CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide débutant !

svangel
svangel
Niveau 35
10 août 2015 à 17:55:36

Bonsoir à tous !
Je débute le jeu et j'ai quelques questions, j'ai tout juste 10h de jeux mais toujours aucune armure, car celles que je voulais sont un peu dur a faire (J'ai zéro collerette jaggi)
Donc quelle armmure me conseillez vous ? Car je viens d'arriver à la deuxième ville et le testucabra m'a littéralement broyé..
Quelle interet ai je à jouer en ligne ? C'est quoi la différence entre les quéte de Guilda et de la grande salle ?
Comment affronter un vélocidrome ? Je l'ai tué en expedition mais je ne peux pas le réaffronter (méme en cliquant sur quéte de guilde/gérer liste)
Tout conseil est bon à prendre..

Merci d'avance ! ;)

Amidamaru-king
Amidamaru-king
Niveau 10
10 août 2015 à 17:58:01

Armure tetsucabra quand tu pourra ou Kecha Wacha

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
10 août 2015 à 18:21:54

Si t'a pas de Collerettes Jaggi, t'a un truc très simple a faire, c'est d'aller farmer des Grand Jaggis en détruisant leurs Collerettes.

L'armure ? Celle que tu veut. Faut juste qu'elle ai de la déf pour le début, vu que les talents sont inutiles en Rang Bas.

Et le Vélocidrome c'est seulement dans les quêtes Expéditions, t'a qu'a regarder ce que te propose la quête et tu la fait quand tu en a envie.

Adragias
Adragias
Niveau 7
10 août 2015 à 18:22:58

En jouant en ligne se sera plus facile de battre les monstre donc plus facile de craft arme armure.
La différence entre les quêtes de guilda et celle de la grand salle c'est que celle de la grand sont multi alors que celle de guilda ne sont que solo.
Pour combattre le velocidrome tu fais start quête guilde gérer liste tu appuis sur x sur la quete de velocidrome puis tu appuis sur enregistrer quête en bas a droite puis pour la faire tu vas dans la grand salle puis tu choisis quête de guilde.
Voila en espérant t'avoir aider :noel:

svangel
svangel
Niveau 35
10 août 2015 à 18:32:00

Merci à tous !
Je ne peux pas faire l'armure du testucabra car il m'explose x)
J'ai farm le grand jaggi une bonne dizaine de fois mai je n'ai rien choppé :/
Je fais start quête guilde gérer liste mais le vélocidrome n'est pas présent :/

Merci tout de méme pour ces conseils précis et utile, j'aime beaucoup ce jeu :)

Rei366
Rei366
Niveau 8
10 août 2015 à 18:34:57

Chaque monstre a certains matériaux que tu ne recevras en fin de quête qu'à condition de déchirer/couper/broyer/casser la partie de son corps correspondante (en étant logique: des oreilles viennent de la tête, etc...). Ces objets se trouvent sur les lignes "bleues" de l'écran de fin de quête.

Les quêtes de Guilda sont un tutorial déguisé en scénario (tout à fait correct). Les quêtes de la Grand-salle constituent le centre du jeu et permettent le multi-joueur (principale raison d'être de Monster Hunter). Il ne s'agit pas d'un mode "en ligne" (même si trop de gens l'appellent ainsi car on a la possibilité de jouer avec d'autres via Internet).

Les armures: la plupart t'aiguilleront vers le Tetsucabra pour son bonus de défense et de vie (puisque tu as de la mauvaise nourriture en début de jeu). Les mêmes te diront de faire la Tetsu supérieure plus tard, et t'inciteront à t'habiller en Tetsu encore au rang G. @_@

Les missions intitulées "Expédition" ont pour vocation de te présenter des monstres exclusifs aux Quêtes Guilde et au mode libre appelé "Expédition". Il te faut battre certains monstres précis durant une expédition pour espérer obtenir au terme de celle-ci une "Quête Guilde" d'une espèce particulière, le nombre total de monstres chassés/objets brillants ramassés influt sur la probabilité de générer ces quêtes (et sur le nombre de monstres présents sur celles-ci). Il existe des tables de données sur certains sites, te permettant de voir quel monstre favoriser pour obtenir telle quête de guilde, etc...
Ces quêtes pouvant être échangées entre chasseurs, tu peux recourir au multi-joueur pour chercher une salle autour de ce monstre et demander la quête après avoir aider. Sinon je peux t'en donner une (quelqu'un sur le forum peut aussi t'en fournir, il y a un sujet dédié)

darkop
darkop
Niveau 10
10 août 2015 à 18:37:08

Quand tu fais une expédition t'es pas sur d'avoir une quête guilde hein donc ça doit être normal je pense à moins que tu en es reçu une à la fin de la quête :)

svangel
svangel
Niveau 35
10 août 2015 à 18:49:17

Merci beaucoup, c'est clair maintenant ! :)

Kuriboh0
Kuriboh0
Niveau 8
11 août 2015 à 01:12:04

bonne chance pour tes debuts, c'est a la fois le plus dur et le moins gratifiant.

POur ce qui est des armures, au début, fais des sets complets (genre tetsucabra, jaggi, gore magala,...) et surtout ne mix pas les armures entre elles, tu n'obtiendras rien de bon. en effet, pour activer un talent, il te faut au moins 10 points sur ton équippement. par exemple: avoir 9 points en attaque ou en avoir 0 ou encore -9 c'est pareil: inutile,ca ne compte pas. par contre, si tu en as 10, tu auras le talent attaque +1 sur ton set (dans l'exemple, ce talent augmente ton attaque, comme tu as du le deviner). privilégie pour un début de partie ce qui offre de la défense, ou mieux, de la vie.

Pense a prendre des objets utiles avec toi, genre potion (herbe+champi bleu), mega potion (miel+potion), aiguisoirs, steak a point, marqueurs et antidote. en début de jeu, c'est le genre d'objets qui ne t'encombreras pas et te permettras de sortir de presque toutes les situations. les marqueurs sont très pratiques, ils te montrent la position du grand monstre sur la carte. quand tu pourras en faire, prends avec toi des potions secretes et une potion ancestrale: elle te remettent la vie à 150, c'est à dire au max, même si initialement ta jauge est limitée a 100. l'ancestrale te remplit en plus ta jauge de stamina, mais je ne sais plus a partir de quand tu pourras les fabriquer.

choissis un arme avec laquelle tu te sens à l'aise aussi. j'ai fait mon premier MH avec les katana tout au long, et celui ci avec les insectoglaives. tout ca pour te dire d'essayer de TRES bien maitriser une arme avant d'apprendre à en manier une nouvelle. Et essaye d'apprendre de tes erreurs. ce jeu est très punitif, mais presque toujours juste. Si tu meurs, c'est que tu as mal fait quelque chose. Essaye de t'y prendre autrement, généralement d'être un peu moins aggressif et de penser a ta sécurité, et ca passeras comme une lettre à la poste. Les patterns des monstres sont à apprendre par coeur. pour le tetsucabra, par exemple, si il leve les deux pattes du coté droit, eloigne toi, puis reviens sur le meme flanc, tu auras une ouverture pour placer une ou des attaques (selon ton timing et ton arme). La limite de temps est rarement un réel soucis, donc inutile de rusher comme un porc au mépris de ta survie. pense que tu n'a droit qu'à maximum 2 morts, et la plupart des quetes peuvent être faites en +/-15 minutes avec un stuff adapté à la difficulté (c'est sur que les pros, même a poil, le font plus vite, mais je parle pour un nouveau joueur).

POur ce qui est des quetes de la grande salle, si tu veux jouer "honnetement", fais les quetes de bas rang une fois que tu seras passé en rang expert chez guilda. tu peux facilement te faire rusher au rang expert, voir g par quelques personnes, mais tu vas casser le jeu, et tu auras de grosses lacunes, tant au niveau de ton matos que de tes compétences de joueur, que tu devras rattraper par la suite. ou alors, fais les quetes de la grande salle avec quelqu'un d'a peu près le même niveau que toi, en prenant le temps de bien découvrir tous les aspects et les subtilités du jeu.

Je crois que je t'ai donné un max de conseils, et je me rend compte que je suis un peu hors sujet, mais j'ai pas envie d'effacer ce que je viens de mettre environ 10 minutes a écrire. désolé.

Michal_batros
Michal_batros
Niveau 8
11 août 2015 à 02:25:44

Te fais pas rusher en multi.
Si c'est ton premier Monster Hunter alors joue seul et atteint le rang G tout seul (ou au moins les urgentes pour accéder au rang G, je peux comprendre qu'une des deux dernières urgentes est dégueu en solo). T'as pas à jouer comme un pro au début, si tu dois prendre une potion hésite pas à sortir de la zone ou le monstre se trouve : autant en multi c'est un comportement à éviter car c'est de mauvaise étiquette (sauf sous certaines conditions... mais bon) autant en solo quand tu découvre le jeu et les monstres et que t'as pas envie de recommencer 20 fois c'est le plan sécurité. Après tape pas un vieux sprint de 3km pour sortir d'une zone non plus c'est un coup à mourir bêtement. :hap:

Observe bien les monstres et leur mouvements et voit quand tu peux attaquer et où tu peux attaquer facilement. Dans un premier temps chasser les premiers spécimenq d'une espèce que tu n'a jamais fait c'est bien de voir le plan sécurité avant de chercher a faire du superplay (exemple : derriere les pattes arrières des quadrupèdes). Quand bien même les monstres ont vu leur mouvements évoluer au fils des épisode, Monster Hunter ça reste un jeu ou en gros il faut savoir quand y aller et de quelle façon. Y aller comme un fou furieux = game over assuré si justement t'es pas un fou furieux qui respire le jeu.

Prends le temps de farmer les objets. C'est super important. le jeu t'expliquera tout en détails mais avoir un gros stock d'item de soin et utilitaire en tout genre dans son coffre = confort de jeu maximal. Y'a rien de plus chiant qu'être en galère de potions ou autre comme on l'est tous lorsque l'on débute une partie et que le coffre est vide. Hésite pas à farmer les points de caravane et les cahtangée via expeditions et à multiplier plein de truc au camelot wyvernien. C'est un investissement, ça fait mal sur le coup mais ça évite tellement de tracas par après.

Je vais pas te recommander de set particulier pour jouer, je vais juste en citer un qui est de l'ordre de l'utilitaire :
Le set de cuir que tu peux acheter tout fait au marchand d'arme. Tu risques de commencer à trouver des "talismans" qui offre des points de talents dans tes quêtes, tu devrais rapidement en chopper un qui file genre +8 collecte tu équipe ça en plus de ton set de cuir et tu auras un premier set pour farmer un peu.
Tu finiras par débloquer des quêtes de "visites" des zones. Dans lesquelles il n'y a pas d'objectif particulier (après quelques minutes un ticket à livrer pour conclure la quête apparait dans le coffre à fourniture) mais elles sont très bien pour aller miner, collecter des insectes et plantes qui te serviront à fabriquer soit des armes/armures soit des objets consommable. Et avec ce set de collecte fait vite fait tu peux très bien rentabiliser le truc. Tu pourras même vendre le surplus pour te faire un peu d'argent. Et plus t'avanceras dans le jeu plus il sera rentable de miner en fait. (mais t'es encore loin de ce point quand même :hap:)

Monster Hunter, quand on débute c'est pas un jeu facile. (moi quand j'ai découvert MH à l'époque j'avais ragequit aux Anteka après 12 minutes de jeu :hap: j'ai repris le jeu un peu plus tard parce que je pouvais pas partir sur un tel échec lol et puis c'est venu comme ça) C'est pas le jeu qui s'adapte à toi c'est toi qui doit dompter le jeu. :noel:

Bibu256
Bibu256
Niveau 5
11 août 2015 à 04:10:13

Le 11 août 2015 à 02:25:44 Michal_batros a écrit :
T'as pas à jouer comme un pro au début, si tu dois prendre une potion hésite pas à sortir de la zone ou le monstre se trouve : autant en multi c'est un comportement à éviter car c'est de mauvaise étiquette (sauf sous certaines conditions... mais bon)

Moi je le fais en multi quand un monstre m'envoie voler à l’extérieur d'une zone, ça compte ? :hap:

Monster Hunter, quand on débute c'est pas un jeu facile. (moi quand j'ai découvert MH à l'époque j'avais ragequit aux Anteka après 12 minutes de jeu :hap: j'ai repris le jeu un peu plus tard parce que je pouvais pas partir sur un tel échec lol et puis c'est venu comme ça) C'est pas le jeu qui s'adapte à toi c'est toi qui doit dompter le jeu. :noel:

Moi j'avais ragequit sur le MH de la ps2 quand j'ai vu qu'il fallait taper avec le stick droit, et puis quand j'ai vu qu'il fallait chercher tout les composants dans les quêtes du genre la machalite ( y'avait pas de ferme, de camelot wyvernien ou de trucs dans le genre ).

Et pourtant on y revient, parce-qu'il y avait dès le premier opus un petit truc ( enfin je me suis pas dit ça quand j'ai fait ma première quête : dépecer de la viande :hap: , c'est surtout le rathalos de la jaquette du jeu qui m'a fait continuer après ça ). Du coup à chaque fois que je combat un rathalos dans Mh4U je repense au premier que j'ai tué en galérant comme pas possible.

Svangel, tu verras quand tu auras déjà quelques centaines d'heures au compteur, tu sera nostalgique quand tu repensera au début ( notamment au testsucabra qui te poutre :oui: ) et c'est ça qui est "magique" dans MH, le fait de repenser aux galères des heures précédentes, ou même des opus précédents, et voir comment tu les maîtrises après de longs moments à perfectionner ta technique .
Bon désolé je donne pas de conseils mais les autres ont déjà donnés de bonnes bases :ok: ( et il fallait que je crie mon amour pour cette licence :coeur: , surtout quand je vois des nouveaux joueurs qui ont l'air motivés) .

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment