CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Palicoes

Dok-do
Dok-do
Niveau 10
14 mars 2016 à 14:22:42

Bonjour le peuple, petite question car j'aimerai monter une equipe de palicoes mais je suis pas sûr d'obtenir le résultat escompté;

Si je met mon secondaire Soldat
et pour les 4 derniers je met 2 voleurs et 2 piégeurs

Quelle sera la capacité passive de mon leader ? vol ou bien ronflette ? Vu que j'en mettrai 2 de chaque lesquels seraient favorisés ? Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2016 à 14:26:29

Le leader a la première capacité des deux types :oui:

Si tu en mets 3 et 2, le leader a 2 capacités de l'un et une de l'autre

foplunira
foplunira
Niveau 10
14 mars 2016 à 14:27:00

En fait la classe de ton Felyne principal dépend des classes des autres chats dans ton équipe première, même s'ils sont pas en quête avec toi. Pour que ton palico prenne la classe soldat il faut qu'il y ait au moins 2 ou 3 soldats (je suis plus sûr du nombre exact) dans ta team. Si tu mets pas deux fois le même chat ou aucun autre chat dans l'équipe, ton compagnon principal sera "Leader"

Donc si tu mets 2 voleurs et 2 piégeurs, ton principal sera Leader, si tu veux qu'il soit soldat il faut mettre des Felynes soldats.

Je sais pas si je réponds à ta question mais bon. :o))

Dok-do
Dok-do
Niveau 10
14 mars 2016 à 14:30:11

Tout d'abord merci de vos réponses rapides !
Je vois ce que vous voulez dire, je suis d'accord sur ce point, mais j'ai lu quelque part qu'en plus des capacité actives ( debloquables si 2 ou plus du même type) le leader obtenait la capacité passive de la classe en majorité.
Hors j'aimerai que mon leader ai la capacité passive de vol d'objet, mais en même temps qu'il puisse piéger les monstres. Sachant que j'ai que 4 places de dispo, la 5ème étant déjà choisis pour mon fantassin.

Le leader choppers du coup la capacité passive de quelle classe ? vu que chacun sont 2 et 2... je sais pas si je suis très clair et compréhensible :fou:

Message édité le 14 mars 2016 à 14:30:39 par Dok-do
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2016 à 14:35:48

Oui mais on prend 2 felynes en quête fop. Donc tu as forcément un soldat (camarade secondaire ) même si le leader reste leader (donc neutre) tout en bénéficient de la capacité première du voleur et du piégeur

Mais je suis pas certain que la première capacité du voleur soit vol, pareil pour piégeur.

2 piégeurs = repérage de monstre.
3 piégeurs = Pose piège

Ce que tu peux faire c'est prendre 3 ou 4 piégeurs pour activer pose piège et traqueur sur ton principal, et un ou deux voleurs dont un que tu emmènes avec toi en secondaire qui pourra donc faire son job de voleur

foplunira
foplunira
Niveau 10
14 mars 2016 à 14:38:41

Un palico de classe leader peut quand même avoir des compétences d'une autre classe ? Tu m'apprends un truc là. [[sticker:p/1jnh]]

Je me tais alors, j'avoue ne m'être jamais vraiment intéressé aux Felynes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2016 à 14:40:58

Quand je prends 2 soigneurs, 2 soldats et 1 traqueur

Mon principal a la classe leader mais bénéficie de la capacité flûte santé et flûte démon

Mon secondaire est le traqueur qui peut repérer le monstre et poser des pièges

En plus le principal en leader rend le camarade secondaire plus actif. Donc jusque là c'est ma formation camarade la plus OP

Message édité le 14 mars 2016 à 14:41:34 par Pseudo supprimé
Dok-do
Dok-do
Niveau 10
14 mars 2016 à 14:44:40

Le 14 mars 2016 à 14:35:48 AnnoyingDog a écrit :
Oui mais on prend 2 felynes en quête fop. Donc tu as forcément un soldat (camarade secondaire ) même si le leader reste leader (donc neutre) tout en bénéficient de la capacité première du voleur et du piégeur

Mais je suis pas certain que la première capacité du voleur soit vol, pareil pour piégeur.

2 piégeurs = repérage de monstre.
3 piégeurs = Pose piège

Ce que tu peux faire c'est prendre 3 ou 4 piégeurs pour activer pose piège et traqueur sur ton principal, et un ou deux voleurs dont un que tu emmènes avec toi en secondaire qui pourra donc faire son job de voleur

Je suis un peu paumé à vrai dire, j'essayais de faire un mix en me basant sur ce tableau ( celui du bas, pas le premier ) http://www.millenium.org/mh4-ultimate/accueil/Guide/monster-hunter-4-compagnons-guerrier-felyne-support-beginner-s-guide-pet-camarades-compagnons-mtj-120526?page=2
On voit dans les talents " spécial" qui vient avant le deux, donc j'imagine que c'est celui de base, le talent passif qu'on peut transmettre au leader justement.
Piège choc apparement c'est au bout du 2ème et vol c'est la "spéciale" ( donc celle qu'on peut refiler je crois).
Bon vraiment au pire j'imagine que si je vire mon soldat et met un troisième voleur, je serai sûr qu'ils sont en majorité et que mon leader prend leur talent du coup, en plus du piège choc... mais c'est pas l'idéal dans ma compo lol

Le 14 mars 2016 à 14:38:41 foplunira a écrit :
Un palico de classe leader peut quand même avoir des compétences d'une autre classe ? Tu m'apprends un truc là. [[sticker:p/1jnh]]

Je me tais alors, j'avoue ne m'être jamais vraiment intéressé aux Felynes

A vrai dire moi non plus, je m'y intéresse tout juste car je suis tombé sur le tableau cité plus haut... jusqu'à maintenant j'avais aucun félines à part mes 2 principaux, donc aucun talent.. j'étais resté sur le système de 3rd, du coup même pas fais gaffe à toutes ces compo possibles :rire:

Dok-do
Dok-do
Niveau 10
14 mars 2016 à 14:46:57

Le truc en fait AnnoyingDog c'est que dans ce que tu dis tu ne prend pas en compte les talents passifs, c'est justement sur ce point là que j'essaye d'opte mon leader. Car si il reste " leader", je crois pas qu'il acquiert le talent passif ( " spécial", comme écrit sur les tableaux que j'ai link)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2016 à 14:47:41

Oui c'est ça. Le talent spécial c'est quand ton principal adopte la classe majoritaire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2016 à 14:50:34

Donc tu mets 3 voleurs et 2 traqueurs, ça devrait le faire ça non ?

Dok-do
Dok-do
Niveau 10
14 mars 2016 à 14:51:08

d'acc d'acc, niquel merci...
Bon du coup aucun moyen d'avoir le talent voleur sur mes deux chat en plus de mon main avec piège choc sans avoir à sacrifier mon soldat, dommage :(

Dok-do
Dok-do
Niveau 10
14 mars 2016 à 14:51:38

Oui c'est ce que je vais faire du coup, merci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2016 à 14:55:30

Voleur
Soldat
Soldat
Traqueur
Traqueur

Tu mets le secondaire en voleur

T'as un donc secondaire full voleur et un principal en leader qui pose des pièges et fait flûte de démon, mais qui peut pas voler

Mais ouais la formation parfaite n'existe pas, c'est que des compromis :noel:

Message édité le 14 mars 2016 à 14:56:13 par Pseudo supprimé
Dok-do
Dok-do
Niveau 10
14 mars 2016 à 15:02:27

C'est pas mal comme compo ouai !
Faut que je médite sur ce qui est le moins lourd à sacrifier du coup :noel:

C'est ça qu'on aime, si y'avait pas de compromis ça serait presque dommage, là au moins on se creuse la tête, c'est sympa :hap:

Sinon des retours sur ces talents voleurs ? j'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais je me souviens que c'était bien pratique à l'époque sur les anciens; ça marche toujours aussi bien ?

foplunira
foplunira
Niveau 10
14 mars 2016 à 15:04:22

Oui, j'ai énormément utilisé les voleurs en solo et il m'ont déjà chopé des Rubis ou autres compos rares, ça fait toujours plaisir :noel:

Message édité le 14 mars 2016 à 15:04:53 par foplunira
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2016 à 15:05:07

Honnêtement sur MH4U je suis très déçu des voleurs. Quand je farm des compo, je mets les 5 palico en voleur donc la totale, avec genre des talents anti paresse etc mais ils prennent que 2 ou 3 compo maxi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2016 à 15:06:37

Au fait si t'as besoin de camarades j'ai 5 de chaque :oui:

Dok-do
Dok-do
Niveau 10
14 mars 2016 à 15:09:11

D'accord merci bon à savoir alors, je vais essayer et on verra bien, s'il me ramènent 3 compo de plus sur les grosses quêtes franchement je suis content ça sera toujours ça de pris :noel:

Le 14 mars 2016 à 15:06:37 AnnoyingDog a écrit :
Au fait si t'as besoin de camarades j'ai 5 de chaque :oui:

C'est super sympa merci ! Je vais faire mes plans pour la team définitive et dés que je saurai exactement ce dont j'ai besoin je te ferai signe :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2016 à 15:12:56

Apres j'ai peut être juste pas eu de chance. Faut aussi éviter de leur faire combattre des petits monstres, leur limite c'est 10 vols maxi et ils volent tous les monstres. Mais c'est pas la même rangée que la collecte, donc ils peuvent collecter, ça change rien

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment