Pour débloquer les GQ faut faire des expé ou attendre qu'on te les échange (Ce qui est pas mal car la génération des armes/armures est random en expé)
Pour farm les Talis, c'est les GQ 126+, tu auras les meilleurs talis dessus, néanmoins plus le niveau augmente, plus tu auras de charmes en reward (Enfin, il me semble)
Pour farm les meilleurs armes, faut chopper des Armes Entravées en QG de très haut niveau (130+ par exemple, mais pas toutes)
Le niveau nécessaire à ce que tu puisses en avoir plusieurs en reward dépend du monstre que tu affrontes, tout comme le nombre de slots du reward (Kut-ku c'est rien alors que Jho c'est total reward)
Donc je pense que tu peux obtenir les mêmes armes avec n'importe quels monstres si celui-ci lâche des armes entravées, mais les rewards sont pas pareils.
Pour simplifié ton farm, il y a le Hame Rajang/X qui permet d'obtenir un très gros reward en à peu près min (En multi évidemment)
Après je te conseille de faire le monstre que tu te sens le plus de faire, pour ma part c'est le Teostra, mais garde à l'esprit que en niv 140, faut pas y aller avec des rigolos qui savent pas gérer le monstre
Ensuite, le skin des armes.armures, oui ça dépend du monstre, mais c'est une autre histoire