CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment fabriquer des Custom quest ?

PsykoLink79
PsykoLink79
Niveau 11
08 juillet 2015 à 22:12:23

sons normaux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2015 à 22:12:58

Le 08 juillet 2015 à 22:02:13 popkeeper a écrit :
Exca c'est pas lié au fait que tu n'as pas 100% de chance d'avoir le loot max (sauf avec Destin+20) ?
Miza est ce que tu arrives à lancer une quete en modifiant l'ID du mob à l'adresse 000000D0 puis en modifiant aussi l'ID à l'oggset du Boss. Quand je fais ca de mon coté j'arrive plus à lancer la quete. Tu sais s'il y a d'autres valeurs à changer ? J'ai posé la meme question sur Gamefaq mais pour le moment pas de réponse.

Tu cherches à mettre quel monstre sur quelle quête ? Car un monstre qui n'existe pas en low rank par exemple, ça empêche la quête de se lancer.

Aussi, Destin+20 ne donne pas 100% de loot (90% de recevoir un objet supplémentaire à chaque essai au lieu des 60% habituels, il me semble).

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
08 juillet 2015 à 22:18:48

Je sais ce que je fait.

Comment vous expliquez qu'un item mis a 100% n'apparaisse pas ?
Comment vous expliquez que le même item apparaisse entre 5 et 7 fois ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2015 à 22:24:03

Le 08 juillet 2015 à 21:56:38 Excalipur a écrit :
Et sinon tout le monde s'en fout de ce que je raconte ? :hap:

Tu parles de ça ?

Le 08 juillet 2015 à 20:20:47 Excalipur a écrit :
J'ai un rapport important à vous faire.

Alors après pas mal de test j'ai observé que les objets en ligne A et B ne réagisse pas du tout comme on aurait pu l'imaginé.
Même a 64 (soit 100 en décimal), leur taux d'apparition n'est pas de 100% pour la ligne B.

Le test a été très simple. 3 items différents a 100% chacun, j'ai fait tombé 2 fois l'un 1 fois un autre et 0 fois le troisième.

Ca ressemble à une table des loot, mais des choses sont étrange. Les loot a 100% ne tombe pas a chaque fois. Et si il y a trop peu d'item, c'est remplacer par des items étant déjà presant.

J'aurais besoin d'aide pour résoudre ce problème. Qui je pense est assez prioritaire pour bien comprendre les mécanisme de reward. :(

Je n'ai pas répondu car, à moins que j'ai mal compris ce que tu nous rapportes, tu as testé avec 3 items avec tout les trois 100% de droprate. Et justement, je trouve ça tout à fait normal que ça ne réagisse pas comme tu l'attends.

Je suspecte que en réalité, tes objets ont 33% de taux de drop avec ces conditions là, étant donné que :
- Tu as eu des objets différents en résultat (l'objet 1 et 2 sont tombé, pas le 3, mais ça peut être du au hasard)
- Le jeu t'a permis de lancer la quête malgré les taux aberrants.

D'où est-ce que je sors mon 33% ? J'explique :
- Le jeu va lire les différents objets possible.
- Il va en noter 3, avec chacun 100% de drop rate.
- Vu que Capcom a très bien codé son jeu, je pense que ce qu'il se passe c'est qu'il génère un nombre aléatoire, modulo le total des taux (qui serait 100 en temps normal, mais dans ton cas c'est 300).
- Et vu que tes trois objets ont le même taux, ça en résulte une chance sur 3 pour chacun de tomber (33%).

Bref, tout ça pour dire que ça ne me surprend pas :( Sauf si tu t'attendais à quelque chose d'autre que j'ignore.

Message édité le 08 juillet 2015 à 22:26:37 par Pseudo supprimé
Excalipur
Excalipur
Niveau 10
08 juillet 2015 à 22:29:26

Alors quand je met un objet a 1%, il tombe 8 fois c'est normal ?

Popkeeper
Popkeeper
Niveau 9
08 juillet 2015 à 22:31:05

Miza j'ai essayé de mettre remplacer dans la quete des nerscylla metroid les nerscylla par un Jho Sauvage. Visiblement 5D en hexa (ca fonctionne pour l'icone du boss). J'ai ensuite remplacé l'ID du mob pour reussir la quete , adresse 000000D0 60 04 , par 5D 04 Puis à l'offset du group de boss 10E0 sur cette quete, tous les 60 par des 5D.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
08 juillet 2015 à 22:31:47

Et puis c'est pas logique ce que tu racontes.
J'ai mis 3 items a 100% et tout a l'heure il y a 5 items qui sont tombé, avec des doublons de certains de ces items.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2015 à 22:43:55

Le 08 juillet 2015 à 22:31:47 Excalipur a écrit :
Et puis c'est pas logique ce que tu racontes.
J'ai mis 3 items a 100% et tout a l'heure il y a 5 items qui sont tombé, avec des doublons de certains de ces items.

Tu veux dire qu'il y avait 5 items dans la ligne de récompense ? Je vois pas le problème ? :(
Le taux de drop dans le fichier indique juste la répartition entre les objets quand un item est ajouté à la ligne.
Ça ne te garantira pas d'avoir une ligne remplie en mettant 100% partout, si c'est ça que tu penses.

Le 08 juillet 2015 à 22:31:05 popkeeper a écrit :
Miza j'ai essayé de mettre remplacer dans la quete des nerscylla metroid les nerscylla par un Jho Sauvage. Visiblement 5D en hexa (ca fonctionne pour l'icone du boss). J'ai ensuite remplacé l'ID du mob pour reussir la quete , adresse 000000D0 60 04 , par 5D 04 Puis à l'offset du group de boss 10E0 sur cette quete, tous les 60 par des 5D.

C'est les mini nerscyllas que tu as changé ou la grosse ?

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
08 juillet 2015 à 22:46:44

Donc tu veux dire que le nombre d'item qui tombe est généré aléatoirement. Et c'est après ca qu'il vient piocher dans les items en fonction de leur probabilité ?

Popkeeper
Popkeeper
Niveau 9
08 juillet 2015 à 22:47:59

J'ai changé le 4 : je voulais 3 mini Jho et un Gros :bave:

PsykoLink79
PsykoLink79
Niveau 11
08 juillet 2015 à 22:55:28

Et t'as réussis ?

Popkeeper
Popkeeper
Niveau 9
08 juillet 2015 à 22:56:06

Malheureusement la quete veut pas se lancer :snif2:
D'ailleurs j'ai l'impression que l'ID du Mob utilisé pour son icone et l'ID du Mob utilisé pour les conditions de victoire (000000D) et l'adresse ou pointe le mob son différentes. Pour la nercsylla l'icone a pour code 6A contre 60 pour les conditions de victoire. Le fait que la quete du kut kuh ait le meme 07 pour les deux a l'air d'etre une exception.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2015 à 22:57:31

Le 08 juillet 2015 à 22:46:44 Excalipur a écrit :
Donc tu veux dire que le nombre d'item qui tombe est généré aléatoirement. Et c'est après ca qu'il vient piocher dans les items en fonction de leur probabilité ?

Oui. Les taux sont connus d'ailleurs. C'est quelque choses comme 3 items garanti, et le suivant a 60% de chance. S'il tombe, tu as de nouveaux 60% de chance. Etc...
Et le talent destin améliore cette proba.
C'est similaire pour les captures et le talent qui va avec.

PsykoLink79
PsykoLink79
Niveau 11
08 juillet 2015 à 22:59:36

Le 08 juillet 2015 à 22:57:31 Miza_Link a écrit :

Le 08 juillet 2015 à 22:46:44 Excalipur a écrit :

Oui. Les taux sont connus d'ailleurs. C'est quelque choses comme 3 items garanti, et le suivant a 60% de chance. S'il tombe, tu as de nouveaux 60% de chance. Etc...
Et le talent destin améliore cette proba.
C'est similaire pour les captures et le talent qui va avec.

ça dépend des lignes alors. Car sur la B, c'est seulement 2 items de garantis.

-XGamesX-
-XGamesX-
Niveau 11
08 juillet 2015 à 23:38:23

Le 08 juillet 2015 à 21:10:49 MegaAligatueur a écrit :
XGamesX essaie avec ça chrome://mega/content/secure.html#!qZs20AZK!6eAyKAOTtT4gg7T5wybCb3OGf7w-JIZKUAUKUyokWtE y'a tout dedans

Et tu écris quoi quand tu veux lancer le proxy ?

Ton lien ne marche pas, et j'écris : python mh4u_proxy.py
toujours en étant dans la bonne ligne de commande, là ou se trouve mon proxy.py donc.

-XGamesX-
-XGamesX-
Niveau 11
08 juillet 2015 à 23:39:54

Le 08 juillet 2015 à 23:38:23 -XGamesX- a écrit :

Le 08 juillet 2015 à 21:10:49 MegaAligatueur a écrit :
XGamesX essaie avec ça chrome://mega/content/secure.html#!qZs20AZK!6eAyKAOTtT4gg7T5wybCb3OGf7w-JIZKUAUKUyokWtE y'a tout dedans

Et tu écris quoi quand tu veux lancer le proxy ?

Ton lien ne marche pas, et j'écris : python mh4u_proxy.py
toujours en étant dans la bonne ligne de commande, là ou se trouve mon proxy.py donc.

J'ai modifié le DLC des 2 Tetsu arène pour avoir un géant et un mini, les deux apex et qui drop du star knight et Chasseur GX tickets, j'ai le seum de pas pouvoir l'essayer :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2015 à 23:44:53

J'ai eu un bug mon reroll est passé de RC 7 a 999 en battant le dalamadur du coup je me demandais sic'était possible de faire un CQ qui fait diminuer le EC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2015 à 23:47:03

Le 08 juillet 2015 à 23:44:53 Okamaterasu a écrit :
J'ai eu un bug mon reroll est passé de RC 7 a 999 en battant le dalamadur du coup je me demandais sic'était possible de faire un CQ qui fait diminuer le EC

Nope, pas possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2015 à 23:47:31

Et merde

Popkeeper
Popkeeper
Niveau 9
08 juillet 2015 à 23:50:24

Miza juste une question est ce qu'a titre perso t'as réussi à changer le mob d'une quête (peu importe la quête) et à la lancer ?

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment