CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

60 FPS ?

Linkduciel
Linkduciel
Niveau 9
16 mai 2015 à 02:27:21

Hello, je vois souvent sur les vidéos que MH4U est en 60 FPS (ou du moins très très fluide :d) mais sur ma 3Ds XL, le jeu ne l'est pas. Est-ce que sur New 3Ds le jeu est plus fluide ? Merci ^^

lincke
lincke
Niveau 9
16 mai 2015 à 02:53:49

Pour avoir tester le jeu sur une N3DS: la fluidité est bien plus élevé sur cette console que sur ma 3ds xl.
J'avais limite envie de m'acheter la console pour ça tellement c'était agréable. ..

Linkduciel
Linkduciel
Niveau 9
16 mai 2015 à 03:00:02

Bah comme je comptais me prendre la New 3Ds XL, j'voulais bien savoir. C'est vraiment flagrant à ce point ? ^^

lincke
lincke
Niveau 9
16 mai 2015 à 03:06:36

Oui c'est pas une petite amélioration, j'ai été choqué par la différence.
Sur 3ds classique c'est en 60 fps que à certains moment/endroit, genre en fin de quête (quand le clear quest apparait) on sent la fluidité augmenter ou en solo sur certaines petites maps (dahren morhan) mais c'est tout.

Là c'est tout le temps fluide et pas de chute. (J'ai pas essayé le multi mais en solo la fluidité était au max constament)

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
16 mai 2015 à 03:09:02

Pas vraiment non. Je possède une N3DS XL, et ça tourne la majorité du temps entre 30 et 50FPS. On passe en dessous des 30 si maintenant tu t'approches d'un très grand monstre, tel que le Najarala. Colle la caméra contre lui et regarde les FPS se suicider en masse. Mais bon, comparé à une 3DS, ça reste généralement plus fluide en moyenne.

Les vrais avantages de la N3DS contre la 3DS sur MH4U, c'est les boutons en plus et les textures sont plus fines. Les monstres sont plus détaillés et c'est sympathiques. Mais ça reste surtout les boutons en plus pour la caméra qui sont vraiment les bienvenus.

Linkduciel
Linkduciel
Niveau 9
16 mai 2015 à 03:15:19

Après j'ai un CPP, là n'est pas le problème, juste que le manque de fluidité du multi (J'ai joué 7 heures avec un pote en multi aujourd'hui, infâme les baisses de FPS) est horrible :c.

Après j'avais vu un comparatif, effectivement les graphismes sont plus lissés, et c'est pas un mal ! (Ils auraient quand même pu mettre le même moteur que 3U :c)

Entre 30 et 50 ? c'pas mal déjà pour de la portable, j'pense qu'avec une 3Ds tu dépasses pas les 40 (Sauf avec le Quest Clear, effectivement ^^)

Message édité le 16 mai 2015 à 03:17:24 par Linkduciel
paul7000
paul7000
Niveau 10
16 mai 2015 à 08:40:41

Moi je suis un fou, je joue sans CPP sur une 3ds normale et j'ai jamais eu de problème.

Tantrys
Tantrys
Niveau 5
16 mai 2015 à 11:28:48

J'ai aussi remarqué que le jeu était plus fluide par endroit, par exemple quand on est chez soi et qu'on sélectionne le coffre, ça fait un zoom très fluide par rapport à d'autres moments. Je pense que les petites zones comme ça font un boost de fps.

-Sanzensekai-
-Sanzensekai-
Niveau 10
16 mai 2015 à 11:33:43

J'avais une 3dsXL, j'ai lag une seule fois ça m'a suffit pour aller prendre la nouvelle. J'ai pas le temps

Linkduciel
Linkduciel
Niveau 9
16 mai 2015 à 13:50:06

Haha ^^

Après pour les petits endroits c'est normal, c'est comme sur un PC, tu pourras p'têt pas faire tourner un jeu mais tu pourra faire tourner une seule zone du jeu (Un cachot par exemple).

M'enfin, vous m'avez décidé je vais prendre la New (Les exclus sont bonnes... Bon après pas de voix jap sur Xenoblade, ça la fout mal :c).

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment