CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils GS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2015 à 14:41:04

Salut à tous , je cherche à me faire un set sympa pour la Gs , sachant que je suis surtout axé quetes de guildes double rajang pour farm.

Je vais développer un peu plus et tout vous expliquer en détails

Pour le moment , j'ai 3 set GS que j'alterne :

1)
-katana
-degainage eclair
-lame eclair
-concentration

2)
-point faible
-iai jutsu
-concentration
-degainage eclair
-tranchant+1

3)
-escrime ( ou œil critique je sais plus)
-point faible
-tranchant+1
-anti seisme
-concentration
-degainage eclair

Le dernier set est sympa contre le rajang mais j'aimerai augmenter mon attaque , et après avoir testé ces différents set j'ai franchement quelques doutes sur certains talents.
iai jutsu : un bonus de 0.5 d'attk , rengainage eclair et le talent punition qui à mes yeux est inutile , j'ai beau spammé sur la tete des monstres ça fait que dalle , ou alors ça prend trop de temps.
point faible : un bonus de seulement +5 sur les hitzones , alors qu'attk +1 donne attk +10 sur toute les zones ( je me trompe ? )

Donc selon vous , quel est le set le plus adapté pour le rajang , et le plus adapté en general pour les quetes de rang G ?

Toujours selon vous , avez vous des suggestions à faire concernant la sélection des talents , ou des mixs sympa sur GS ?

Merci :)

Lubu1
Lubu1
Niveau 10
22 août 2015 à 15:52:51

alors je pense pas que ça soit correcte ton raisonement avec point faible et attaque +1 je crois que attaque +1 donne +5 en vrai aussi mais à mon avis point faible doit donner autre chose
mais bon de mon avis le rajang bouge tellement que je le mettrai pas

ton premier set est vraiment sympa
faut essayer de rajouter des talent qui pourait t'aider , tu le joues avec quelle arme ?
moi j'ai plusieur set GS pour une relique shogun +5 ça donne
katana
lame éclaire
dégainage éclaire
concentration
stabilisation(protege tympa +vent+1)
et j'ai gratuitement force latente +1
et j'ai en parasite attaque+1 mais osef

Sinossan
Sinossan
Niveau 6
22 août 2015 à 16:21:47

Ok, alors, iaïdo, ça donne +5 de vrai raw dans mon souvenir plutôt que 0.5, 5 points de raw, le possibilité de stun le mob (si on arrive à bien focus la tête) et rengainage rapide, pour moi, c'est un bon talent à la GS mais pas nécesaire, et surtout, il est très cher, d'autant que si tu fais beaucoup de rajang, il me semble qu'il est résistant au stun donc, pas terrible au vu de son coût, je pense qu'il vaut mieux se contenter de rengainage (enfin, c'est à voir selon ce que t'arrive à faire avec tes talis dans tous les cas).

Sinon, oui attaque +1 donnc bien +10 de vrai raw sur ton arme, et donc peu importe où tu tape t'auras le bonus, mais, non, point faible ne donne pas juste +5 d'attaque ! Point faible ne marche que sur les hitzones de 45 et plus et augmente la sensibilité de 5.
Exemples :
une hitzone à 45 passe à 50
une hitzone à 90 passe à 95
mais une hitzone à 30, reste à à 30

Le talent est donc bien plus efficace sur un monstre qui a des hitzones de 45 minimum et restant le plus proche des 45 (plus de 10% de dégâts supplémentaire), ce qui est le cas du Rajang avec des armes tranchante, où les hitzones varient entre 45 et 60% (donc un bonus allant de 8 à 11% selon l'endroit où tu tape)

A titre de comparaison, attaque+3, ça va te donner, selon le raw de ton arme, un bonus d'environ 6.5% (très approximatif).

Donc point faible, c'est très bien, c'est peut-être un des meilleurs talent pour faire un Rajang avec une arme tranchante.

Après, pour GS, bah, forcément, faut : dégainage et concentration. Il faut aussi tranchant+1 si ton armes l'exige pour avoir e tranchant violet
Esuite, lame éclair est très bien aussi puisque tu vas passer ta vie à dégainer/rengainer.
Anti-séisme pour du Rajang fait que tu manquera moins de coups à cause de séisme, ça peut être plutôt utile.
Éventuellement protège-tympan, même si je ne pense pas qu'il te serviras probablement pas des masses contre lui donc c'est un peu du gâchis de points de talents...
Sinon, après, on passe aux talents offensifs, les trucs habituels : point faible, attaque, challenger (j'aime pas challenger à la GS si t'as pas une affi négative mais bon,ça reste un très bon talent)...

Ca va aussi dépendre un peu de ton arme, si tu joue la GS Seregios, le fait de ne pas avoir besoin de tranchant+1 permet de mettre pas mal de talents et challenger+2 devient bien moins efficace par exemple, si tu joues une exca parfaite, challenger+2 peut-être aussi intéressant que point faible (voire plus ?) etc. Bref, faut voir ce qui est possible pour toi selon ton arme, tes talis et selon comment tu joue...

En gros, les deux mix qui sont au-dessus parmi ceux que tu as sont clairement les 2 et 3. Le 1 est carrément à la ramasse (surtout pour du Jang) ^^

wasaredhot
wasaredhot
Niveau 10
22 août 2015 à 19:05:13

Iai jutsu= attaque+1, soit 10 pts de raw et non 5 (l'augmentation est la suivante: 10;15;20;25 selon le niveau d'attaque up) MAIS, a la maniere de katana, se boost est non cumulable avec attaque up.

wasaredhot
wasaredhot
Niveau 10
22 août 2015 à 19:05:42

Iai jutsu= attaque+1, soit 10 pts de raw et non 5 (l'augmentation est la suivante: 10;15;20;25 selon le niveau d'attaque up) MAIS, a la maniere de katana, se boost est non cumulable avec attaque up.

FamousGenprey
FamousGenprey
Niveau 6
22 août 2015 à 20:02:06

Iai-Jutsu est cumulable avec Atk up :ok:

Darkmonkey44
Darkmonkey44
Niveau 9
22 août 2015 à 20:05:24

Je confirme FamousGenprey. :oui:

Sinossan
Sinossan
Niveau 6
22 août 2015 à 20:05:29

Le 22 août 2015 à 19:05:42 wasaredhot a écrit :

La dernière fois que j'ai fais le test en jeu, ça me donnait +5 de raw, ça c'est absolument sur, par contre, je crois bien que ça se cumule avec attaque mais je ne peux pas le confirmer (ça me surprendrait que ce ne soit pas le cas)

EDIT :

Le 22 août 2015 à 20:02:06 FamousGenprey a écrit :
Iai-Jutsu est cumulable avec Atk up :ok:

Le 22 août 2015 à 20:05:24 Darkmonkey44 a écrit :
Je confirme FamousGenprey. :oui:

Bon, bah dans ce cas.... ^^

Message édité le 22 août 2015 à 20:07:40 par Sinossan
Darkmonkey44
Darkmonkey44
Niveau 9
22 août 2015 à 20:08:49

Au niveau de sets simples (ne demandant pas de tali pétés) par sur du :
Concentration
Degainage éclair
Katana
Anti séisme

Ça regroupe les talents indispensables à la GS (et anti-séisme pour le rajang)
Lame éclair je trouve pas ça super utile, et le stun de iai-jutsu est très limité je trouve, j'évite de mettre de talent.

Tu peux mettre Challenger+2 qui est super, mais ça devient compliqué de tout mettre.

FamousGenprey
FamousGenprey
Niveau 6
22 août 2015 à 20:16:09

Et comme proposition de set je dirais:

Concentration
Dégainage éclair
Lame éclair
Point faible
Anti-séisme
Atk up

Iaido est marrant en solo mais tu va rarement (jamais) réussir à stun un Rajang à la GS + le talent limite ce que tu peux prendre à côté.
Pareil pour Katana il est trop gourmand en points.

Après faut une GS avec un tranchant violet naturel pour ce set, j'aime beaucoup la Seregios pour son tranchant violet infini.

wasaredhot
wasaredhot
Niveau 10
22 août 2015 à 20:19:25

Lame eclair est important, surtout si tu fais du hit and run. Si c'est pas le cas, en effet c'est dispensable.
En revanche je suis surprit, j'ai toujours entendu que c'etait non cumulable :ouch:
Et pour degainer et stun... encore une fois si tu fais du hit and run a deux gs tu peux stun une fois (vue que le coup qui suit le degainage est aussi d'impact). C'est surtout utile si tu as un hm/hh dans ton equipe. Tu l'aides un peux. Mais ça reste assez dispensable en effet.

FamousGenprey
FamousGenprey
Niveau 6
22 août 2015 à 20:27:35

Oui sauf que la plupart du temps à la GS du frappe l'arrière du Rajang, pour le renverser, pour éviter les bras rouges et parce que t'as pas trop le choix.

PS : La seule fois où j'ai vu un Rajang stun, on était trois hammers :hap:

wasaredhot
wasaredhot
Niveau 10
22 août 2015 à 20:29:43

Le rajang a une resistance beaucoup plus elever que les autres monstres. Je disais ça dans un optic ou l'auteur ne faisait pas 100% de jang avec son set ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2015 à 21:37:29

Ah on est daccord sur iai jutsu , le rajang supporte bien le stun , par contre j'étais quasi sur que c'etais 0.5 dattaque en plus avec iai jutsu .

ben je pense partir sur mon 3 eme set , avec anti seisme , le temps de trouver une gs violet naturel
pour le moment je joue une gs 1580 360 para ou une gs 1680 630 dragon ( et electricité que j'ai aussi ) avec 3 slots.
Merci pour ces explications en tout cas ! Je passe enormement de temps a refaire des st pour GS pour trouver ce qu'il y a de mieux .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2015 à 21:57:12

AAAh je vient de trouver un bon compromis :

-tranchant +1
-degainage eclair
-concentration
-anti seisme
-attaque +1
-œil de l'esprit
-point faible

Juste avec des parties kaiser et ukanlos alternées donc visuellement c'est pas degueu
-

Sous forums
  • Tutoriels