CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Evade +3

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Conandu59
Conandu59
Niveau 9
15 août 2015 à 23:57:31

Ce truc marche avec tout non ? (mise à part La Gl )
J'ai vu une video d'un gars en Morpho-Hache, il esquive tout à chaques roulades ? c'est fumé non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2015 à 23:58:54

Nan ça marche pas avec la CA. Le reste oui. Et c'est pété.

Le-roi-poulet
Le-roi-poulet
Niveau 10
15 août 2015 à 23:59:03

Même avec la gl, si tu sais esquiver tu peux, et à la lance :bave:

Conandu59
Conandu59
Niveau 9
16 août 2015 à 00:00:32

Ca = Morpho Hache ? Pourquoi ça ne marcherait pas ? On peut faire des roulades aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 00:02:11

Pourquoi ça marcherait pas en Gl ?

Conandu59
Conandu59
Niveau 9
16 août 2015 à 00:03:06

J'me suis dit que ça serait la moins avantagée sur ce talent vu qu'elle ne peut effectuer qu'une seule esquive

Nicosaure
Nicosaure
Niveau 10
16 août 2015 à 00:16:51

Niveau timing avec les attaques c'est plus simple avec une lance vu que tu peux placer une esquive quasi n'importe quand après un coup, pareil pour l'épée et bouclier et le marteau, suivi de près par la morpho-hache qui permet les pas de coté et des roulades, ça permet d'éviter tout type d'attaque.
Ensuite on a l'arc et le fusarbalète léger, d'autant plus avantageux que tu as de temps pour te placer vu que tu veux te battre à distance avec ce genre d'arme.
Pour le reste, le timing est d'autant plus compliqué que le timing des coups est long, autant la grande épée et la longue épée ne posent pas tant de problème que ça, autant les armes comme l'insecto-glaive et la gunlance sont incroyablement pénible pour sortir une esquive au moment désiré mais ça ne veut pas dire que c'est impossible, surtout pour la gunlance puisque ça reste une lance tant qu'on ne se met pas à attaquer.

Dans l'absolu évasion+3 est toujours utile, c'est simplement le timing qui est plus compliqué selon l'arme, un fusarbalète lourd en mode siège par exemple ça relève de la divination pour savoir quand esquiver...

ZogZog59
ZogZog59
Niveau 6
16 août 2015 à 01:53:56

HBG en solo (donc sans la limite = sans mode accroupi) à mon niveau moyen ~ n00b je vois un différence entre les frames d'évasion +2 et d'évasion +3. Comme j'utilise esquive+ quand un monstre me charge, je roule vers lui, et je "passe à travers" presque à chaque fois. Et ça marche aussi pour sortir, pris en sandwich dos au mur.

Je joue aussi SA, et je trouve eva+3 plus utile au HBG, justement pour sa lenteur. Mais je joue "safe" au HBG, c'est à dire en anticipant les actions pour justement pas recharger ou reculer à un moment où j'aurais besoin d'une roulade. Bref, à la SA je préfère presque jouer en EVA+1 esquive+ qu'en eva+2 ou eva+3 ... mais je reconnais ne pas me risquer sur certaines attaques (du genre les jaillissements du sol des Diablos).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 04:15:15

En gros, avec Eva +3, on est quasiment invincible ?
Et en +2, ça donne quoi ?
Parce que, pour le moment, je peut me faire que le +2, j'ai pas assez de fente sur mes armures pour le +3.

Sinon, je suis pas d'accord avec celui qui dit qu'on peut arrêter n'importe quand le combo de la SnS avec une roulade.
Je joue principalement cette armes, et j'ai beaucoup de mal à arrêter un combo.
Soit c'est l'arme, soit c'est moi. Mais vu que je m'acharne sur le bouton, mon perso à peut être du mal à arrêter le combo ...

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
16 août 2015 à 07:58:35

Le 16 août 2015 à 04:15:15 SanVador a écrit :
En gros, avec Eva +3, on est quasiment invincible ?
Et en +2, ça donne quoi ?
Parce que, pour le moment, je peut me faire que le +2, j'ai pas assez de fente sur mes armures pour le +3.

Eva+3 = Pendant la moitié de ta roulade tu es invincible, et pendant une esquive avec la Lance tu es complètement invincible.
Eva+2 = Eva+3 avec 2 frames d'invulnérabilité en moins il me semble.

Donc si tu joue une arme classique, Eva +1 ou +2 suffit largement, avec +3 tu devient trop dépendant.

genstar
genstar
Niveau 10
16 août 2015 à 08:54:21

Personne n'y a ppensé mais Eva +2 et eva +3 y a une seul arme pour lequel c'est jsute enormememnt useless : les Double Sword. Pourquoi ? car tu as plus de frame d'invincibilité que de fram d'esquive en mode démonisation et demon, donc ces fram ne sont pas compter donc ce sont des points de talents perdus ^^

-Sanzensekai-
-Sanzensekai-
Niveau 10
16 août 2015 à 10:30:31

Tu fais une roulade t'as terminé le jeu :hap:

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
16 août 2015 à 10:36:10

Le 16 août 2015 à 08:54:21 genstar a écrit :
Personne n'y a ppensé mais Eva +2 et eva +3 y a une seul arme pour lequel c'est jsute enormememnt useless : les Double Sword. Pourquoi ? car tu as plus de frame d'invincibilité que de fram d'esquive en mode démonisation et demon, donc ces fram ne sont pas compter donc ce sont des points de talents perdus ^^

Ca tombe bien je joue pas Eva sur mes DS, j'ai juste Eva+2 sur mon set a l'arc :hap:

foplunira
foplunira
Niveau 10
16 août 2015 à 10:51:01

Petite erreur Vlad :d) eva+2 c'est eva +1 avec deux frames d'invincibilité en plus, c'est ça qui le rend pas très utile par rapporte au +1 ou au +3.

L'auteur je ne joue pas du tout SA mais les roulades ont l'air d'être comme celle du Katana donc eva +1 est suffisant

Mais si t'as jamais évasion, il va falloir t'entrainer à traverser les monstres :o))

Sinossan
Sinossan
Niveau 6
16 août 2015 à 14:21:25

Le 16 août 2015 à 10:51:01 foplunira a écrit :
Petite erreur Vlad :d) eva+2 c'est eva +1 avec deux frames d'invincibilité en plus, c'est ça qui le rend pas très utile par rapporte au +1 ou au +3.

Exactement, si je me souviens bien :
No Eva = 6 frames
Eva+1 = 10 frames
Eva+2 = 12 frames
Eva+3 = 18 frames

L'auteur je ne joue pas du tout SA mais les roulades ont l'air d'être comme celle du Katana donc eva +1 est suffisant

Mais si t'as jamais évasion, il va falloir t'entrainer à traverser les monstres :o))

De manière plutôt général, Eva+1 suffit sur les armes pour lesquelles éva peut être utile, rarement besoin de mettre plus.
Mais au HBG, ça peut-être utile, surtout en solo, à jouer sans limite hein, pour compenser la lenteur de l'arme et pouvoir TOUT evade plutôt aisément (ce talent est super fort hein).
L'autre arme sur laquel je l'aime bien : la lance ! Parce qu'on est invulnérable pendant toute la durée du triple saut ! Donc, globalement, Lance + Eva+3 + méga jus d'énergie = 50 minutes d'invulnérabilité ! (sauf si, comme moi, on est vraiment mauvais à la lance)

Sinon, Eva+3 est fort sur presque toutes les armes et c'est assez confortable à jouer, donc tu peux l'essayer, surtout si t'as pas l'habitude de l'évasion, ça te montrera que c'est fort et t'apprendra à l'utiliser. Après, si t'aime ce style, tu pourra réduire à +1 histoire de privilégier d'autres talents.

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment