Le 09 juillet 2015 à 06:57:32 popkeeper a écrit :
Le 09 juillet 2015 à 00:13:29 Miza_Link a écrit :
Le 08 juillet 2015 à 23:50:24 popkeeper a écrit :
Miza juste une question est ce qu'a titre perso t'as réussi à changer le mob d'une quête (peu importe la quête) et à la lancer ?
Je me souviens maintenant, j'avais abandonné à cause de mon kut ku bleu.
J'ai testé, ça ne marche pas mais j'ai constaté quelque chose d'étrange. L'id du monstre n'avait pas l'air de correspondre avec ce que je voulais.
J'ai testé le rathalos au début, juste en changeant le boss group, impossible d'accepter.
Puis j'ai voulu tester le grand jaggi, en changeant les icones et tout. Ce dernier a l'id 0x0f, et pourtant j'ai l’icône du iodrome...
J'ai testé changer les conditions de reussite : capturer un kut kuh à tuer -> Ca fonctionne meme si le drapeau gris au dessus de la tete ne change pas -> pour ca il faut modifier un autre flag mais j'ai pas testé.
Changer le type de mob et le nombre de mob a tuer pour valider la quete fonctionne : J'ai pu changer tuer 12 remobras à tuer 1 remobras. Changer le type de mob ne fait pas planter la quete mais évidemment il sera impossible de la reussir ingame : l'ID du mob a utiliser ici est différente de l'ID de l'icone.
Changer les conditions pour rejoindre la quete fonctionne : j'ai pu changer no condition à G rank special permit. D'ailleurs y'a des conditions sympa qu'on peut utiliser : GL only , à poil etc...
Changer la map fonctionne bien aussi meme si l'ID de la map differe un peu de ce qu'on a dans la DB.
De maniere générale , les ID de la DB qu'on a récupéré est bonne pour les objets (pas eu de probleme so far) mais fausse/légèrement décalée pour les maps et l'ID des mobs (pour son icone) : ie 42 Gravios, 43 Black Gravios, 44 Jho, 45 Jho sauvage.
J'ai l'impression qu'on ne peut pas changer les rewards de la ligne A -> impossible de lancer la quete après.
Modifier les PV , la taille et l'attaque/def du mob a l'air de bien fonctionner. D'ailleurs au niveau de la taille peut vite créer de situations chiante :
- une Nercylla trop grande est super difficile à toucher à la GS -> on peut taper que ses pates et ca devient chaud d'éviter son attaque empoisonnée.
- un mob trop petit (j'ai test 1%) arrive pas à attaquer et c'est quasi impossible de le toucher (meme si j'ai reussi une ou 2 fois).
Je vais essayer ce soir de rajouter un mob en plus du mob original pour voir si la quete plante au lancement. En attendant si quelqu'un arrive à le faire ou arrive à modifier le mob/trouve un site ou quelqu'un arrive a modifier le mob ca serait sympa qu'il poste son résultat ici 
J'ai pas non plus reussi à changer le lieu d'ou se lance la quete->meme en changeant les conditions pour choisir la quete ca ne change pas l'endroit d'ou on la lance. J'ai testé d'autres trucs en comparant les quete G et LR mais sans succes so far 
Voila pour moi le truc le plus important now c'est d'arriver a changer le mob. A partir de ca on pourra commencer a créer des trucs sympa et pourquoi pas mettre des loots sympa mais avec dans des quantités et proba normales afin que meme les anti CQ puissent en profiter.
Merci pour le résumé.
J'ai réussi sans soucis pour les rewards de la ligne A., donc tu as probablement du te tromper quelque part.