Le 08 juillet 2015 à 21:56:38 Excalipur a écrit :
Et sinon tout le monde s'en fout de ce que je raconte ? 
Tu parles de ça ?
Le 08 juillet 2015 à 20:20:47 Excalipur a écrit :
J'ai un rapport important à vous faire.
Alors après pas mal de test j'ai observé que les objets en ligne A et B ne réagisse pas du tout comme on aurait pu l'imaginé.
Même a 64 (soit 100 en décimal), leur taux d'apparition n'est pas de 100% pour la ligne B.
Le test a été très simple. 3 items différents a 100% chacun, j'ai fait tombé 2 fois l'un 1 fois un autre et 0 fois le troisième.
Ca ressemble à une table des loot, mais des choses sont étrange. Les loot a 100% ne tombe pas a chaque fois. Et si il y a trop peu d'item, c'est remplacer par des items étant déjà presant.
J'aurais besoin d'aide pour résoudre ce problème. Qui je pense est assez prioritaire pour bien comprendre les mécanisme de reward. 
Je n'ai pas répondu car, à moins que j'ai mal compris ce que tu nous rapportes, tu as testé avec 3 items avec tout les trois 100% de droprate. Et justement, je trouve ça tout à fait normal que ça ne réagisse pas comme tu l'attends.
Je suspecte que en réalité, tes objets ont 33% de taux de drop avec ces conditions là, étant donné que :
- Tu as eu des objets différents en résultat (l'objet 1 et 2 sont tombé, pas le 3, mais ça peut être du au hasard)
- Le jeu t'a permis de lancer la quête malgré les taux aberrants.
D'où est-ce que je sors mon 33% ? J'explique :
- Le jeu va lire les différents objets possible.
- Il va en noter 3, avec chacun 100% de drop rate.
- Vu que Capcom a très bien codé son jeu, je pense que ce qu'il se passe c'est qu'il génère un nombre aléatoire, modulo le total des taux (qui serait 100 en temps normal, mais dans ton cas c'est 300).
- Et vu que tes trois objets ont le même taux, ça en résulte une chance sur 3 pour chacun de tomber (33%).
Bref, tout ça pour dire que ça ne me surprend pas
Sauf si tu t'attendais à quelque chose d'autre que j'ignore.
Message édité le 08 juillet 2015 à 22:26:37 par Pseudo supprimé