je te conseille sois l'astuce du maître des lâmes/pirate ou chevalier noir/illusioniste
-Un personnage solide sur les défense avec beaucoup de HP qui peu booster l équipe / infliger des altérations aux ennemies.
Tiz je dirai, normalement à ce stade de l'aventure tu peux déjà lui mettre le build sans en changer dans ce que tu veux, tu lui mets en chronomage/mage rouge des familles qui permet d'influencer sur les pb ( booster l'équipe niveau capacité de pouvoir attaquer) et d'infliger stop qui arrêter les mobs ainsi que les boss si cela réussi.
-Et le dernier je sais pas trop , un qui tape sur la mage noire peu être ou bien un autre truc utilitaire ?
Ringabel, tu peux que lui mettre mage noir et lancer tes tours sur la faiblesse du monstre ou boss, après tu mets soit arcaniste/mage noir ou illusionniste/mage noir.
Après au chapitre 3, tu n'as pas assez de place pour mettre toutes les passifs adéquats ou même avoir assez des passifs donc, je te conseille d'augmenter à fond les Pc des jobs et de finir le chapitre 4. Après je verrai avec toi les passifs si tu as du mal.
Bon jeu''.