Le 07 juillet 2015 à 22:19:02 popkeeper a écrit :
Miza t'as reussi à modifier le lieu ou se trouve le mob , sa taille ou ses points de vie / rang et/ou les conditions pour remplir la quete (capture/kill)
Si t'as le temps tu pourrais faire un petit résumé de tes trouvailles (en dehors des loots / rewards) qui eux sont facile à faire. J'ai pas l'impression au final que ce soit si compliqué que ca de créer la quete qu'on veut et sa pourrait tout de suite détendre l'athmosphere sur le forum si quelqu'un arrive a sortir des quetes sympa avec du challenge et ou des mobs qu'on voit pas souvent en mode survitaminé.
Les stats des boss, c'est tout au début (adresse 00000034, je crois, pour le premier, 8 octets plus loin pour le second, etc...) avec dans l'ordre :
- La taille en pourcentage sur deux octets (sur le roi poogie, la valeur est 32, soit 50% en décimal).
- La variation de cette même taille sur un octet.
- La vie sur un octet.
- L'attaque sur un octet.
- La défense sur un octet.
- Le stamina sur un octet.
- Et un octet au rôle encore inconnu
Pour changer les boss, il faut prendre la valeur du boss_offset (adresse 0000002C je crois) et aller voir à l'endroit où il pointe dans le fichier. A cet endroit il y a un autre offset, le boss_group_offset.
Va voir où il pointe et là tu trouveras tout les boss. Un boss est codé sur 40 octets. Le second sera à la suite. S'il y a pas d'autres boss après, il y aura FF FF FF FF pour signaler "stop".
Les 40 octets sont constitués de :
- boss_type, 4 octets : son identifiant (exemple, le kut ku c'est 7, le rathalos c'est 2 je crois)
- spawn_quantity, 4 octets : je crois que ça permet d'en faire apparaitre plusieurs. Je n'ai pas encore joué avec ça.
- spawn_condition, 1 octet : pareil, ce n'est pas clair. Surement pour faire spawn les montres à retardement, après certaines condition
- spawn_area, 1 octet : le numéro de la zone où il apparaitra.
- un octet inconnu
- deux octets sur la taille. J'ai aucune idée à quoi ça sert encore.
- un autre octet inconnu
- l'octet qui permet de passer le mob en furie.
- ses coordonnées X Y Z, sur 4 octets chacune (12 au total)
- 12 autres octets inconnus
- Et un octet à 00 pour que tout reste aligner dans le fichier.
Je n'ai pas encore regardé pour changer la map, mais ça ne doit pas être trop compliqué.
Si vous avez des suggestions, je peux essayer de vous en faire une quand j'aurais le temps (j'avais pensé à un Teostra sur un bateau mais mon côté sadique risque de rendre le tout horrible
)
EDIT: les icones des boss sur la quete sont indépendantes de ce que vous mettez dedans. Pour les changer, c'est au début du fichier, à l'endroit nommé boss_icons (5 x 2 octets, 2 octets par monstre).
Il faut mettre l'identifiant du monstre là aussi (exemple 7 pour kut ku, 2 pour rathalos).