Contrairement à ce que t'as dit trash (sans offense mais ce ne sont pas de bons conseils), joue avec l'arme qui te plait, y'a pas d'arme "mieux" que les autres. Joue avec ce que tu gères le plus. Chacun ses préférences, surtout que quelqu'un peut trouver telle arme mieux les autres contre tel monstre.
Ensuite carnassier +2 c'est pas franchement un bon talent, c'est même plutôt inutile...
Les talents à viser sont, de manière générale :
Tranchant +1, meilleur talent offensif du jeu, indispensable pour la plupart des armes (après Katana mais attend le G3 mini ^^)
Samuraï (mais difficile à placer si t'as Tranchant +1, donc utilise le-seulement avec les armes Seregios pour le moment, puisque tranchant +1 ne les affecte pas)
Challenger +2 (deuxième meilleur talent offensif du jeu)
Point Faible
Evasion +1 (+2 à la limite mais pas ultra utile) si tu trouve que tu prends beaucoup de coups et que tu joues très au contact du monstre (ce qu'il faut faire de manière générale)
Attaque +X
Le reste est assez optionnel, enfin priorise ceux du dessus. Fais-toi un mix avec les talents ci-dessus (moi par exemple en attaquant le rang G je m'étais fait un mix qui me donnait Tranchant +1, Challenger +2 et Evasion +1 pour jouer au Bâton, Volto-Hache et au Katana, et un autre avec Samurai, Challenger +2 et Point Faible (et ptett un autre truc) pour jouer Hammer, et encore un autre pour la GS, mais bref).
MH c'est un jeu d'anticipation, le but c'est de connaître assez bien le monstre pour savoir quelle attaque il va faire, et donc savoir où se placer pour ne pas se la prendre, avoir une opportunité de le taper, sans se reprendre un coup derrière. D'où le fait que la défense c'est très optionnel dans ce jeu, et qu'il vaut mieux (de très loin) prioriser les talents offensifs. 
Si t'as d'autres questions... 
EDIT : Et si tu veux devenir bon, joue un maximum en solo hein. Si t'attend des gens pour faire une quête (surtout des Lagombis), tu ne risques pas de t'améliorer. Faut faire un effort, tu vas prendre cher au début mais plus ça va aller tu vas gérer en solo, et tu verras que le sentiment de puissance, de fierté et de satisfaction en vaudra largement la peine
Et en solo ça veut dire aussi sans les chats 
Message édité le 18 mars 2017 à 11:56:12 par Xangar[PFT]