CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment fabriquer des Custom quest ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2015 à 21:51:54

Re tout le monde.
J'ai eu une idée dans la journée, je viens de la tester et le résultat est très probant. J'arrive à lire les quêtes sur mon éditeur, les modifier et les enregistrer sans soucis.

Du coup, histoire de me servir de vous comme cobaye et de vous donner un avant gout, voici une version ultra light : Je ne vous permet de modifier que l'argent en récompense et le coût de la quête.
http://www.mediafire.com/download/57bahx90hruiqq5/release20150707.rar
Je peux facilement ajouter plus de choses mais je veux éviter les abus pour le moment.
(Et je viens de vous bricoler cette démo en 10 minutes, donc j'ai difficilement pu faire mieux :peur: )

Instruction:
1) Prenez votre quête décryptée, mettez là à coté du .exe
1a) (facultatif) si le fichier config.ini n'est pas présent, lancez le .exe une fois pour le créer
2) Ouvrez le config.ini et mettez le nom de votre fichier à modifier, ainsi que les valeurs que vous souhaitez mettre.
Exemple :
[GENERAL]
Nom_du_fichier=m60003_decrypte.mib

[QUEST_INFO]
Quete_Prime=36666
Quete_Prix=1337</code>
3) Lancez le .exe. Si tout se passe bien, vous aurez un nouveau fichier avec le même nom mais finissant par ".result". Ré-encryptez le et testez.

Si ça se passe mal, lisez ce qui s'affiche dans la console, ça vous donnera peut-être une idée de ce qui ne va pas.

Merci de me prévenir en cas de gros bug (par MP si possible, je ne peux pas tout lire ici). J'ai testé sur plusieurs quêtes sans aucun soucis, mais on ne sait jamais. :oui:

(Maintenant, il faut que je bricole une interface. Je pensais faire ça avec QT mais je ne l'ai plus sur mon PC. J'en ai pour 5 Go de téléchargement :o)) ).

Message édité le 07 juillet 2015 à 21:53:36 par Pseudo supprimé
dinoz17
dinoz17
Niveau 10
07 juillet 2015 à 21:58:32

C'est un travail de fou que tu fournis ! :hap:
Bravo à toi ! :)

dinoz17
dinoz17
Niveau 10
07 juillet 2015 à 22:00:15

C'est quoi ce bug avec la page 82 ?? Je suis le seul ? (si oui je ne le saurais jamais et si non bah pareil... :noel:)
Mp moi si y a que moi qui bug pliz

wrondral
wrondral
Niveau 42
07 juillet 2015 à 22:02:49

J'ai supprimé 2/3 posts, donc la page a peut-être un peu de retard et bug un peu :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2015 à 22:03:40

Le 07 juillet 2015 à 21:58:32 dinoz17 a écrit :
C'est un travail de fou que tu fournis ! :hap:
Bravo à toi ! :)

C'est pas si impressionnant que ça, je te le rassure. J'aurais même pu avoir ça de prêt hier dans l'après midi hier si je n'avais pas passé un temps fou sur des choses futiles, et si j'avais pensé à la méthode que j'ai employé plus tôt (mais au moins j'ai une bonne compréhension des fichiers désormais).

Le 07 juillet 2015 à 22:00:15 dinoz17 a écrit :
C'est quoi ce bug avec la page 82 ?? Je suis le seul ? (si oui je ne le saurais jamais et si non bah pareil... :noel:)
Mp moi si y a que moi qui bug pliz

Nope, même soucis.

EDIT:

Le 07 juillet 2015 à 22:02:49 wrondral a écrit :
J'ai supprimé 2/3 posts, donc la page a peut-être un peu de retard et bug un peu :noel:

Ceci explique cela :noel:

Message édité le 07 juillet 2015 à 22:04:38 par Pseudo supprimé
wrondral
wrondral
Niveau 42
07 juillet 2015 à 22:05:42

J'ai restauré les posts, dîtes moi si ça va mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2015 à 22:07:47

Le 07 juillet 2015 à 22:05:42 wrondral a écrit :

Tout va bien de mon côté.

Tenkai974
Tenkai974
Niveau 7
07 juillet 2015 à 22:08:07

Merci pour ton travail miza :) J'aurais cependant une petite question serait'il possible possible de custom une quête afin de réduire son hr ?

Nidoran_Macho
Nidoran_Macho
Niveau 4
07 juillet 2015 à 22:11:21

Je viens de tester ton logiciel Miza et aux premiers abords il a l'air de fonctionner donc grand bravo à toi ! :)

Amadeus-Hunters
Amadeus-Hunters
Niveau 3
07 juillet 2015 à 22:12:55

eh bien, ca avance a ce que je vois !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2015 à 22:14:43

Le 07 juillet 2015 à 22:08:07 Tenkai974 a écrit :
Merci pour ton travail miza :) J'aurais cependant une petite question serait'il possible possible de custom une quête afin de réduire son hr ?

Il y a effectivement un moyen de descendre ton nombre de hr point (en augmentant la quantité de point perdu en cas d'échec). Mais le jeu ne va pas te réduire ton rang malgré ça, donc non.

EDIT : je n'ai pas testé moi même, donc si quelqu'un veut tenter l'aventure.
La valeur fait 4 octets et est à l'adresse 00000078 si je ne me trompe pas.

Message édité le 07 juillet 2015 à 22:18:08 par Pseudo supprimé
Tenkai974
Tenkai974
Niveau 7
07 juillet 2015 à 22:15:58

Le 07 juillet 2015 à 22:14:43 Miza_Link a écrit :

Le 07 juillet 2015 à 22:08:07 Tenkai974 a écrit :

Il y a effectivement un moyen de descendre ton nombre de hr point (en augmentant la quantité de point perdu en cas d'échec). Mais le jeu ne va pas te réduire ton rang malgré ça, donc non.

Merci pour l'info :)

wrondral
wrondral
Niveau 42
07 juillet 2015 à 22:17:43

Le 07 juillet 2015 à 22:07:47 Miza_Link a écrit :

Le 07 juillet 2015 à 22:05:42 wrondral a écrit :

Tout va bien de mon côté.

Ok merci :o))

Popkeeper
Popkeeper
Niveau 9
07 juillet 2015 à 22:19:02

Miza t'as reussi à modifier le lieu ou se trouve le mob , sa taille ou ses points de vie / rang et/ou les conditions pour remplir la quete (capture/kill)

Si t'as le temps tu pourrais faire un petit résumé de tes trouvailles (en dehors des loots / rewards) qui eux sont facile à faire. J'ai pas l'impression au final que ce soit si compliqué que ca de créer la quete qu'on veut et sa pourrait tout de suite détendre l'athmosphere sur le forum si quelqu'un arrive a sortir des quetes sympa avec du challenge et ou des mobs qu'on voit pas souvent en mode survitaminé.

dinoz17
dinoz17
Niveau 10
07 juillet 2015 à 22:21:25

Personne sur la P82 ? Je suis le seul à bug ?

6Bird
6Bird
Niveau 9
07 juillet 2015 à 22:26:33

C'est normal que je ne puisse pas accéder à la page 82 du topic ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2015 à 22:32:58

Le 07 juillet 2015 à 22:19:02 popkeeper a écrit :
Miza t'as reussi à modifier le lieu ou se trouve le mob , sa taille ou ses points de vie / rang et/ou les conditions pour remplir la quete (capture/kill)

Si t'as le temps tu pourrais faire un petit résumé de tes trouvailles (en dehors des loots / rewards) qui eux sont facile à faire. J'ai pas l'impression au final que ce soit si compliqué que ca de créer la quete qu'on veut et sa pourrait tout de suite détendre l'athmosphere sur le forum si quelqu'un arrive a sortir des quetes sympa avec du challenge et ou des mobs qu'on voit pas souvent en mode survitaminé.

Les stats des boss, c'est tout au début (adresse 00000034, je crois, pour le premier, 8 octets plus loin pour le second, etc...) avec dans l'ordre :
- La taille en pourcentage sur deux octets (sur le roi poogie, la valeur est 32, soit 50% en décimal).
- La variation de cette même taille sur un octet.
- La vie sur un octet.
- L'attaque sur un octet.
- La défense sur un octet.
- Le stamina sur un octet.
- Et un octet au rôle encore inconnu

Pour changer les boss, il faut prendre la valeur du boss_offset (adresse 0000002C je crois) et aller voir à l'endroit où il pointe dans le fichier. A cet endroit il y a un autre offset, le boss_group_offset.
Va voir où il pointe et là tu trouveras tout les boss. Un boss est codé sur 40 octets. Le second sera à la suite. S'il y a pas d'autres boss après, il y aura FF FF FF FF pour signaler "stop".
Les 40 octets sont constitués de :
- boss_type, 4 octets : son identifiant (exemple, le kut ku c'est 7, le rathalos c'est 2 je crois)
- spawn_quantity, 4 octets : je crois que ça permet d'en faire apparaitre plusieurs. Je n'ai pas encore joué avec ça.
- spawn_condition, 1 octet : pareil, ce n'est pas clair. Surement pour faire spawn les montres à retardement, après certaines condition
- spawn_area, 1 octet : le numéro de la zone où il apparaitra.
- un octet inconnu
- deux octets sur la taille. J'ai aucune idée à quoi ça sert encore.
- un autre octet inconnu
- l'octet qui permet de passer le mob en furie.
- ses coordonnées X Y Z, sur 4 octets chacune (12 au total)
- 12 autres octets inconnus
- Et un octet à 00 pour que tout reste aligner dans le fichier.

Je n'ai pas encore regardé pour changer la map, mais ça ne doit pas être trop compliqué.

Si vous avez des suggestions, je peux essayer de vous en faire une quand j'aurais le temps (j'avais pensé à un Teostra sur un bateau mais mon côté sadique risque de rendre le tout horrible :peur: )

EDIT: les icones des boss sur la quete sont indépendantes de ce que vous mettez dedans. Pour les changer, c'est au début du fichier, à l'endroit nommé boss_icons (5 x 2 octets, 2 octets par monstre).
Il faut mettre l'identifiant du monstre là aussi (exemple 7 pour kut ku, 2 pour rathalos).

Message édité le 07 juillet 2015 à 22:35:08 par Pseudo supprimé
MegaAligatueur
MegaAligatueur
Niveau 10
07 juillet 2015 à 22:33:45

Pourquoi on peut pas accéder à la dernire page c'est quoi ce bordayl

MegaAligatueur
MegaAligatueur
Niveau 10
07 juillet 2015 à 22:34:27

Ptn en plus j'ai fail le mot "dernière" et je peux pas edit puisqu'on peut pas aller à la last page

Amadeus-Hunters
Amadeus-Hunters
Niveau 3
07 juillet 2015 à 22:34:47

Le 07 juillet 2015 à 22:26:33 6bird a écrit :
C'est normal que je ne puisse pas accéder à la page 82 du topic ?

on est sur la page 82 non ? :rire:
83 a present

Message édité le 07 juillet 2015 à 22:35:07 par Amadeus-Hunters
Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment