CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien débuter?

Tsuu-de-bras
Tsuu-de-bras
Niveau 8
31 juillet 2015 à 12:10:05

Salut à tous! Je suis tout nouveau dans l'univers de Monster Hunter et j'admet avoir un petit peu de mal à certains niveaux! J'ai fini les quêtes de débuts (Cuir un steack et les champotes) mais la j'ai déjà un peu plus de mal! Je dois looter 3 monster et en objectif secondaire en tuer 8 autres.
Jusque la, ok. Sauf que la map est devenue énorme, que je ne sais pas où ils sont ni à quoi ils ressemblent :D Du coup j'ai tendance à attaquer en chaine un mauvais mob, ne plus avoir de popo ni d'aiguiseur et donc fail la quête...

Je me demandais aussi, quelles sont les armes à privilégier et d'autres à éviter? Je jouais à l'arc au début mais les mobs agro c'était largement trop chaud seul donc j'ai fini par choisir le katana... Mais j'suis pas certain non plus de l'efficacité! Même si largement plus simple que l'arc avec le combo a-x-r qui à l'air de faire pas mal de dégats en zones.

Du coup la j'ai choisis les lames jumelles. Mais pas encore test :hap: je cherche ma popotte :hap:

Merci d'avance pour les renseignements! :)

Amidamaru-king
Amidamaru-king
Niveau 10
31 juillet 2015 à 12:21:19

Salut camarade,
Je vais essayer de t'éclairer un maximum même si je ne suis pas un pro:
-Si tu en a l'occasion, achète les bouqin chez la marchande pour approfondir tes connaisances sur les petits ou grands monstre (hs: ou regarde leur apparence sur le net)
-Question armre je te conseille l'épée et bouclier car tu as un bouclier (donc moins de dégâts à prendre si tu t'en sert )
De plus le gameplay est dynamique et utilise tes objets l'arme dégainé :oui: )
Puis si ça te plait pas, les doibles lames sont très rapides mais pour un débutant, tu prendras bien + de dégâts donc plus de chances de fail.
Dis le moi si ça t'as aidé et hésite pas a demander de l'aide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2015 à 12:23:36

Bonjour :)
Déjà, ne te soucie pas de l'objectif secondaire. Il n'est pas du tout indispensable et il n'y aura aucune preuve que tu l'auras réussi. Donc je te conseille de t'occuper uniquement de l'objectif principal, qui lui est indispensable tu t'en doutes :hap:
Les monstres que tu vas devoir tuer sont divisés en deux "classes" : les petits monstres, des mobs inutiles qui seront ta cible lors des toutes premières quêtes (jaggi, Konchus…) et les grands monstres. Souvent ces grands monstres ont droit à une cinématique spéciale quand tu rentre dans leur zone et ils sont bien plus grands que les petits mobs (exemple : Grand Jaggi, Seltas, Kecha Wacha…) donc crois-moi, tu les reconnaitra :oui: Je te conseille de taper le nom de la bête que tu dois chasser sur Google Images pour pouvoir le reconnaitre (:hap:)
En théorie, toute les armes se valent. Je te conseille, pour te faire la main, d'essayer les quêtes d'entrainement aux armes, que tu as du débloquer après la quête du steak et des champignons. Elles ne sont pas obligatoire à faire, mais tu pourras choisir et t'entraîner aux armes contre un Gd Jaggi :)
Oh et dernière chose. Continue à faire les quêtes que te donne Guilda. Ce sont les quêtes solo. Dans l'autre endroit qui t'es accessible (la Grande-Salle) ces quêtes sont faites pour être faites en multijoueur donc ne confonds pas les deux :)
Et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à les poster :ok:

Message édité le 31 juillet 2015 à 12:24:16 par Pseudo supprimé
Amidamaru-king
Amidamaru-king
Niveau 10
31 juillet 2015 à 12:27:34

Ah et garde une chose en tête, ne te soucie pas des dégâts que le forgeron t'affiche sur les stats des armes (c'est un menteur, il faut faire un tat de calculs pour voir la vraie valeur :oui: )

Tsuu-de-bras
Tsuu-de-bras
Niveau 8
31 juillet 2015 à 12:36:58

Ah merci à vous deux! Je vais tenter l'épée/bouclier donc pour l'instant, histoire d'être plus safe le temps que le gameplay devienne plus confortable pour moi! :)

Donc je note, lire les livres et look sur google! Bonne idée :p
Je méprisais un peu les quêtres de récoltes de base mais je vais finalement les faires en premiers, histoire de récup des champotes bleus et avoir un petit stock de potion!

Merci de vos conseils, je vais persévérer dans ce sens et n'hésiterais pas à poser des questions, ce qui risque vu la complexité du jeu pour un débutant, d'arriver sous peu! :-)

P.S. je me disais bien qu'il fallait ignorer la plage de dégats! Voir du 80 face à du 300+ ça donne envie mais je me disais qu'elles devaient être plus ou moins équivalente et que la vitesse, etc devait jouer dans le calcul!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2015 à 12:40:07

J'ai oublié un truc :hap:
http://kiranico.com/fr/mh4u
Ce site est super utile. Tu rentres le composant que tu cherches et il te donnera sa localisation, le pourcentage de l'obtenir etc…
Espérons que mon lien marche sinon tu tapes Kiranico et tu trouveras le site :ok:

Tsuu-de-bras
Tsuu-de-bras
Niveau 8
31 juillet 2015 à 12:54:02

Le lien fonctionne et ça à l'air vraiment top! Merci du tuyaux! :)

Rei366
Rei366
Niveau 8
31 juillet 2015 à 21:19:54

L'ennui avec une arme telle que l'épée et bouclier prise en début de jeu, ce sont les habitudes prises avec (si tu prévois d'utiliser plus tard d'autres armes). Même problème avec l' utilisation précoce des extensions de temps/distance aux manoeuvres évasives.

Enfin, je dis ça, mais ayant fait presque tout le jeu en Garuga avec une panoplie de katana, j'ai du mal à me défaire de sa frappe évasive et de "Bouche-oreille". ^^"

6Bird
6Bird
Niveau 9
31 juillet 2015 à 22:00:40

Le 31 juillet 2015 à 21:19:54 Rei366 a écrit :
L'ennui avec une arme telle que l'épée et bouclier prise en début de jeu, ce sont les habitudes prises avec (si tu prévois d'utiliser plus tard d'autres armes). Même problème avec l' utilisation précoce des extensions de temps/distance aux manoeuvres évasives.

Enfin, je dis ça, mais ayant fait presque tout le jeu en Garuga avec une panoplie de katana, j'ai du mal à me défaire de sa frappe évasive et de "Bouche-oreille". ^^"

Ou pas.

Eligo88
Eligo88
Niveau 8
01 août 2015 à 09:34:14

Ta quête c'est chasser 3 jaggis principal et 8 jaggias secondaire.
Les jaggis sont des petit monstres violet (ressemblant au raptor) les jaggias sont les femelles du grand jaggi (chef de meute) elle sont légèrement plus grosse que les jaggis

excaliblues333
excaliblues333
Niveau 8
04 août 2015 à 11:14:53

j'avais une question, pour rétablir la barre de stamina on nous donne des rations mais peut on crafte des genre de potions de stamina ? et avec quels éléments ?

MlleChouette
MlleChouette
Niveau 10
04 août 2015 à 11:22:03

" Amidamaru-King
31 juillet 2015 à 12:27:34
Alerte
Ah et garde une chose en tête, ne te soucie pas des dégâts que le forgeron t'affiche sur les stats des armes (c'est un menteur, il faut faire un tat de calculs pour voir la vraie valeur :oui: )"

Quelqu'un peut m'éclairer de sa lanterne ? :-(

MlleChouette
MlleChouette
Niveau 10
04 août 2015 à 11:23:29

excaliblues333
04 août 2015 à 11:14:53
Alerte
j'avais une question, pour rétablir la barre de stamina on nous donne des rations mais peut on crafte des genre de potions de stamina ? et avec quels éléments ?

Tu peux faire des steaks à point.. :(

foplunira
foplunira
Niveau 10
04 août 2015 à 11:26:22

En gros, la valeur affichée par ton arme n'est pas la valeur exacte que tu vas infliger au monstre, il y a une histoire de multiplicateur de dégâts etc, je pense pas qu'il faut se prendre la tête avec ça :o))

Par contre pour l'élément, tu tapes dix fois moins. Par exemple, une arme avec 200 d'élément va réellement taper du 20 à chaque coup.

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
04 août 2015 à 13:58:43

Autant j'approuve la plupart des conseils ici. Autant je trouve que c'est une très mauvaise idée d'aller directement sur les sites internet pour voir la gueule des monstres ainsi que les strats pour les affronter.

Où est le plaisir de la découverte et l'apprentissage dans la douleur dans tout ça ? :(

La seule chose dont l'auteur a besoin de savoir c'est que dans MH, on ne bourrine pas et on doit apprendre à esquiver les attaques des monstres aussi, c'est tout.

MlleChouette
MlleChouette
Niveau 10
04 août 2015 à 14:36:33

"En gros, la valeur affichée par ton arme n'est pas la valeur exacte que tu vas infliger au monstre, il y a une histoire de multiplicateur de dégâts etc, je pense pas qu'il faut se prendre la tête avec ça :o))

Par contre pour l'élément, tu tapes dix fois moins. Par exemple, une arme avec 200 d'élément va réellement taper du 20 à chaque coup."

Ah ouais, quand même ! :$

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2015 à 14:43:38

Le 04 août 2015 à 13:58:43 Dupylucky a écrit :
Autant j'approuve la plupart des conseils ici. Autant je trouve que c'est une très mauvaise idée d'aller directement sur les sites internet pour voir la gueule des monstres ainsi que les strats pour les affronter.

Où est le plaisir de la découverte et l'apprentissage dans la douleur dans tout ça ? :(

La seule chose dont l'auteur a besoin de savoir c'est que dans MH, on ne bourrine pas et on doit apprendre à esquiver les attaques des monstres aussi, c'est tout.

Je pense que tu parles de mon conseil :o))
Je me suis mal exprimé mais les grands monstres, vu qu'ils ont une cinématique, il les reconnaitra. Par contre les petits il a dit avoir du mal à repérer lesquels massacrer (je cite : "j'ai tendance à attaquer en chaine un mauvais mob"). Je lui aie juste conseillés de regarder sur Google quelle tête a un Jaggia ou un Rhenoplos histoire de ne pas se tromper de petit monstre :oui:

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment