CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment fabriquer des Custom quest ?

xmojo20
xmojo20
Niveau 10
09 juillet 2015 à 01:20:44

Edit : drapaux qui est sur le cote gauche lors du choix de la quete.

MegaAligatueur
MegaAligatueur
Niveau 10
09 juillet 2015 à 01:37:14

J'arrive pas à modifier le nom de la quête :doute:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436398586-j.png

C'est bien là qu'il faut faire un changement et c'est tout ?

xmojo20
xmojo20
Niveau 10
09 juillet 2015 à 02:12:56

Si tu modifies le titre anglais et que tu as le jeu en francais ca va pas aller

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2015 à 02:28:45

Le 09 juillet 2015 à 01:19:41 xmojo20 a écrit :
Miza :d) Si si le type de quete change bien. Si tu mets 01 pour chasser, Il est inscrit tjs capturer car c est juste du texte.
Pour le drapaux, qui est sur le cote droit de la quete avec l icone de capture pour le modifier c'est le meme offset que le drapaux au dessus du personnage.

On connaît les valeurs pour changer l'icône à gauche de la quête ?

EDIT : j'ai ajouté une section "icône" sur l'onglet database du google doc, btw. Si vous avez des valeurs non répertoriés, n'hésitez pas à les envoyer. Il faut que je finisse de mettre les valeurs déjà connues.

Message édité le 09 juillet 2015 à 02:33:11 par Pseudo supprimé
MegaAligatueur
MegaAligatueur
Niveau 10
09 juillet 2015 à 02:45:27

:pf: Putain c'est quoi c'te merde

On m'explique pourquoi maintenant quand je vais chercher ma quête quand je clique sur quête événement mon jeu se ferme et "le logiciel a été arrêté car une erreur est survenue. La console va redémarrer" ? :(

MegaAligatueur
MegaAligatueur
Niveau 10
09 juillet 2015 à 03:00:04

r.a.s en fait c'est moi qui ai dû faire une connerie

J'ai réussi à changer le nom de la quête ~:hap:~
On va tenter des trucs un peu plus compliqués maintenant, hein... :noel:

MegaAligatueur
MegaAligatueur
Niveau 10
09 juillet 2015 à 04:58:30

J'ai mis des mega potions, bombes flash, bombes soniques et bombes fumigène dans le coffre mais on m'explique pourquoi les icônes sont grisées ? Du coup impossible pour moi de prendre les objets

Et aussi pourquoi pour les mega potions, bombes flash et bombes soniques je peux en récupérer 16 de chaque alors que j'avais mis 10 ? Les bombes fumigène j'ai mis 5 et je peux bien en récupérer 5

Popkeeper
Popkeeper
Niveau 9
09 juillet 2015 à 06:57:32

Le 09 juillet 2015 à 00:13:29 Miza_Link a écrit :

Le 08 juillet 2015 à 23:50:24 popkeeper a écrit :
Miza juste une question est ce qu'a titre perso t'as réussi à changer le mob d'une quête (peu importe la quête) et à la lancer ?

Je me souviens maintenant, j'avais abandonné à cause de mon kut ku bleu.
J'ai testé, ça ne marche pas mais j'ai constaté quelque chose d'étrange. L'id du monstre n'avait pas l'air de correspondre avec ce que je voulais.
J'ai testé le rathalos au début, juste en changeant le boss group, impossible d'accepter.
Puis j'ai voulu tester le grand jaggi, en changeant les icones et tout. Ce dernier a l'id 0x0f, et pourtant j'ai l’icône du iodrome...

J'ai testé changer les conditions de reussite : capturer un kut kuh à tuer -> Ca fonctionne meme si le drapeau gris au dessus de la tete ne change pas -> pour ca il faut modifier un autre flag mais j'ai pas testé.

Changer le type de mob et le nombre de mob a tuer pour valider la quete fonctionne : J'ai pu changer tuer 12 remobras à tuer 1 remobras. Changer le type de mob ne fait pas planter la quete mais évidemment il sera impossible de la reussir ingame : l'ID du mob a utiliser ici est différente de l'ID de l'icone.

Changer les conditions pour rejoindre la quete fonctionne : j'ai pu changer no condition à G rank special permit. D'ailleurs y'a des conditions sympa qu'on peut utiliser : GL only , à poil etc...

Changer la map fonctionne bien aussi meme si l'ID de la map differe un peu de ce qu'on a dans la DB.

De maniere générale , les ID de la DB qu'on a récupéré est bonne pour les objets (pas eu de probleme so far) mais fausse/légèrement décalée pour les maps et l'ID des mobs (pour son icone) : ie 42 Gravios, 43 Black Gravios, 44 Jho, 45 Jho sauvage.

J'ai l'impression qu'on ne peut pas changer les rewards de la ligne A -> impossible de lancer la quete après.

Modifier les PV , la taille et l'attaque/def du mob a l'air de bien fonctionner. D'ailleurs au niveau de la taille peut vite créer de situations chiante :
- une Nercylla trop grande est super difficile à toucher à la GS -> on peut taper que ses pates et ca devient chaud d'éviter son attaque empoisonnée.

- un mob trop petit (j'ai test 1%) arrive pas à attaquer et c'est quasi impossible de le toucher (meme si j'ai reussi une ou 2 fois).

Je vais essayer ce soir de rajouter un mob en plus du mob original pour voir si la quete plante au lancement. En attendant si quelqu'un arrive à le faire ou arrive à modifier le mob/trouve un site ou quelqu'un arrive a modifier le mob ca serait sympa qu'il poste son résultat ici :cute:

J'ai pas non plus reussi à changer le lieu d'ou se lance la quete->meme en changeant les conditions pour choisir la quete ca ne change pas l'endroit d'ou on la lance. J'ai testé d'autres trucs en comparant les quete G et LR mais sans succes so far :snif:

Voila pour moi le truc le plus important now c'est d'arriver a changer le mob. A partir de ca on pourra commencer a créer des trucs sympa et pourquoi pas mettre des loots sympa mais avec dans des quantités et proba normales afin que meme les anti CQ puissent en profiter.

xmojo20
xmojo20
Niveau 10
09 juillet 2015 à 07:39:42

Le 09 juillet 2015 à 06:57:32 popkeeper a écrit :

J'ai testé changer les conditions de reussite : capturer un kut kuh à tuer -> Ca fonctionne meme si le drapeau gris au dessus de la tete ne change pas -> pour ca il faut modifier un autre flag mais j'ai pas testé.

etc....

Hé bien j'en suis au même point que toi, il ne me reste qu'arriver à changer le mob (et ca me rend fou :rire:) et comprendre bien le système de récompense. Le reste je confirme tout ce que tu as dit :oui:

xmojo20
xmojo20
Niveau 10
09 juillet 2015 à 08:04:16

Sinon pour le frenzy virus, j'ai remarqué que pour la quête "60121 : Fan club : Titans bicolores", le langomby s'infectait plus vite que le congala. Lorsque l'on regarde la valeur du virus elle est de 02 pour langomby, 03 pour congala.

Je pense que plus ce nombre est élevé plus la vitesse à laquelle les monstres deviennent enragé est élevée. Je testerai avec 01 pour voir s'ils le sont dès le départ puis d'autres nombres. J'imagine qu'à un moment cela correspondra au statut apex.

Miza :d) une petite faute sur ton google doc, adresse de la furie est 10ef et non 10ee.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
09 juillet 2015 à 08:22:36

Pour la ligne de reward A tu peux la changer. Mais il faut au Moins 1 item sinon ça plante

xmojo20
xmojo20
Niveau 10
09 juillet 2015 à 09:31:38

J'ai réussi à changer un boss!!! Enfin très petite victoire malheureusement :snif:

Quand 2 boss apparaisse en même temps lors d'une quête, on peut remplacer tout le boss group de l'un par celui de l'autre sans que cela plante.
Rappel le boss group :
int boss_type;
int spawn_quantity;
char spawn_condition;
char spawn_area;
char unknown;
char size_related1;
char size_related2;
char unknown[2];
char frenzy;
float coordinates[3];
int unknown[3];

Du coups fan club: titan bicolor (m60121), j'ai 2 lagombi (le congala est remplacé par un lagombi):
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436426982-dsc00770.jpg

Ca permettra peut-être d'avancé un peu.

Message édité le 09 juillet 2015 à 09:32:29 par xmojo20
xmojo20
xmojo20
Niveau 10
09 juillet 2015 à 09:38:39

Juste pour préciser, c'est différent que de changer la valeur de spawn_quantity de 1 vers 2.
Cette valeur correspond juste au nombre de fois que le boss va réapparaître après sa mort. Mais c'est toujours le même mob.
Mes 2 lagombi sont différents (chacun à ses caractéristiques) et apparaissent en même temps.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
09 juillet 2015 à 09:40:35

Et on peut pas changer le boss group sur les quêtes d'un seul mob ?
Etrange.

xmojo20
xmojo20
Niveau 10
09 juillet 2015 à 09:50:59

Non quand on les remplace par un autre boss group qui n'appartient pas à la quête ca plante.
Faudra comparer 2 quêtes différentes où les boss qui apparaissent sont les mêmes, pour voir quels données varient (je paries sur int unknown[3] du boss group) et essayer d'en tirer des conclusions...

Popkeeper
Popkeeper
Niveau 9
09 juillet 2015 à 10:07:08

D'ailleurs en pensant au boss group la quete metroid nerscylla est pas mal pour comprendre ce qui se passe : 1 Nerscylla apparait -> on ne peut pas la dépecer quand elle meurt , 2 Nerscylla apparaissent cette fois en meme temps -> meme chose pas le temps de dépecer , une quatrieme apparait : la fat one -> celle la on peut la dépecer normalement.

xmojo20
xmojo20
Niveau 10
09 juillet 2015 à 10:12:19

popkeeper :d) très intéressant effectivement :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2015 à 12:23:43

Le 09 juillet 2015 à 06:57:32 popkeeper a écrit :

Le 09 juillet 2015 à 00:13:29 Miza_Link a écrit :

Le 08 juillet 2015 à 23:50:24 popkeeper a écrit :
Miza juste une question est ce qu'a titre perso t'as réussi à changer le mob d'une quête (peu importe la quête) et à la lancer ?

Je me souviens maintenant, j'avais abandonné à cause de mon kut ku bleu.
J'ai testé, ça ne marche pas mais j'ai constaté quelque chose d'étrange. L'id du monstre n'avait pas l'air de correspondre avec ce que je voulais.
J'ai testé le rathalos au début, juste en changeant le boss group, impossible d'accepter.
Puis j'ai voulu tester le grand jaggi, en changeant les icones et tout. Ce dernier a l'id 0x0f, et pourtant j'ai l’icône du iodrome...

Changer le type de mob et le nombre de mob a tuer pour valider la quete fonctionne : J'ai pu changer tuer 12 remobras à tuer 1 remobras. Changer le type de mob ne fait pas planter la quete mais évidemment il sera impossible de la reussir ingame : l'ID du mob a utiliser ici est différente de l'ID de l'icone.

Changer les conditions pour rejoindre la quete fonctionne : j'ai pu changer no condition à G rank special permit. D'ailleurs y'a des conditions sympa qu'on peut utiliser : GL only , à poil etc...

Changer la map fonctionne bien aussi meme si l'ID de la map differe un peu de ce qu'on a dans la DB.

De maniere générale , les ID de la DB qu'on a récupéré est bonne pour les objets (pas eu de probleme so far) mais fausse/légèrement décalée pour les maps et l'ID des mobs (pour son icone) : ie 42 Gravios, 43 Black Gravios, 44 Jho, 45 Jho sauvage.

J'ai l'impression qu'on ne peut pas changer les rewards de la ligne A -> impossible de lancer la quete après.

Modifier les PV , la taille et l'attaque/def du mob a l'air de bien fonctionner. D'ailleurs au niveau de la taille peut vite créer de situations chiante :
- une Nercylla trop grande est super difficile à toucher à la GS -> on peut taper que ses pates et ca devient chaud d'éviter son attaque empoisonnée.

- un mob trop petit (j'ai test 1%) arrive pas à attaquer et c'est quasi impossible de le toucher (meme si j'ai reussi une ou 2 fois).

Je vais essayer ce soir de rajouter un mob en plus du mob original pour voir si la quete plante au lancement. En attendant si quelqu'un arrive à le faire ou arrive à modifier le mob/trouve un site ou quelqu'un arrive a modifier le mob ca serait sympa qu'il poste son résultat ici :cute:

J'ai pas non plus reussi à changer le lieu d'ou se lance la quete->meme en changeant les conditions pour choisir la quete ca ne change pas l'endroit d'ou on la lance. J'ai testé d'autres trucs en comparant les quete G et LR mais sans succes so far :snif:

Voila pour moi le truc le plus important now c'est d'arriver a changer le mob. A partir de ca on pourra commencer a créer des trucs sympa et pourquoi pas mettre des loots sympa mais avec dans des quantités et proba normales afin que meme les anti CQ puissent en profiter.

Merci pour le résumé.
J'ai réussi sans soucis pour les rewards de la ligne A., donc tu as probablement du te tromper quelque part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2015 à 12:29:51

Le 09 juillet 2015 à 08:04:16 xmojo20 a écrit :
Sinon pour le frenzy virus, j'ai remarqué que pour la quête "60121 : Fan club : Titans bicolores", le langomby s'infectait plus vite que le congala. Lorsque l'on regarde la valeur du virus elle est de 02 pour langomby, 03 pour congala.

Je pense que plus ce nombre est élevé plus la vitesse à laquelle les monstres deviennent enragé est élevée. Je testerai avec 01 pour voir s'ils le sont dès le départ puis d'autres nombres. J'imagine qu'à un moment cela correspondra au statut apex.

Miza :d) une petite faute sur ton google doc, adresse de la furie est 10ef et non 10ee.

Oh bien vu. Ça veut aussi dire que l'erreur est présente dans mon programme.
Je trouvais bizarre cette histoire de 39 octets aussi, ça explique tout.

Pour la frenzy, ça ne devrait pas être l'inverse ? Plus le nombre est élevé, plus l'incubation est longue ? De ce que tu me dis, le congalala met plus longtemps à passer en virus avec une valeur de 3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2015 à 15:30:45

(C'est calme aujourd'hui :hap:)
J'ai avancé côté éditeur.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436448538-test7.png
J'ai mis en place ce qu'il fallait pour changer des valeurs facilement via des champs.
A voir comment je vais organiser l'interface, ça va vite devenir le bazar sinon...
Si ça intéresse du monde, je peux vous filer la démo, mais vu que ça ne sert pas à grand chose pour le moment.... :( Je vais peut-être me concentrer sur le format d'abord, il faut qu'on arrive à changer les monstres :oui:

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment