CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils :)

Sukono
Sukono
Niveau 8
13 mars 2016 à 08:12:20

Bonjour.

Comme précisé sur mon ancien topic je me suis lancé dans le jeu sans JAMAIS avoir touché un MH. Début : 1 semaine. Merci à Shiva d'avoir été patient pour m'expliquer les bases :)

Actuellement je suis à la ville de Hart :

- Je suis arrivé avec la tenue complète Testsucabra. Hormis la taille faite en insecte volant vert et les gants rouillés poli. Je joue la hache-épée que j'ai augmentée en Jaggi. La prochaine évolution est à 25 000 or. C'est normal ?

- Il vaut mieux porter un set complet ou mettre ce qui a le plus de défense ?

- J'ai des explorations à faire. A chaque fin d'exploration un logo tête de dragon se rempli. A quoi cela sers til ?

- Les zones secrètes des chats. Il y a des déchets. Mais le héro ne trouve rien.. Toujours ce même texte. Et comment les attirer chez nous ?

Voilà :) Si vous avez des conseils à me donner sinon. J'ai fini toutes les quetes qui mon été proposé. J'utilise deux chats pour jouer avec moi. Puis c'est tout :)

Sukono
Sukono
Niveau 8
13 mars 2016 à 08:14:25

Ha oui ! Quand dans les explorations il y a des trésors parfois je ne trouve rien. Comment faire ? Je prend tout. Fouillé tout. Et étrangement je vois l'arme à côté de l'arbre...

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
13 mars 2016 à 09:06:54

- Oui, je vois pas pourquoi ça serait normal d'avoir une amélioration qui coûte plus cher en fait, c'est un peu le but d'une amélioration.
Et pour éviter une prochaine question, oui, si a un moment tu ne peut pas améliorer ton arme parce que tu n'a pas encore les bons composants et que les monstres ne te les donnent pas, c'est NORMAL, c'est une histoire de rang, tu comprendra assez vite.
Bref, si on te demande des cuirasses ou autre et que t'en a pas, t'inquiète pas, ça va venir.

- Un set complet sera toujours meilleur puisque qu'un set complet offre des talents qui te seront utiles.
Il existe énormément de talents différents, mais avec un set complet de Tetsucabra ( Que tu devrait te faire, il te manque deux pièces ), tu obtient Vie +20, Défense +1 et Collecte -1.

- Quand tu obtient les 5 têtes, la prochaine Expédition que tu fera sera considérée comme étant Rare.
Et dans une Expédition Rare, les monstres que tu rencontrera seront plus rare.
Mais avant tout, il faut débloquer des monstres dans les Expéditions, et pour ça, bah faut faire certaines quêtes qui te permettrons de rencontrer différents monstres.
En clair, c'est pas inutile, mais a ton stade, ça l'es complètement.

- Sauf erreur de ma part, bah c'est rien, peut-être un troll des dévs, mais je me suis jamais trop penché la dessus, donc y'a rien, surtout que personne en parle, donc y'a vraiment rien.
Pour les chats, bah suffit d'aller dans leurs zones et parler au chat qui se distingue un peu des autres.
Il est toujours a la même place, tu lui parle, il te fera un résumé très bref de lui, et à la fin de la quête tu peut décider qu'il te rejoigne.

- Les trésors, c'est tout ce qui dis Armure Cabossée / Arme Cabossée.
Rien de plus.

Et pour les conseils, bah, joue, et si t'a des questions plus techniques, go google :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 09:15:29

Le texte dans la zone des chats c'est quand un melynx t'a volé un objet et que tu n'as pas pu le récupérer en frappant le melynx. dans le cas où c'était un objet auquel tu tiens vraiment, tu peux le retrouver la.

"J'ai fini toutes les quêtes qui m'ont été proposées" ah tu es donc licence spéciale or, t'as fini le défi du maître ? :noel: si tu es à harth c'est que tu n'as pas fini les quêtes qui te sont proposées :hap:

Message édité le 13 mars 2016 à 09:16:05 par Pseudo supprimé
Sukono
Sukono
Niveau 8
13 mars 2016 à 09:21:20

Ha ha :) Toutes les quêtes jusque présent dans ce cas :3

Il me manque juste deux os Jimbo que je peux trouver pour le moment que sur tsucabra... Après je serais complet.

Ce qui m'inquiétais ceSt le gros fossé entre le prix que j'ai mis pour mon arme et la nouvelle.

Merci des informations les gars :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 09:25:30

Plus la rareté de l'arme que tu comptes améliorer ou acheter ou créer est élevée plus elle coûte cher. Rareté 10 c'est 120 000 donc t'as encore de la marge :hap:

Si t'as fait toutes les quêtes et que le scénario avance pas c'est qu'il te manque un truc. T'as parlé au chef du village de Harth ? Au caravanier ? Le village est allumé maintenant ou toujours éteint ?

Message édité le 13 mars 2016 à 09:25:48 par Pseudo supprimé
Sukono
Sukono
Niveau 8
13 mars 2016 à 09:56:31

Non le scénario avance pas de soucis pour ça. Mais ces os ne tombent pas -.- Je suis à la capture de créature en ce moment. Le jeu est chouette mais il y a pas ce truc vraiment épic que je cherche ^^ Peux être après ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 10:20:31

Tu es genre à 8% du jeu. Tu n'as pas encore dépassé le tutoriel :hap: je sais pas si c'est un jeu pensé pour être vraiment épique, mais c'est sur que tant que tu arrives pas rang sup tu verras rien d'épique

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
13 mars 2016 à 11:00:15

http://kiranico.com/fr/mh4u/article/os-jumbos

Ca va venir pour les Os Jumbo.

+ Au début le jeu est mou, très mou :hap:
Par la suite, le jeu est dur pour un débutant, très dur :hap:
btw pour quelque chose d'épique, je pense que tu pourra te tourner vers MHX qui est beaucoup plus dynamique que MH4U, mais il sort pas de suite :hap:

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment