CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Set arc, ptite question

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
14 juin 2016 à 09:55:54

Salut,

Je sais pas s'il y a des fan de l'arc, mais je vais quand même demander.
Jsuis entrain de commencer à me farmer un set sympa pour aller avec ma révolte kama (arc seregios), et la, je suis arrivé à 2 set pas dégueux:

:d)
Visage de mort (ou toute autre piece ayant Torse +)
Étau Kushala X
Gardes Lagiacrus X
Pagne Kushala X
Cuissard Lagiacrus X
-----------------
OOO
-----------------
2x Joyau Balistique 3
1x Joyau Supplice 3
3x Joyau Mycologie 1
1x Joyau Supplice 1
1 fente libre

Concentration, Evasion +1, Munitions +, Mycophile, Point faible

:d)
Calot Regios X
Étau Kushala X
Gardes Agnaktor X
Pagne Kushala X
Cuissard Tetsucabra X (ou toute autre piece ayant Torse +)
-----------------
OOO
-----------------
2x Joyau Balistique 3
1x Joyau Normal G 3
1x Joyau Charge 3
3x Joyau Mycologie 1
2x Joyau Charge 1

Concentration, Evasion +1, Munitions +, Mycophile, Normal/Rapide +

La différence étant que l'un a point faible, l'autre normal/rapide +
J'ai un peu googlé, Normal/rapide fait, en gros, 1.1x les dégâts de base, point faible je sais pas.

Je sais donc pas quel talent prendre par rapport à l'autre, niveau dps, lequel serait le plus opti?

Sachant que je peux aussi enlever mycophile pour avoir normal/rapide+ ET point faible, mais bon, le talent a l'air tellement pété que j'ai pas envie de l'enlever quand même :-(

Vous en dites quoi? :hap:

Xangar[PFT]
Xangar[PFT]
Niveau 9
14 juin 2016 à 10:20:09

Personnellement je trouve que mycophilie c'est très accessoire, j'opterai à ta place pour point faible ET rapide+, comme tu l'as mentionné, ça ferait un sacré bonus de dégâts sur pas mal de monstres, pour pour de connaître son point faible et d'arriver à le focus :)
C'est d'ailleurs le set que j'ai actuellement, sachant que y'a sûrement moyen d'avoir mieux puisque mon talisman n'est pas génial (armurier +5 OO-).
Aprs ça se trouve mycophilie est génial en pratique, mon avis est très théorique car je ne joue quasiment jamais à l'arc, mais j'aime bien avoir des sets pour toutes les armes et toutes les situations :hap:

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
14 juin 2016 à 10:29:17

Je sais pas si c'est athena ou google qui déconne, parce que je trouve des trucs différents.

Mycophile c'est le talent activé de Kyudo lorsqu'il est à +10, selon google, et qui augmente la distance de tir critique. Tu recules plus, mais tu crit toujours, et je trouve ça super ouf quand même, surtout avec le kama qui tire presque à bout portant.

Le skill anglais c'est Dead Eye, qui donne le skill Trajectory, d'un coup ça prend plus de sens.
Je pense que la trad a un peu chié quelque part, mais c'est ça le talent, augmentation de la distance de tir critique, pas bouffer des champignons x)

C'était surtout ça mon problème, tirer de plus loin, ou rester près mais avoir point faible, même si je pense que point faible booste plus les dégâts, je trouve que kyudo (j'arrête de dire mycophile ça va embrouiller tout le monde) c'est du gros confort, comme éva+x

claw03
claw03
Niveau 10
14 juin 2016 à 10:41:53

rien à voir

Kyudo | Maîtrise (+10) | Prolonge la période d'utilisation à puissance maximale de certaines munitions et flèches.

Mycologie | Mycophile (+10) | Permet la consommation de champignons afin d'en tirer certains bénéfices.Les Champignon Bleu donnent Potion, Champinitro donne Potion du démon, Champaralysie Armorskin, Champi Vénéneux Nutriments, Mopeshroom = Dash Juice, Champi Dragon Potion secrète, Champi Parfait Potion Ancestrale.

"Kyudo" = "Dead Eye"

"Mycologie" = "Mycology"

[les gens aiment mycologie sur les arcs pour avoir stamina illimitée easy]

Message édité le 14 juin 2016 à 10:46:22 par claw03
Xangar[PFT]
Xangar[PFT]
Niveau 9
14 juin 2016 à 10:48:13

Claw a tout :oui:
Donc erreur de traduction ou de ta part, mais dans les deux cas selon moi les talents sont accessoires. Mycophilie ben voilà quoi pas mal si tu sais pas quoi mettre comme talents et que t'as absolument besoin de dash juices pour jouer ; maîtrise je trouve ça limite encore plus useless, fin c'est sympa de pouvoir tirer à trois kilomètres du monstre, mais déjà en G les monstres sont assez rapides pour se rapprocher de toi très vite donc en pratique je pense pas que tu seras souvent loin du mob, et puis bonne chance pour viser ^^ A moins que tu joues en multi à trois ou quatre, et encore... Et puis dans ce cas là, c'est pas la peine de mettre évasion sur le même set, si t'es pas au contact en permanence ça devient un peu useless.
Voilà mon avis ^^

claw03
claw03
Niveau 10
14 juin 2016 à 10:56:41

Claw a tout :oui:

[en même temps j'ai écrit un programme exprès pour ça :noel:]

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
14 juin 2016 à 11:02:24

http://kiranico.com/fr/mh4u/armure/comp%C3%A9tence/kyudo

Kiranico me sort kyudo :d) mycophile, je l'ai pas chiée la trad foireuse hein :hap:

Mais bon, au final, si dead eye sert si peu, ça vaut surement plus le coup de prendre rapide/normal et point faible, ça fera toujours ça de dps de gagné

Xangar[PFT]
Xangar[PFT]
Niveau 9
14 juin 2016 à 11:03:06

Je voulais dire "a tout dit" mais sur tel on peut pas éditer :hap:
Mais oui c'est sûr qu'à force les définitions des talents tu dois les connaître par coeur ^^ GG au passage, ça a l'air drôlement bien fichu ton programme ! :ok:

Xangar[PFT]
Xangar[PFT]
Niveau 9
14 juin 2016 à 11:04:01

Oui Itachi, point faible c'est génial comme talent hein ! Tu sais comment ça marche ?

claw03
claw03
Niveau 10
14 juin 2016 à 11:10:16

Le 14 juin 2016 à 11:02:24 neo-itachiJR a écrit :
http://kiranico.com/fr/mh4u/armure/comp%C3%A9tence/kyudo

Kiranico me sort kyudo :d) mycophile, je l'ai pas chiée la trad foireuse hein :hap:

Mais bon, au final, si dead eye sert si peu, ça vaut surement plus le coup de prendre rapide/normal et point faible, ça fera toujours ça de dps de gagné

quelqu'un a foiré sa requête SQL :noel:

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
14 juin 2016 à 11:47:17

Le 14 juin 2016 à 11:04:01 Xangar[PFT] a écrit :
Oui Itachi, point faible c'est génial comme talent hein ! Tu sais comment ça marche ?

Si je dis pas de connerie, c'est +5% de dégâts sur les hitzone qui sont au minimum à 45%? Jme suis pas encore trop trop penché dans tout le côté theorycraft du jeu, mais tfasson, quand je joue à l'arc, jvise soit les pattes, soit la tête, donc bon, dans l'ensemble je pense que ça ira :hap:

Xangar[PFT]
Xangar[PFT]
Niveau 9
14 juin 2016 à 12:17:52

Si ça a pas changé depuis MH3U, et je ne pense pas que ça soit le cas, c'est pas exactement ça. À partir du moment où la hitzone d'un monstre est à 45, tu as un boost de dégâts, mais décroissant. Dans le sens où si la hitzone est d'exactement 45, tu auras le boost maximal, soit 11% (ce qui est énorme), si la hitzone est de 100, tu auras effectivement un boost de 5% de tes dégâts (complessif il me semble, donc le boost comprend déjà les autres biffs d'attaque, d'affinité, etc...). La traduction du talents du japonais à l'anglais est mal faite, et les autres traduction se base apparemment sur l'anglaise :( Et je précise, je ne comprend pas le japonais, c'est un forumeur et joueur très fiable qui avait expliqué tout ça sur le forum de MH3U.
Aussi, mais là aucune confirmation sur la véracité de cette assertion, le boost dû au tranchant de l'arme s'appliquerait directement sur les hitzones, donc si t'as une hitzone à 44 et que tu tapes avec une arme tranchant violet, point faible fonctionnerait. Mais encore une fois, je ne sais pas si c'est vrai, et impossible de me souvenir où j'ai pu voir ça...

Verzal
Verzal
Niveau 10
14 juin 2016 à 12:30:19

Le 14 juin 2016 à 12:17:52 Xangar[PFT] a écrit :
Aussi, mais là aucune confirmation sur la véracité de cette assertion, le boost dû au tranchant de l'arme s'appliquerait directement sur les hitzones, donc si t'as une hitzone à 44 et que tu tapes avec une arme tranchant violet, point faible fonctionnerait. Mais encore une fois, je ne sais pas si c'est vrai, et impossible de me souvenir où j'ai pu voir ça...

J'ai jamais vu ça où que ce soit , et ça me semble bizarre quand même :(

Sinon pour l'auteur , je ne suis pas un dieu de l'arc non plus , mais je ne trouve pas Kyudo super utile , au bout d'un moment tu sais te positionner.
Pour Eva+1 c'est une question de goûts aussi , mais bon , j'imagine que pour débuter c'est un choix logique.

Essaye donc d'avoir Concentration / Munitions+ / Normale+ et Eva+1 si tu sens que tu en as besoin.
Après essaye de rajouter Point Faible ( ou Sans Pitié ) et/ou Challenger+2 en fonction de tes talismans.

Xangar[PFT]
Xangar[PFT]
Niveau 9
14 juin 2016 à 12:33:32

Moi aussi ça me semble bizarre, mais bon je me souviens avoir vu quelqu'un expliquer ça de manière assez détaillée donc bon, peut-être. Après personnellement, je considère que ce n'est pas le cas, mais si quelqu'un a des informations à ce sujet, ça serait cool, moi je le mentionnais juste comme ça :)

Xangar[PFT]
Xangar[PFT]
Niveau 9
14 juin 2016 à 12:42:04

Après niveau dégâts je pense que l'idéal c'est ce set mais avec Chall+2 à la place que Eva, et si tenté que cela soit possible, sans pitié à la place de point faible. Mais déjà ça requiert un sacré talisman, et puis quand t'es pas super à l'aise à l'arc rapide (surtout le Seregios), c'est vachement sympa évasion quand même. Mais bon c'est surtout une questions de préférences personnelles comme l'a souligné Verzal :)

Mr-Vagabond
Mr-Vagabond
Niveau 6
15 juin 2016 à 08:58:24

Perso le revolte Kama je le joue
-Attaque +3
-munition +
-Sans pitié
-Esquive + ( je trouve que c'est vachement pratique pour sortir de devant les charges de mobs en 1 roulade )
- concentration

ça fait assez bien le taf, même si j'aimerai bien passé de attaque + 3 a +4 x), et faudras que je vois un jour si je peux pas me mettre en mode prudence + challenger +2, a voir.

Message édité le 15 juin 2016 à 08:59:57 par Mr-Vagabond
Xangar[PFT]
Xangar[PFT]
Niveau 9
15 juin 2016 à 10:11:37

Prudence et Challenger ne se cumulent pas, donc pas la peine :-p

Mr-Vagabond
Mr-Vagabond
Niveau 6
15 juin 2016 à 12:31:03

Jessais, mais quand le mob est pas vénère, ça permet quand même d'avoir un bonus attaque confortable ( en gros je suis toujours sous buff )

Xangar[PFT]
Xangar[PFT]
Niveau 9
15 juin 2016 à 12:35:52

Mouais, c'est absolument pas rentable selon moi, surtout que ça donne que attaque+3. Autant mettre rapide+ qui est quand même la base :(

Mr-Vagabond
Mr-Vagabond
Niveau 6
15 juin 2016 à 13:03:07

Sur mon set HBG, ou j'ai les 2, avec prudence je passe de 674 a 708 et avec challenger de 674 a 717, pour toi ça vaudrais pas le coup d'avoir un attaque +3 mini constant ?

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment