bonne chance pour tes debuts, c'est a la fois le plus dur et le moins gratifiant.
POur ce qui est des armures, au début, fais des sets complets (genre tetsucabra, jaggi, gore magala,...) et surtout ne mix pas les armures entre elles, tu n'obtiendras rien de bon. en effet, pour activer un talent, il te faut au moins 10 points sur ton équippement. par exemple: avoir 9 points en attaque ou en avoir 0 ou encore -9 c'est pareil: inutile,ca ne compte pas. par contre, si tu en as 10, tu auras le talent attaque +1 sur ton set (dans l'exemple, ce talent augmente ton attaque, comme tu as du le deviner). privilégie pour un début de partie ce qui offre de la défense, ou mieux, de la vie.
Pense a prendre des objets utiles avec toi, genre potion (herbe+champi bleu), mega potion (miel+potion), aiguisoirs, steak a point, marqueurs et antidote. en début de jeu, c'est le genre d'objets qui ne t'encombreras pas et te permettras de sortir de presque toutes les situations. les marqueurs sont très pratiques, ils te montrent la position du grand monstre sur la carte. quand tu pourras en faire, prends avec toi des potions secretes et une potion ancestrale: elle te remettent la vie à 150, c'est à dire au max, même si initialement ta jauge est limitée a 100. l'ancestrale te remplit en plus ta jauge de stamina, mais je ne sais plus a partir de quand tu pourras les fabriquer.
choissis un arme avec laquelle tu te sens à l'aise aussi. j'ai fait mon premier MH avec les katana tout au long, et celui ci avec les insectoglaives. tout ca pour te dire d'essayer de TRES bien maitriser une arme avant d'apprendre à en manier une nouvelle. Et essaye d'apprendre de tes erreurs. ce jeu est très punitif, mais presque toujours juste. Si tu meurs, c'est que tu as mal fait quelque chose. Essaye de t'y prendre autrement, généralement d'être un peu moins aggressif et de penser a ta sécurité, et ca passeras comme une lettre à la poste. Les patterns des monstres sont à apprendre par coeur. pour le tetsucabra, par exemple, si il leve les deux pattes du coté droit, eloigne toi, puis reviens sur le meme flanc, tu auras une ouverture pour placer une ou des attaques (selon ton timing et ton arme). La limite de temps est rarement un réel soucis, donc inutile de rusher comme un porc au mépris de ta survie. pense que tu n'a droit qu'à maximum 2 morts, et la plupart des quetes peuvent être faites en +/-15 minutes avec un stuff adapté à la difficulté (c'est sur que les pros, même a poil, le font plus vite, mais je parle pour un nouveau joueur).
POur ce qui est des quetes de la grande salle, si tu veux jouer "honnetement", fais les quetes de bas rang une fois que tu seras passé en rang expert chez guilda. tu peux facilement te faire rusher au rang expert, voir g par quelques personnes, mais tu vas casser le jeu, et tu auras de grosses lacunes, tant au niveau de ton matos que de tes compétences de joueur, que tu devras rattraper par la suite. ou alors, fais les quetes de la grande salle avec quelqu'un d'a peu près le même niveau que toi, en prenant le temps de bien découvrir tous les aspects et les subtilités du jeu.
Je crois que je t'ai donné un max de conseils, et je me rend compte que je suis un peu hors sujet, mais j'ai pas envie d'effacer ce que je viens de mettre environ 10 minutes a écrire. désolé.